Cérémonie du Prix de Thèse 2016

16h00 // Salle des séminaires - CNRS Délégation Alpes

25, rue des Martyrs
38042 Grenoble

Le 23 janvier 2017, s’est tenue en présence de Geneviève Fioraso, ancienne ministre et députée de l’Isère ainsi que de Patrick Lévy, Président de la COMUE et de la Fondation, la cérémonie annuelle de remise du Prix de thèse de la Fondation Nanosciences. Ce fut également l’occasion pour le directeur Alain Fontaine de présenter ses vœux de succès pour l’année à venir.

D’une valeur de 1500 €, le Prix de Thèse de la Fondation Nanosciences est décerné chaque année à un ou plusieurs jeunes docteurs sur le critère unique de l’excellence scientifique, évaluée par un jury composé de chercheurs et membres du comité de pilotage de la Fondation.

Cette année, les récipiendaires du Prix de Thèse sont deux doctorants de l’Université Grenoble Alpes : Mark Beeler, qui a réalisé sa thèse au sein de l’INAC et David Van Zanten, qui a collaboré au sein de l’Institut Néel.

Après les discours de Patrick Lévy et de Geneviève Fioraso, qui a rappelé l’importance du domaine des Nanosciences pour la visibilité internationale de Grenoble, le public a pu assister à la présentation du projet IDEX-CDP « Quantum Engineering Grenoble » (QuEnG) de la part de sa coordinatrice Alexia Auffèves.

Un « invité surprise » a ensuite pris le relais des présentations : Guillaume Plassan, lauréat régional 2016 du concours Ma Thèse en 180 secondes a présenté la prestation qui lui a valu son titre.

La cérémonie s’est conclu avec les présentations brillantes des lauréats, qui n’ont pas manqué de communiquer leur amour pour la région grenobloise !

C’Nano 2017 - The Nanoscience Meeting

mardi 5 décembre 2017 - 08h00 - INSA - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon

Le comité de pilotage du C’Nano a le plaisir (...)

Workshop Namisceb : 3D Bioprinting