Chargement

Rerchercher

Quelle frite pour une friteuse sans huile ?

Conso maison

Quelle frite pour une friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile suscite un véritable engouement auprès des ménages depuis quelque temps. Son système qui utilise peu de matières grasses séduit les personnes qui cherchent de plus en plus à manger sain. Les consommateurs se demandent parfois à quoi peut réellement servir une friteuse sans huile. Quelles frites pour une friteuse sans huile? Quelles sont les meilleures friteuses sans huile à privilégier ? Ce sont des questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans l’article qui suit.

🍟 Les meilleures offres sur les friteuses sans huile 🍟

Frites pour friteuses sans huile: les frites classiques

Lorsqu’on parle de frites, ce sont certainement les frites de pommes de terre qui nous viennent à l’esprit en premier. Les frites de pommes de terre sont faciles à réaliser et à réussir avec une friteuse sans huile. Le goût est meilleur que des frites cuites au four et se rapproche presque des frites cuites à l’huile.

La recommandation des fabricants pour obtenir des frites bien croquantes et réussies est d’ajouter une cuillère à soupe d’huile à vos pommes de terre. Mélangez les pommes de terre et l’huile dans votre bol et bien remuez avant d’introduire dans la friteuse à huile.

Notez que vous pouvez directement mettre des frites surgelées à frire avec cet appareil, comme c’est le cas de l’Innsky 5.5L XL. Dans ce cas, nul besoin d’ajouter de l’huile, car les surgelés sont déjà huilés.

Les autres plats à cuire à la friteuse sans huile 

D’emblée, il faut avouer que le nom de cet appareil ne décrit pas entièrement tout ce qu’il est capable de faire. La friteuse sans huile utilise l’air chaud qui circule à travers les ingrédients pour cuire ces derniers. De ce fait, il est possible de faire différentes variétés de frites avec la friteuse sans huile.

  • Les frites de légumes:

Vous pourrez par exemple réaliser de savoureuses frites de légumes croquantes et croustillantes avec cet appareil (patates douces, carotte, navets, potimarron, panais et chou frisé). Pour ce faire, il vous faudra seulement découper en fins morceaux vos légumes afin de ne pas allonger la durée de cuisson.

  • Les viandes rouges et viandes blanches:

Le poulet et la viande peuvent également être frits à la friteuse sans huile. Découpez vos morceaux de viande ou de poulets en petits morceaux, épicez selon vos goûts et n’oubliez pas d’ajouter une cuillère à soupe d’huile avant de cuire dans l’appareil. Les filets, les ailes de poulet et les petits morceaux friront en une demi-heure tout au plus dans cet appareil.

  • Les fruits de mer:

Les poissons à la chair ferme et les crevettes peuvent également être frits à la friteuse sans huile. Coupez-les en gros morceaux, assaisonnez d’épices et de la fameuse cuillère d’huile et laissez cuire en un quart d’heure ou plus, selon la quantité et la grosseur des morceaux.

Enfin, certaines préparations comme la viande hachée qui accompagne un burger, les beignets de légumes, les beignets de viande ou un mélange des deux peuvent également être frits à la friteuse sans huile.

La règle d’or est d’ajouter la cuillerée d’huile pour que les plats ne sèchent pas et soient bien croquants après la cuisson. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une huile spéciale pour la cuisson à la friteuse sans huile, toute huile de cuisson peut être employée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *