Chargement

Rerchercher

EcoHeat S, notre avis à lire avant d’acheter

Maison

EcoHeat S, notre avis à lire avant d’acheter

Notre avis avant d'acheter EcoHeat S

Recherchez-vous une solution de chauffage pratique et peu énergivore pour affronter le froid hivernal ? Investissez dans EcoHeat S. Il s’agit d’un petit radiateur portatif capable de vous réchauffer partout où vous êtes dans la maison. En plus d’apporter de la chaleur, il s’avère également un compagnon pour rafraichir légèrement un espace grâce à sa brise. Dorénavant, faire des économies sur la facture d’électricité en restant au chaud est possible avec ce dispositif minimaliste. Découvrez ses caractéristiques ainsi que les avis des utilisateurs.

Comment fonctionne EcoHeat S ?

Le mode d’emploi

EcoHeat SEcoHeat S présente l’avantage d’être facile à utiliser et intuitif grâce à ses boutons indiquant chacun une fonction précise. Il suffit de le brancher sur un secteur pour le mettre en marche. Activez ensuite l’appareil avant de choisir le niveau de chaleur adapté à vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques secondes pour la montée en température.

👉 DECOUVREZ EcoHeat S AVEC NOTRE PARTENAIRE👈

Attention, ce dispositif réchauffe une pièce à la fois. Le caractère portatif du produit constitue son principal atout. Tenez-le par son manche pour le déplacer facilement dans la cuisine, le salon, la chambre à coucher, la salle de bain ou encore le garage, pour satisfaire des besoins ponctuels.

L’émission de chaleur

EcoHeat S est composé de pièces chauffantes fabriquées avec de la céramique à CTP. Elles sont à l’origine de l’émission de chaleur. Leur système de fonctionnement est simple : elles libèrent de l’air chaud lorsqu’elles sont alimentées. Cet air est expulsé de la même manière qu’avec un ventilateur, mais de façon moins vive pour une sensation plus confortable.

Le radiateur mis en marche maintient la chaleur au sein d’une pièce grâce à ses thermostats. Ainsi, il consomme moins d’énergie. Il capture l’air froid pour le transformer en chaleur. A noter que l’air chaud expulsé par l’appareil est palpable au bout de 3 secondes sous tension.

Les différents modes de température

La solution de chauffage vous donne accès à 3 différents niveaux de température, à adapter en fonction de vos besoins :

  • Le ventilateur: ce mode est caractérisé par la présence de trois voyants bleus lumineux. L’appareil expulse de l’air sans chaleur pour apporter une sensation de fraicheur légère, essentielle pour baisser la température.
  • La température moyenne: un seul voyant lumineux rouge témoigne de cet état. La chaleur libérée par le radiateur est ambiante et légère. Ce niveau est excellent pour un créer une atmosphère confortable et légèrement chaude.
  • La température élevée: ce mode est activé lorsque les trois voyants rouges lumineux du radiateur sont allumés. La solution de chauffage à haute température est adaptée lorsque le froid hivernal est imposant.

Le réglage de la température

Les trois modes de température proposés ci-dessus sont des programmes prédéfinis du radiateur. Les personnaliser grâce aux boutons est tout à fait possible. Il suffit d’appuyer sur les touches « + » et « – » pour un contrôle précis.

L’appareil propose une température allant de 16 à 37 °C. Le niveau choisi est affiché sur l’écran LED.

La surface couverte par la chaleur

EcoHeat S donne accès à deux mouvements de pulsation de la chaleur, à savoir :

  • L’angle 70 °: programmer la solution de chauffage à libérer de la chaleur couvrant une surface d’environ 70 ° autour d’elle est adapté pour un usage familial. Plusieurs personnes ont ainsi la possibilité de profiter de la chaleur qui se répand dans la pièce. C’est un choix qui convient pour réchauffer le salon, la salle à manger ou encore la cuisine.
  • L’angle de 35 °: la surface couverte par le chauffage est plus restreinte. C’est excellent pour favoriser une ambiance cocooning durant la saison fraîche. Cette option est adaptée pour une chambre à coucher ou encore un bureau.

La distribution de la chaleur

EcoHeat S libère de la chaleur de façon homogène tout autour, malgré ses dimensions réduites. L’appareil est équipé d’un ventilateur rotatif, à l’origine de la répartition de l’air chaud à travers la pièce et de ses recoins.

Il faut appuyer sur le bouton rotatif pour atteindre efficacement toutes les zones de la pièce. Dans le cas contraire, vous allez concentrer la chaleur sur une surface plus ciblée.

Quelles sont les caractéristiques principales de EcoHeat S ?

  • Type de produit : Appareil de chauffage d’appoint
  • Dimensions du produit : environ 21 x 14 cm (Longueur x largeur) ;
  • Matériau constitutif de l’appareil : de la céramique qui résiste à la surchauffe et à l’humidité ;
  • Tension : 600 à 1200 V ;
  • Surface couverte par la chaleur : entre 8 à 10 m² ;
  • Etiquette : grand public ECO ;
  • Nombre de modes de température : trois ;
  • Présence de technologie de sécurité : oui ;
  • Puissance : 10 W ;
  • Délai d’activation du chauffage : 3 secondes ;
  • Température : de 16 à 37 °C ;
  • Certification : ETL.

Pourquoi choisir EcoHeat S ?

Chauffage efficace et économique

Les thermostats intégrés à EcoHeat S fonctionnent de manière continue. Tant que l’appareil est sous tension, il maintient une chaleur constante au sein de la pièce en consommant un minimum d’énergie. C’est pourquoi ce produit est le choix des foyers souhaitant se réchauffer sans allouer une somme élevée en facture d’électricité.

La température qui règne dans la pièce est celle qui est affichée sur l’écran LCD de l’appareil de chauffage. Outre l’économie d’énergie, cette solution de chauffage est une alternative moins chère par rapport aux produits traditionnels. Certes, le résultat est différent, mais vous vivez dans une atmosphère confortable.

Un système de chauffage sécuritaire

Certains modèles d’appareil de chauffage exposent leurs utilisateurs à des dangers à cause de leur système basé sur l’usage d’une source de chaleur risquée (filament brûlant ou flamme nue). Il importe de faire très attention quant à leur usage pour éviter des accidents. Fort heureusement, EcoHeat S produit de la chaleur grâce à ses plaques céramiques inoffensives pour son entourage.

Cette solution de chauffage ne consomme pas non plus d’oxygène, le rendant particulièrement adapté pour un usage domestique. Il peut être placé sans problème dans une chambre à coucher pour enfant.

Un système d’extinction automatique

Un dispositif qui produit de la chaleur peut causer des accidents, pour diverses raisons. Il est donc important de vérifier le critère de sécurité chez ce type d’appareil. Celui de EcoHeat S réside dans son système d’extinction automatique. Il s’arrête lorsqu’il détecte une surchauffe ou une surintensité au niveau du radiateur pour éviter de créer des problèmes majeurs.

Aussi, l’appareil s’éteint automatiquement s’il est accidentellement renversé grâce à son détecteur de choc. Cela vous permet de vaquer tranquillement à vos occupations sans vous préoccuper de l’état du produit. Néanmoins, vous allez naturellement être prévenu de son arrêt lorsque la température baisse.

Un appareil en petit format pratique

EcoHeat S est apprécié pour sa praticité. Il est nettement plus léger comparé aux imposants appareils de chauffage nécessitant une installation complexe. Sa conception intègre une poignée de transport, le rendant facile à déplacer d’une pièce à une autre.

Ce produit présente des dimensions compactes, le rendant pratique pour les éventuels déplacements en week-end. Il glisse facilement dans un sac et est compatible avec un coffre d’une voiture. Vous pouvez ainsi vous tenir au chaud peu importe où vous êtes, à condition qu’une prise se trouve à proximité.

Un fonctionnement peu bruyant

Le confort d’usage d’un produit réside entre autres dans le niveau du son. Plus il est faible, plus le produit est meilleur. Il est gênant de travailler ou encore de se reposer à proximité d’un objet bruyant.

EcoHeat S fonctionne sans perturber votre environnement avec un volume en dessous de 50 db. Dans cette condition, cette solution de chauffage est qualifiée de silencieuse.

👉 DECOUVREZ EcoHeat S AVEC NOTRE PARTENAIRE👈

Les avis des internautes sur EcoHeat S

EcoHeat SEcoHeat S est un choix intéressant pour les foyers souhaitant profiter d’une solution de chauffage efficace, économique et à un prix bas. Le produit s’adresse particulièrement aux personnes ayant un logement à dimensions peu importantes. La chaleur qu’il libère convient en effet plus aux petites pièces. Néanmoins, il s’avère un bon investissement s’il s’agit de réchauffer une zone précise.

Le système portatif de l’appareil de chauffage est une spécificité ayant reçu des avis positifs. Les utilisateurs n’ont plus besoin d’investir dans un radiateur traditionnel pour se réchauffer, peu importe la pièce dans laquelle ils se trouvent. D’un simple geste, ils tiennent la poignée et l’emportent partout où ils vont, en toute simplicité.

Sa taille réduite est à la fois un avantage et un inconvénient. En effet, sa compacité limite ses performances. Quoi qu’il en soit, ses capacités limitées sont compensées par son efficacité à répartir la chaleur sur une surface allant jusqu’à 10 m². L’air chaud est diffusé de manière homogène dans l’environnement à proximité de l’appareil.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *