Chargement

Rerchercher

Souris Gaming Razer : Des souris gaming pour un confort d’utilisation optimal

Gaming Jeux Technologie

Souris Gaming Razer : Des souris gaming pour un confort d’utilisation optimal

Devenir gamer est non seulement une tendance ces temps-ci mais aussi une pratique de sa passion pour les jeux vidéo. Cependant cette pratique nécessite d’avoir un matériel de qualité adapté. En effet, un gamer digne de ce nom se doit d’avoir la panoplie au complet qui va avec les jeux. Et l’une des premières étapes vers l’acquisition de ce matériel pro pour gaming est : la souris gaming !

La souris gaming est une souris adaptée aux jeux vidéo sur ordinateur. Il est possible de sous-estimer le rôle que joue cette dernière dans le bon déroulement du jeu. Ceci dit, elle est très importante sur plusieurs plans et permet au joueur de gagner en confort lors de cette pratique. Le choix de cette souris se base sur plusieurs critères. Tout d’abord, il est important de choisir un modèle adapté à la forme de la main du gamer en question. Il est également nécessaire de choisir la souris selon si le joueur est droitier ou gaucher. Le meilleur serait donc de choisir un modèle ambidextre afin d’éviter ce problème complètement.

Au-delà de cela, il y’a plusieurs autres facteurs à prendre en considération tels que : le poids ou encore le capteur de cette dernière. L’utilisation intensive et qui peut durer parfois plusieurs heures, impose à ses utilisateurs de choisir un modèle plutôt léger afin d’éviter de se fatiguer le poignet et engendrer ainsi certains problèmes musculaires. La majorité des concepteurs de ces souris proposent cependant des poids supplémentaires à supprimer ou à rajouter pour une personnalisation et une adaptation de cette dernière en fonction du besoin. Pour ce qui est du capteur, la majorité des gamers privilégient les capteurs laser même si ces derniers possèdent quelques inconvénients.

Avis souris gamer Razer Naga Trinity

Cette souris est de style MMO/MOBA. Elle est conçue avec 3 plaques latérales interchangeables qui sont disponibles avec différentes configurations de boutons; Souris League of Legends, Souris DOTA et Souris World of Warcraft, Idéale pour tous les MMOs / MOBAs et un capteur optique 16 000 DPI 5 G pour une précision et une performance optimisées. Elle est faite avec plus de 19 boutons programmables afin de développer votre arsenal de sorts. C’est une souris conçue pour les droitiers, faite pour un jeu en plein confort même durant plusieurs heures sans arrêt. Ses touches mécaniques sont lauréates de nombreuses distinctions, avec leurs 16,8 millions de couleurs personnalisables. Elle est également compatible avec le razer synapse 3. La taille de la souris est d’à peu près 11,9 x 7,4 x 4,3 cm.

Avantages souris gamer razer naga trinity :

Parmi les nombreux avantages grâce auxquels ce modèle de la marque razer a pu gagner des points auprès des utilisateurs, on cite :

  • Le poids léger et le design ergonomique qui permettent à l’utilisateur de transporter et ranger sa souris facilement. Ce qui rend le modèle encore plus pratique mais aussi lui procure un confort qui permet de résister aux jeux féroces qui se prolongent sur plusieurs heures ;
  • La compatibilité de ce modèle avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation mais aussi les différents types d’appareils ou d’ordinateurs. Le model peut alors être utilisé aussi bien pour un ordinateur personnel, à la maison, au bureau ;
  • Une garantie de 2 ans en cas de pannes ou de problèmes au niveau de la souris.

Souris gaming Razer naga trinity

Inconvénients souris gamer razer naga trinity:

Tout comme elle possède certains avantages, elle possède aussi certains inconvénients qui lui font perdre quelques points :

  • C’est une souris faite uniquement pour les droitiers et n’est donc pas ambidextre.

Avis Souris gaming Razer Basilisk :

Cette souris gamer de dimensions (L x l x h) : 124 x 75 x 43 mm avec 1000 Hz Ultrapolling dispose d’un bon capteur optique de 16 000 DPI 5 G, ce qui permet d’obtenir un certain niveau de précision pour vos FPS. Celle-ci peut atteindre une accélération de 50 G et arriver jusqu’à 450 pouces par seconde (IPS). Elle est spécialement faite pour les amoureux du jeu Counter-Strike, grâce à sa résistance pouvant être personnalisée en termes de sensibilité et réglable lors du jeu. Sa gâchette est amovible niveau DPI afin d’avoir un ajustement temporaire de la sensibilité.

Ce modèle est connu pour sa robustesse et sa solidité de sorte à ce que ses boutons mécaniques sont très solides et peuvent supporter jusqu’à un total de 50 millions de clics.

L’un de ses atouts les plus séducteurs est aussi sa rapidité d’activation pour une meilleure réactivité et adaptabilité au reflex acquis lors des jeux.

Avantages souris gaming Razer Basilisk

Parmi les avantages de ce modèle, on compte :

  • La compatibilité avec les nombreux appareils et systèmes d’exploitation élargit le domaine d’utilisation de la souris ;
  • L’édition a été conçue pour s’adapter parfaitement aux besoins des gamers et cela en incluant la possibilité d’adaptation des différents poids ainsi que son utilisation sur la plupart des surfaces ;
  • Sa solidité face aux nombreuses heures d’utilisation ;
  • Son capteur optique développé ;
  • Sa possibilité de personnalisation selon les besoins du gamer.

Inconvénients Souris gaming Razer Basilisk :

Parmi les inconvénients du model :

  • son design ergonomique certes mais qui se présente en un seul coloris, limitant ainsi le choix à l’utilisateur.

Avis Razer Lancehead Tournament Edition

Ce modèle de souris de 7,1 x 11,7 x 3,8 cm et 109 gramme avec un câble de 2.1 mètres de longueur de couleur RGB est destiné aux joueurs de type exigeants. Fait d’une qualité irréprochable grâce à ses matériaux d’excellente qualité. Elle a une très bonne immersion avec un ultrapolling de 1000hz. Sinon, vous pouvez trouver ici d’autres modèles de souris idéales pour les gamers.

Avantages Razer Lancehead Tournament Edition :

Parmi les avantages de ce modèle de souris de la marque :

  • La compatibilité de la souris avec les divers systèmes d’exploitation ;
  • elle fait preuve de solidité et de robustesse ;
  • Ses matériaux d’excellente qualité optimisent un maximum sa durée de vie ;
  • elle offre une garantie de 24 mois.

Inconvénient Razer Lancehead Tournament Edition :

  • De même pour le précédent modèle, son principal point faible reste sa disponibilité en une seule couleur.

Voir aussi ces articles :

Avis sur le Lefant M301 2019: est-il à la hauteur des attentes ?

Les différents types d’électricités et leurs utilisations

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *