Chargement

Rerchercher

Quel aspirateur robot choisir avec des animaux ?

maison

Quel aspirateur robot choisir avec des animaux ?

Si nous adorons nous animaux, nous ne pouvons qu’apprendre à vivre avec leurs poils. Que vous ayez des chiens, des chats ou des rongeurs, vous serez confrontés à ce problème ! Nos animaux de compagnie compliquent l’entretien de la maison, surtout en période de mue. Ces poils, qui jonchent régulièrement le sol, ne sont absolument pas esthétiques. Il devient indispensable de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine, voire tous les jours pour pouvoir s’en débarrasser. Les aspirateurs robots autonomes nous facilitent la tâche, en nous proposant des options de nettoyages adaptés à nos besoins. Comment être sûr de trouver le bon aspirateur ? Quelles caractéristiques et fonctionnalités sont les meilleurs critères d’efficacité ? Nous vous dévoilons quel aspirateur robot choisir quand on a des animaux.

 

Quelles fonctionnalités retenir ?

 

La présence de poils d’animaux dans l’ensemble de la maison vous oblige d’abord à vous intéresser à la taille du réservoir. Ce critère est essentiel, car il définira la facilité à laquelle votre aspirateur effectuera le travail, sans interruption. Une bonne taille de réservoir suffira pour toute la maison, sans que vous n’ayez besoin d’en vérifier la contenance à chaque fois que l’aspirateur change de pièce.

Prenez également en compte la disponibilité d’une bande magnétique qui facilitera l’installation d’un mur virtuel. En plus d’optimiser les déplacements dans la maison, cette fonctionnalité limitera les risques d’accidents face à des obstacles imprévus. Vérifiez également que le modèle dans lequel vous souhaitez investir soit muni d’un filtre HEPA.

Cet accessoire facilitera le passage de l’air propre, et améliorera la capture des particules fines dans l’atmosphère. Le filtre NEPA sera surtout recommandé aux utilisateurs souffrants d’allergiques en tous genres. Il permettra de retenir les poussières et particules que vos animaux ramènent de l’extérieur. La capacité d’aspiration sur différents sols est aussi un critère à considérer avec attention.

Un bon aspirateur robot comme le Neato Modèle 2019 : D750 Edition Animaux proposera une capacité équivalente et marquée sur les sols durs comme sur les composants mous, ou retenant facilement les saletés. La consommation d’énergie, la puissance, la compatibilité avec des outils de contrôle complètent la liste de ces fonctionnalités indispensables.

 

Quel modèle sera le plus efficace ?

 

Votre aspirateur devra pouvoir passer d’un bout à l’autre de la maison sans difficulté. Du moins c’est ce que l’on attend des meilleurs aspirateurs robots. L’appareil recommandé pour ceux qui ont des animaux doit pouvoir traiter les endroits les plus sales, sans perdre de son efficacité.

 

  • Le mode d’aspiration de l’appareil:

Intéressez-vous au système d’aspiration, qui vous renseignera sur l’efficacité promise par l’appareil. Certains modèles dotés d’une brosse rotative peuvent être recommandés pour l’intensité de leurs mouvements.

La plupart peuvent toutefois avoir des difficultés à accumuler les poils par terre. Pour éviter de bloquer le mécanisme de votre aspirateur, il sera plus simple d’opter pour un appareil à aspiration classique. Une simple ouverture présence moins de risque d’être bouchée, et donc de s’user rapidement.

 

  • Son format:

Le format sera votre meilleur allié pour nettoyer rapidement, et sans vous encombrer. Les plus pratiques sont évidemment ceux que vous pouvez connecter à votre réseau WiFi domestique, contrôler à distance, en programmer les démarrages, et faciliter l’adaptation avec vos animaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *