Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs aspirateurs robots de 2020

Conso maison tech

Les 10 meilleurs aspirateurs robots de 2020

Il revient aujourd’hui bien moins cher qu’une femme de ménage. Il ne prend jamais de vacances, quitte même à vous réconcilier avec le ménage. On parle bien sûr ici de l’aspirateur robot. Son principal avantage réside dans le fait qu’il travaille à votre place, ce qui est bien pratique au quotidien. Egalement intelligent, il s’occupe de tout ! La seule chose que vous aurez finalement à faire c’est de bien le choisir. Etant donné que les marques de meilleurs aspirateurs robots se comptent aujourd’hui par dizaines. Alors, pour une maison propre et sans le moindre effort, nous en avons testé 10 parmi le lot trouvé dans le commerce afin de vous présenter ce comparatif.

1.      L’aspirateur robot de nettoyage iRobot Roomba 671

L’iRobot Roomba 671 se destine à un usage pour tapis et sols durs. Assez léger avec son matériau en plastique et son poids de 3kg, c’est un modèle que l’on peut utiliser au quotidien.

Il est possible de combiner l’iRobot Roomba 671 avec le dispositif Alexa, en ajoutant simplement la commande vocale. Il peut également être connecté au wifi domestique et à Google Home. Cela facilite grandement son usage au quotidien.

On le choisira pour son mode de nettoyage intelligent. En effet, son système de nettoyage en 3 étapes vous sera utile pour faire fi des débris, de la saleté et de la poussière dans votre maisonnée. Cela en fait un appareil qui saura répondre à vos besoins en termes de propreté du fait qu’il s’adapte à vos habitudes de nettoyage et de votre mode de vie en général.

Ajoutez à cela ses 2 brosses traditionnelles multi-surfaces qui ont pour rôle de capturer toutes sortes de saletés, allant des gros débris aux infimes particules de poussières.

Pour un nettoyage sans effort, ce modèle est équipé de toute une série de capteurs aux fonctionnalités avancées qui contribuent à perfectionner son usage. Ces derniers se chargeront en effet de nettoyer le long des rebords, au-dessus et au-dessous de vos meubles, pour un nettoyage plus intelligent de votre maison.

Les points forts 💪:

  • Compatible avec Alexa
  • Navigation adaptive
  • Capteur de poussières Dirt Select
  • 2 brosses traditionnelles multi-surfaces

 

2.      L’aspirateur robot PureClean PUCRC90EU

Le Pureclean PUCRC90EU séduit par son design simple et classe. On le considère comme un aspirateur robot intelligent. Pourvu d’un capteur infrarouge inclus, c’est un modèle qui ne craint ni les obstacles ni les rebords d’escaliers.

C’est l’une des raisons pour lesquelles on peut l’utiliser sur différentes surfaces : les planchers en bois, moquettes, tapis ou encore carrelages.

L’aspirateur robot propose une autonomie appréciable de 90 minutes, pour un nettoyage en profondeur de toutes les pièces de votre maison. C’est un modèle qui joue la carte de la praticité si l’on considère le fait que sa station de charge est automatique. Cela signifie que l’aspirateur robot revient tout seul à la station de recharge lorsque sa batterie est faible ou qu’il ait terminé son travail.

On vous le conseillera si vous êtes fréquemment sujet à des allergies ou avez des animaux domestiques chez vous. De par la présence de ses 2 balayeuses latérales rotatives et sa puissance d’aspiration de 24 watts, il a été pensé pour nettoyer correctement les poils et les allergènes.

Le modèle s’accompagne de divers accessoires nécessaires à son bon fonctionnement : une télécommande sans fil, des brosses latérales, un bac à poussières de rechanges et un filtre HEPA pour les poils.

Les points forts 💪:

  • Autonome et programmable
  • Pour tapis, plancher et moquette
  • Equipé de filtre à air HEPA

 

3.      Le Neato Modèle 2019 : D750 Edition Animaux

Classe et avant-gardiste : voilà les termes qui nous viennent en premier à l’esprit lorsqu’on parle du Neato Modèle 2019 : D750 Edition Animaux.

On l’apprécie avant tout pour sa large surface d’aspiration, bien plus que les aspirateurs robots au design arrondis. Avec sa forme en D, c’est un modèle d’aspirateur robot qui ne passe pas inaperçu.

Cette particularité lui vaut d’être excellent pour nettoyer les surfaces libres comme les sols en durs et les tapis. Mieux encore : les recoins de meubles et des murs pour un résultat de nettoyage optimal.

On lui confère 2 modes de nettoyage ce qui est largement suffisant pour un usage domestique.

Le mode silencieux prévaut un fonctionnement quasi-silencieux. C’est aussi le mode de nettoyage le plus économe en énergie.

Pour les plus pressés et ceux qui veulent insister davantage sur la saleté pourront choisir pour leur part le mode de nettoyage maximal qui exige une puissance plus élevée.

Son pack premium comprend des accessoires exclusifs qui contribuent au nettoyage des poils d’animaux domestiques. Il s’agit entre autres de la brosse latérale, l’outil de nettoyage, les 2 filtres et la brosse pour animaux.

Les points forts 💪:

  • Pour les coins, tapis et sols
  • 2 modes de nettoyage
  • Compatible avec l’Application Alexa

 

4.      L’aspirateur programmable Deebot 605 d’Ecovacs

Si vous avez une préférence pour les modèles qui aspirent et lavent en même temps, alors nous vous conseillons de vous orienter vers l’Ecovacs Deebot 605. De par sa fonction aspirateur-laveur 2 en 1, il se dote d’un réservoir d’eau interchangeable de 0,3 litres. Vous pouvez de ce fait l’utiliser pour nettoyer vos carrelages et parquets.

C’est un modèle qui s’aura s’adapter sans souci à l’environnement de votre maison grâce à son système de navigation intelligent. Il vous suffit pour cela de le démarrer et l’appareil se chargera de nettoyer votre domicile selon sa configuration. Cette particularité fait qu’il est capable de tracer une trajectoire de nettoyage plus efficace et une aspiration plus méticuleuse du sol.

Pour une performance de nettoyage plus efficace et plus puissante, l’aspirateur robot peut mettre en avant son mode max. C’est un mode de nettoyage que vous pouvez utiliser lors d’occasions spécifiques, pour retirer l’excédent de poils d’animaux, miettes, saletés, poussières…

Nul besoin de contrôler l’aspirateur. En effet, tout est fait pour simplifier son usage grâce à l’appli Ecovacs Home ou Alexa. Vous aurez tout le loisir de contrôler l’appareil à votre guise, par simple commande vocale ou via l’application de votre téléphone.

Outre ses 2 ans de garantie, le Deebot 605 d’Ecovacs s’accompagne à la livraison, de 4 brosses latérales, d’un accessoire de nettoyage, d’une base de recharge, de 2 filtres haute efficacité et d’un manuel d’utilisation pour faciliter sa manipulation.

Les points forts 💪:

  • Grande puissance d’aspiration
  • Robot aspirateur 2 en 1
  • Connecté aux applications Google Home et Alexa
  • Grand bac à poussière de 520 ml

 

5.      L’aspirateur robotique Lefant-M201

Avec sa conception de carrosserie intégrée pour une largeur de 11,02 pouces, c’est un aspirateur robot conçu pour les espaces étroits entre les coins de murs, canapés et entre les lits. Il vous évite ainsi de vous pencher pour nettoyer les saletés dans votre domicile.

A part ses 90 minutes d’autonomie, il est également prisé pour son taux élevé de couverture. Il peut tout aussi bien aspirer les poils d’animaux, que les grains de café, les miettes de biscuits, la poussière.

Grâce à la présence de la technologie Freemove 2.0 exclusive brevetée, le Lefant-M201 consiste en un véritable paquet de technologies. Cela en fait un aspirateur robot bien à part. En effet, cette spécificité fait qu’il est capable de détecter les saletés et les débris coincés ou piégés dans les recoins de la maison.

Mis à sa part sa conception de moteur numérique, on lui confère aussi une forte puissance d’aspiration. Pour ce faire, l’appareil utilise une bouche d’aspiration sans brosse et une filtration à double couche afin de faciliter l’aspiration des poils d’animaux. Contrairement à la brosse à rouleau, vous n’aurez donc pas le problème de cheveux entremêlés sur ce modèle. Cela le rend facile à nettoyer et peu énergivore, ce qui contribue à prolonger sa longévité.

Les points forts 💪:

  • Taux élevé de couverture
  • Capteur de collision 6D
  • Pour tous types de sols
  • Moteur brushless
  • Auto-recharge 1500 Pa

 

6.      L’aspirateur robot Ecovacs Robotics Ozmo 920

Si l’on considère son poids de 5,9kg, on dira de l’Ecovacs Robotics Ozmo 920 qu’il n’est pas très encombrant. Avec une puissance de 40 Watts pour un niveau sonore de 66dB, le système révolutionnaire de rétention de pression assure une pression de vide élevée.

Les fonctionnalités de cet appareil vous permet d’aller bien au-delà d’un nettoyage puissant. On doit cela à sa technologie de navigation et de cartographie Laser Smart NaviTM 3.0 qui favorise une expérience de nettoyage efficace.

Le mode de nettoyage personnalisé est aussi ce qui le rend unique. Vous avez ainsi la possibilité de dessiner la carte de la maison afin d’en choisir les zones à nettoyer sur la carte. Mieux encore, si vous avez une maison sur plusieurs niveaux, vous pouvez utiliser la cartographie multi-niveaux. Il vous suffira alors de scanner puis d’enregistrer les plans de votre maison sur plusieurs niveaux. En fonction de votre plan, vous aurez alors le choix de sélectionner les zones que vous souhaitez nettoyer.

Si la plupart des aspirateurs robots sont munis de capteurs, ce modèle d’aspirateur propose une autre alternative : celui des barrières virtuelles. Ces barrières disponibles sur l’application Ecovacs Home visent à éviter que votre robot n’aille à des endroits spécifiques comme le sous-sol, ou des pièces humides.

La présence de la technologie OZMO Mopping vous permet d’aspirer et de laver le sol en une seule fois. Cela a ainsi pour effet d’éliminer jusqu’à 99.26% des bactéries. Bref, c’est un aspirateur robot qui aspire et lave en même temps.

Pour fonctionner, l’aspirateur robot Robotics Ozmo 920 utilise un chemin de nettoyage efficace pour nettoyer tout le sol.

Les points forts 💪:

  • Aspirateur-laveur 2 en 1
  • Trajectoire intelligente de nettoyage
  • Technologie Laser Smart Navi 3.0
  • Carte visuelle
  • Efficace sur tapis, moquettes et sols durs

 

7.      L’aspirateur robot Lefant M301

Le Lefant M301 HomeRobot est tout ce qu’il y a de simple et design. Avec sa conception Monocoprs et son mince profilé (soit 3.14 pouces), c’est un aspirateur robot assez solide.

Ceux qui ont déjà eu l’opportunité de le tester ont grandement apprécié sa conception intuitive facile à utiliser et sa technologie Freemove révolutionnaire. Afin de vous prémunir de tous blocages éventuels, cet aspirateur robot vous garantit une expérience de nettoyage sans arrêt.

Au concret, c’est un aspirateur robot qui vous permet de surmonter les difficultés techniques propres aux aspirateurs robots. Par exemple : le fait que l’appareil se coince au fond de l’armoire, du placard ou du canapé.

Cet aspirateur robotique possède une autonomie de 120 minutes: une durée plus que suffisante pour passer rapidement dans les différentes pièces de la maison.

En comparaison d’avec les autres appareils de sa catégorie, ce modèle propose un débit sonore assez faible avec ses 50dB.

Ce modèle intègre la technologie R&D, ce qui en fait un smart aspirateur robot.

Il s’agit d’un aspirateur robot disposant d’une forte aspiration de 1800Pa. Son grand bac à poussière de 0,6 litres permet de retenir une assez grande quantité de poussières. Quant à son détecteur anti-chute, il vous sera aussi d’une grande aide si votre domicile comprend des étages.

Les points forts 💪:

  • Autonomie de 120 minutes
  • Débit sonore inférieur à 50dB
  • Aspiration 1800Pa
  • Utilité professionnelle

 

8.      L’aspirateur connecté iRobot Roomba i7

On reconnaît l’iRobot Roomba i7 par son colori gris clair et noir. Sa conception intelligente est justifiée par ses dimensions de 34,2 x 34 x 9,3 cm et sa capacité à laver et à nettoyer votre sol en un rien de temps ! A cela s’ajoute le fait qu’il est capable de mémoriser les différentes pièces de votre maison afin de s’adapter parfaitement à vos habitudes de nettoyage. Des mises à jour automatiques du logiciel sont d’ailleurs prévues pour vous permettre de profiter largement de l’évolution des commandes de l’iRobot Roomba i7.

Parfaitement personnalisable, c’est un aspirateur robot capable de favoriser une grande puissance d’aspiration selon vos préférences en termes de commandes vocales. L’application Alexa et l’assistant vocal Google sont là pour vous y aider. Il peut de ce fait nettoyer où vous voulez et dans des zones très spécifiques, au simple son de votre voix.

On lui confère des performances remarquables, voilà pourquoi on le recommande pour des nettoyages haute précision. C’est par ailleurs un équipement domestique intelligent muni de capteurs. Cet avantage lui permet de naviguer en toute facilité dans la maison, tout en nettoyant votre sol en profondeur.

C’est de ce fait un aspirateur robot qui s’occupe de tout. Mieux encore, il vous donne la latitude de ne plus avoir à penser au ménage.

Les points forts 💪:

  • Aspiration surpuissante
  • Brosses en caoutchouc multisurfaces
  • S’adapte à votre intérieur
  • Idéal pour les poils d’animaux
  • Technologie Imprint Ink

 

9.      Le Venga VG RVC 3000 

Etes-vous à la recherche d’un aspirateur robot avec serpillère incluse ? Alors le Venga VG RVC 3000 est fait pour vous !

A la fois puissant et intelligent, ce modèle de la marque Venga est plutôt bien conçu. Il nettoie votre intérieur en un coup de vent avec son grand réservoir d’eau d’une capacité équivalente à 300ml. Au-dela du critère de capacité, c’est par ailleurs un appareil qui dispose d’une puissance d’aspiration élevée soit à hauteur de 1400pa.

Avec cet aspirateur robot, vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes de niveaux, d’escaliers et des saletés entre les meubles, car il est muni de 11 capteurs contre les chutes et les collisions. C’est ultra-pratique surtout si votre maison est définie sur plusieurs étages.

On le considère comme un équipement silencieux qui œuvre avec deux puissances d’aspiration réglables. L’air expulsé par l’appareil sera alors exempt de particules de poussières à hauteur de 99,95%.

Les points forts 💪:

  • Serpillère intégrée
  • Puissance d’aspiration de 1400pa
  • 11 capteurs anti-chutes et anticollisions
  • Filtre HEPA intégré

 

10. L’aspirateur robot Proscenic Aspirateur Robot 830T

Avec l’aspirateur robot Proscenic Robot 830T, vous aurez tout le loisir de planifier le mode de nettoyage de votre domicile, le tout grâce au système de nettoyage iPNAS. De même, vous pouvez le faire à tout moment de la journée en personnalisant vos heures de nettoyage. Cela est possible grâce à la compatibilité de l’appareil avec Alexa (nom de code : ProscenicRobot) et l’assistant Google. Vous avez donc le choix d’utiliser la télécommande ou configurer le tout via votre Smartphone.

Sur ce modèle, vous avez deux fonctions bien distinctes : la fonction lavage qui œuvre en mode silencieux ; et la fonction d’aspiration. Concernant celle-ci, nombreux sont ceux qui ont évoqué l’aspiration puissante de l’appareil. De par la présence de son filtre haute efficacité, sa brosse de rotation, son orifice anti-emmêlement, il aspirera la poussière, les débris et autres saletés sans grand effort.

Les points forts 💪: 

  • Réservoir d’eau 350ml
  • Nettoyage efficace sur programmation
  • Nouvelle version 2020
  • Fonction aspiration et lavage bien séparés

 

Avis des internautes

Parmi les meilleurs aspirateurs robots que nous vous recommandons, on citera notamment le Lefant M-201. S’il y a bien une chose que l’on apprécie dans ce modèle, c’est sa petite ergonomie et sa grande flexibilité.

Ceux qui ont une préférence pour les aspirateurs robots 2 en 1 choisiront de préférence le PureClean PUCRC90EU. Il révèle en effet toutes ses capacités pour les tapis, planchers et moquettes.

Enfin, ceux qui privilégient des aspirateurs robots pour poils d’animaux, s’orienteront plutôt vers le Neato Modèle 2019 : D750 Edition Animaux qui propose 2 modes de nettoyage pour un prix tout à fait accessible.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *