Comment combiner bivouac et vacances à la montagne ?
Vous adorez partir en pleine nature et vous extasier au réveil devant des panoramas époustouflants ? Alors la combinaison du bivouac et des vacances à la montagne reste parfaite ! Et pour cela, il suffit de mettre le cap sur une résidence hôtelière qui vous propose des logements à mini-prix. Vous pouvez donc faire un maximum d’économie sur votre séjour tout en profitant d’une escapade exceptionnelle au rendez-vous.
Sommaire
De la nature et du confort
Le principe du bivouac, c’est de planter la tente n’importe où. En hiver, il faut évidemment s’équiper avec le matériel adapté pour éviter le choc des températures. Mais quelle que soit votre destination, préparez-vous à des panoramas époustouflants dans les montagnes enneigées. En revanche, rien ne vous empêche de vous offrir quelques jours de confort avec des offres par ici pour des résidences tout équipées.
Dans les Pyrénées, en plein cœur de la Savoie ou dans les Alpes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir. En plus, votre résidence est généralement située au pied des pistes ou à proximité. Résultat ? Vous n’avez plus qu’à prendre votre matériel pour partir à la conquête du télésiège. Dans la résidence, vous profitez aussi d’un environnement dédié à votre bien-être avec une piscine intérieure chauffée, un sauna ou un hammam. Quant à votre chambre d’hôtel, elle est équipée d’une literie haut de gamme pour une nuit de sommeil récupératrice.
Entre autonomie et détente
Partir bivouaquer en montagne, c’est s’offrir une immersion totale dans la nature. Vous aurez l’occasion de profiter d’un ciel étoilé, loin de la pollution lumineuse. En plus de contempler les constellations dans le calme de la nuit, vous apprendrez aussi à vivre en autonomie durant quelques jours. Alors évidemment, cela demande de l’organisation et de bonnes habitudes. Par exemple, il est fortement déconseillé de laisser de la nourriture à proximité de votre campement sous peine d’avoir de la visite de la part des ours ou des loups. De plus, il faut absolument miser sur un équipement approprié en fonction de la période. Enfin, vous devez aussi penser au ravitaillement en eau. Voilà pourquoi, il est essentiel de se placer en bordure de rivière ou d’un lac pour se laver en toute tranquillité.
Toutefois, en plein cœur de l’hiver, ce sont des recommandations qui peuvent vite devenir dérangeantes dans la durée. Quid des températures glaciales de la rivière ? De la tente à planter en plein milieu de la neige ? Voilà pourquoi, la combinaison du bivouac et de la résidence hôtelière reste une parfaite option. Après quelques jours passés en pleine nature, vous apprécierez le confort d’une bonne douche chaude pour vous délasser. En plus, vous pouvez aussi vous rendre au spa qui vous invite à profiter d’une délicieuse séance de sauna pour vous ressourcer.
Quant à la restauration, vous n’avez plus à vous soucier du réchaud. Ici, il suffit de vous attabler au restaurant de la résidence pour profiter d’un agréable plat de résistance. Raclette, fondue savoyarde ou fondue bourguignonne, vous renouez avec des plaisirs simples pour repartir à l’assaut de la montagne le lendemain !