Chargement

Rerchercher

MUZILI G9070 : est-il à la hauteur? Notre test et avis complet

Conso maison

MUZILI G9070 : est-il à la hauteur? Notre test et avis complet

La marque Muzili est l’une des marques qui ont lancé haut la tendance de l’aspirateur robot. Cette marque était au coude à coude avec les plus grandes marques d’appareils robots ménagers à ses débuts. Le modèle Muzili G9070 a été le produit phare de la marque et l’est toujours resté. Peut-on toujours faire confiance à ce modèle ? Vaut-il la peine d’être acheté ? Retrouvez notre test et notre avis dans l’article qui suit.

 

 

L’apparence du Muzili G9070

 

Le Muzili G9070 est un appareil populaire et cela se remarque assez facilement sur son apparence. Sa forme ressemble fortement à la majorité des aspirateurs robots. La seule différence réside dans le mélange de couleurs.

L’appareil est entièrement recouvert de noir avec un peu de couleur argentée sur les rebords. L’apparence externe et attrayante et est beau à voir. Visuellement parlant donc, il n’y a pas beaucoup de choses à dire sur l’appareil. Il s’agit d’un aspirateur robot élégant et sobre.

Un grand point fort de cet appareil reste son poids relativement faible. Il ne pèse que 2,59 kg et sa hauteur est de 7,1 cm. Ses dimensions et son poids lui permettent donc d’être très facile à déplacer d’une pièce à une autre. Par ailleurs, sa hauteur lui permettra de se faufiler sans problème sous les meubles de votre maison.

 

Muzili G9070 : un appareil multifonctionnel

 

 

Voilà un des grands avantages de ce produit et ce que la plupart des gens recherchent également chez un aspirateur robot : la multifonctionnalité. Le Muzili G9070 est un appareil qui dispose de plusieurs modes de fonctionnement et de deux fonctions principales.

En effet, il peut faire office d’aspirateur classique : il nettoie, balaie et aspire les poussières et autres saletés. Il peut également jouer le rôle de serpillère, car il dispose d’un réservoir d’eau et de patins capable de laver votre sol avec de l’eau. Que vous souhaitiez donc laver à sec ou passer la serpillère, le Muzili G9070 s’acquitte de ces corvées sans poser de souci.

Parmi les autres programmations disponibles avec l’appareil, il y a la programmation de son horaire de travail. En votre présence ou en votre absence, l’appareil travaillera selon l’horaire déjà planifié par son propriétaire. Au total, il y a 6 modes de nettoyage disponibles sur cet appareil.

 

Plusieurs modes de nettoyage

 

Cet équipement domestique peut fournir différents modes de fonctionnement nécessaire pour différents types de nettoyage. Comme la plupart des aspirateurs robots, il dispose d’un mode automatique qui permet une mise en marche et un fonctionnement autonome.

Il est possible de configurer l’appareil pour qu’il cible une zone de nettoyage précise. Ce mode est tout simplement nécessaire lorsque vous savez qu’il y a une partie de la maison qu’il faut nettoyer plus scrupuleusement (cuisine, chambre d’enfant…).

Vous recherchez un aspirateur robot qui aspire et lave en même temps ? Vous êtes tombés sur le bon modèle. Le mode simple pièce est plus ou moins similaire à ce mode, sauf qu’avec ce mode, l’appareil se mettra à se focaliser que sur le nettoyage d’une pièce. Son mode contour permet à cet aspirateur robot de fonctionner parfaitement le long des murs en les contournant. Autre mode intéressant, le mode puissance maxi, qui comme son nom l’indique, permet d’accroitre l’aspiration de l’appareil. Ce mode est à utiliser pour venir à bout des saletés les plus coriaces.

 

 

 

Un appareil connecté

 

 

À l’heure où presque tous les appareils sont connectés, il fallait bien que la marque mise aussi sur la connexion. De plus, avec le prix auquel est vendu cet aspirateur robot, il est normal de disposer de cette option.

Le Muzili G9070 est donc un aspirateur robot qui fonctionne avec Alexa et Google Assistant. Une application sur wifi est disponible en téléchargement pour le faire fonctionner avec internet. Vous pourrez ainsi grâce à cette application, contrôler l’appareil avec la voix. Vous pouvez également utiliser une télécommande infrarouge déjà incluse dans le coffret de l’appareil.

 

Un aspirateur pratique et fonctionnel

 

Nous pouvons noter par ailleurs que cet aspirateur robot reste très pratique. Son bouton de démarrage est bien mis en évidence sur l’appareil. Les programmations se font sans difficulté quelconque. L’appareil dispose d’une autonomie de 120 minutes, c’est une autonomie au-dessus de la moyenne face aux autres produits.

Ces deux heures d’autonomie permettent à cet appareil de nettoyer environ une pièce de 150 m². Lorsque la batterie se décharge, le robot revient automatiquement à sa station de charge. Sa recharge peut durer 4 à 5 heures environ et l’appareil est protégé contre les surcharges.

Très silencieux, cet aspirateur robot accuse une sonorité de 55 dB seulement. Le réservoir de l’appareil est facile à enlever et facile à nettoyer.

L’appareil est en mesure de nettoyer les saletés les plus coriaces grâce à la présence de ses brosses latérales et sa brosse à rouler. Le tout combiné avec une puissance d’aspiration allant jusqu’à 1500 Pa nettoie efficacement vos sols de tous types.

 

Des inconvénients à signaler

 

Malgré tout, il y a tout de même un petit inconvénient à signaler pour cet appareil. L’appareil semble ne pas franchir les tapisseries trop épaisses, donc il faudra faire en sorte d’enlever ces dernières avant le nettoyage.

 

Notre avis sur le Muzili G9070

 

Notre avis final est évident, il s’agit d’un aspirateur robot qu’il vaille le coup et la peine d’acheter, d’essayer et d’utiliser. Il fait partie des meilleurs aspirateurs robots de la marque Muzili. Certes, les fonctionnalités semblent basiques, mais elles présentent l’avantage d’être complètes. Le Muzili  G9070 dispose de tous les modes et les configurations qui permettent de nettoyer sa maison sans bouger du petit doigt. L’aspirateur robot est connecté, contrôlable à distance, programmable selon un horaire défini et la qualité de nettoyage est au top. Un très bon produit de très bon rapport qualité-prix.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *