Conso cuisine

Pancakes : quoi mettre dessus ?

pancakes aux fruits rouges

Vous adorez les pancakes au petit déjeuner. Assurez-vous d’avoir la bonne poêle pour pancakes pour avoir de beaux résultats. Et vous désirez découvrir comme accompagner cette délicieuse crêpe dont raffolent les Britanniques. Voici quelques idées d’accompagnement.

🥞 Les meilleures promotions sur les pancakes 🥞

Confiture et crème

Une association de confiture, de crème et de pancakes est un petit déjeuner réussi. De la confiture de fraise est un accompagnement sucré idéal. Essayez d’empiler des pancakes les uns sur les autres en ajoutant une couche de confiture entre chacun d’eux. Et tout au sommet, déposez une bonne quantité de crème. Rien de mieux pour affronter la journée.

Crème glacée

La combinaison entre le chaud et le froid est une belle association. Pour vos pancakes fraîchement préparés, n’hésitez pas à déposer deux boules de crème glacée à la vanille par-dessus une bonne pile. Ajoutez quelques graines de grenade pour apporter un peu de couleur et varier les saveurs.

Nutella

Il est bien connu, surtout outre-Atlantique, que les pancakes s’associent très bien avec le Nutella. Du moins, le chocolat est un excellent accompagnement. Pour rehausser le goût, ajoutez quelques noisettes torréfiées et de la crème mélangée à de la banane caramélisée entre chaque pancake.

Citron et sucre

De l’amertume et du sucré, c’est une belle combinaison d’accompagnement pour votre petit déjeuner aux pancakes. De plus, c’est un grand classique, même sur les crêpes classiques. Prenez quelques quarts de citron, pressez-les et ajoutez du sucre par-dessus pour adoucir l’acidité en bouche.

Sirop d’érable et bacon

Le combo sucré/salé est toujours une bonne base pour concevoir une recette de pancakes réussis au petit déjeuner. Le goût est un véritable plaisir en bouche. C’est peut-être un cliché de la tradition nord-américaine, mais l’important est de savourer ses pancakes comme il se doit.

pancakes et oeufsŒuf sur plat

C’est peu conventionnel d’associer les pancakes avec des œufs sur plat. Pourtant, on peut très bien prendre uniquement du salé au petit déjeuner. Mais, au déjeuner, c’est également une recette qui fonctionne. Quelques pincées de poivre pour rehausser le goût et vous avez les papilles qui frétillent.

Fruits caramélisés, compotés ou flambés

Des pancakes et des fruits caramélisés ou flambés ? C’est tout à fait possible. Essayez des pancakes à la noix de coco avec ananas rôti au rhum ou optez pour des fruits un peu plus légers comme des fraises et de la ricotta ou une compote de pommes épicées.

Sauce toffee

Vous vous demandez sûrement ce qu’est le toffee. Pour rappel, c’est tout d’abord un terme anglais qui désigne une confiserie à base de sucre bouilli dans du beurre avec ou sans farine (différent du caramel). On obtient alors une sorte de sauce assez consistante et pâteuse que vous pouvez verser sur votre pile de pancakes.

Saumon fumé

Comme pour les œufs sur plat, vous pouvez prendre des pancakes au déjeuner avec un accompagnement salé. Quelques lamelles de saumon fumé sur votre étalage de pancakes avec un peu de sauce au raifort et vous avez composé un plat simple.

Beurre

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais vous pouvez faire de la manière la plus simple pour manger vos pancakes, que ce soit au petit déjeuner ou au déjeuner. La recette est facile et rapide, puisqu’il ne vous faut qu’une portion de mini-beurre sur chacun de vos pancakes bien chaud.

Il arrive parfois que les pancakes ne gonflent pas, nous vous éclairons également sur ce sujet.

26/01/2022 à 23:23
  • Domo do8709p Pancake Crêpière
    • Pour 6 petites crêpes avec 11,5 cm de diamètre
    • Revêtement anti-adhésif de grande qualité
    • 1000 W
  • patisse 19232 – Moule à 3 blinis/mini crêpes/pancakes simultanés, silicone Starflex noir, Ø10cm
    • Pratique ! Moule en silicone pour la cuisson directement dans la poêle et simultanée de 3 blinis, mini crêpes, pancakes, œufs au plat ou galettes de pommes de terre d’un diamètre de 10cm. Placez le moule dans la poêle, versez la pâte à l’intérieur des cercles et vos crêpes sont cuites rapidement, régulières et dorées.
    • Cuisson optimale ! En silicone platinum anti-adhésif de qualité contenant des particules métalliques qui réduisent ostensiblement le temps de cuisson. Jusqu’à 230°C au four.
    • Flexible ! Le moule 3 blinis ne dispose pas d’armature rigide, ce qui facilite son rangement en se repliant au maximum. Il est indéformable. Facile à nettoyer à la main ou au lave-vaisselle.
    • Avec 2 recettes livrées sur le pack : pâte à blinis et pancakes.
    • Fabriqué en Italie et garanti 2 ans contre tous vices de fabrication et pour une utilisation normale.
  • Cisixin Lot de 4 Silicone Anneaux d'oeufs - Moules à Crêpes Antiadhésif - Ronde Moule de Cuisson avec poignée pour Friture (Vert)
    • Il est sûr de températures de -40 ~ 446 F.
    • Fait de silicone de qualité alimentaire et BPA libre avec FDA.
    • Non-bâton et aucun mal à cookware; Pratique pour laver avec de la soude ou dans un lave-vaisselle.
    • Le moule en anneau d'oeufs durable comprend une poignée de maintien au frais pour une sécurité améliorée.
    • Cette bague d'œufs est non seulement pour les omelettes, mais aussi pour les mini crêpes, les muffins, les galettes et le chocolat fondu, etc.