Chargement

Rerchercher

Pancakes : quoi mettre dessus ?

Conso cuisine

Pancakes : quoi mettre dessus ?

pancakes aux fruits rouges

Vous adorez les pancakes au petit déjeuner. Assurez-vous d’avoir la bonne poêle pour pancakes pour avoir de beaux résultats. Et vous désirez découvrir comme accompagner cette délicieuse crêpe dont raffolent les Britanniques. Voici quelques idées d’accompagnement.

Confiture et crème

Une association de confiture, de crème et de pancakes est un petit déjeuner réussi. De la confiture de fraise est un accompagnement sucré idéal. Essayez d’empiler des pancakes les uns sur les autres en ajoutant une couche de confiture entre chacun d’eux. Et tout au sommet, déposez une bonne quantité de crème. Rien de mieux pour affronter la journée.

Crème glacée

La combinaison entre le chaud et le froid est une belle association. Pour vos pancakes fraîchement préparés, n’hésitez pas à déposer deux boules de crème glacée à la vanille par-dessus une bonne pile. Ajoutez quelques graines de grenade pour apporter un peu de couleur et varier les saveurs.

Nutella

Il est bien connu, surtout outre-Atlantique, que les pancakes s’associent très bien avec le Nutella. Du moins, le chocolat est un excellent accompagnement. Pour rehausser le goût, ajoutez quelques noisettes torréfiées et de la crème mélangée à de la banane caramélisée entre chaque pancake.

Citron et sucre

De l’amertume et du sucré, c’est une belle combinaison d’accompagnement pour votre petit déjeuner aux pancakes. De plus, c’est un grand classique, même sur les crêpes classiques. Prenez quelques quarts de citron, pressez-les et ajoutez du sucre par-dessus pour adoucir l’acidité en bouche.

Sirop d’érable et bacon

Le combo sucré/salé est toujours une bonne base pour concevoir une recette de pancakes réussis au petit déjeuner. Le goût est un véritable plaisir en bouche. C’est peut-être un cliché de la tradition nord-américaine, mais l’important est de savourer ses pancakes comme il se doit.

pancakes et oeufsŒuf sur plat

C’est peu conventionnel d’associer les pancakes avec des œufs sur plat. Pourtant, on peut très bien prendre uniquement du salé au petit déjeuner. Mais, au déjeuner, c’est également une recette qui fonctionne. Quelques pincées de poivre pour rehausser le goût et vous avez les papilles qui frétillent.

Fruits caramélisés, compotés ou flambés

Des pancakes et des fruits caramélisés ou flambés ? C’est tout à fait possible. Essayez des pancakes à la noix de coco avec ananas rôti au rhum ou optez pour des fruits un peu plus légers comme des fraises et de la ricotta ou une compote de pommes épicées.

Sauce toffee

Vous vous demandez sûrement ce qu’est le toffee. Pour rappel, c’est tout d’abord un terme anglais qui désigne une confiserie à base de sucre bouilli dans du beurre avec ou sans farine (différent du caramel). On obtient alors une sorte de sauce assez consistante et pâteuse que vous pouvez verser sur votre pile de pancakes.

Saumon fumé

Comme pour les œufs sur plat, vous pouvez prendre des pancakes au déjeuner avec un accompagnement salé. Quelques lamelles de saumon fumé sur votre étalage de pancakes avec un peu de sauce au raifort et vous avez composé un plat simple.

Beurre

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais vous pouvez faire de la manière la plus simple pour manger vos pancakes, que ce soit au petit déjeuner ou au déjeuner. La recette est facile et rapide, puisqu’il ne vous faut qu’une portion de mini-beurre sur chacun de vos pancakes bien chaud.

Il arrive parfois que les pancakes ne gonflent pas, nous vous éclairons également sur ce sujet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *