Chargement

Rerchercher

Friteuse sans huile, combien de temps de cuisson ?

Conso maison

Friteuse sans huile, combien de temps de cuisson ?

Si vous avez de la chance d’avoir une friteuse sans huile à l’exemple du VPCOK parmi vos articles électroménagers, il est toujours indispensable de bien connaitre le fonctionnement de votre appareil. Cet article va vous expliquer en détail les temps de cuisson de tous les types d’aliments avec une friteuse sans huile.

🍟 Les tendances du moment sur les friteuses sans huile 🍟

Un temps de cuisson variable selon le modèle

Le temps de cuisson sur avec une friteuse sans huile reste très variable d’un modèle à un autre. Ceci dit, on peut noter une grande différence entre la gamme AirFryer et la gamme ActiFry. La friteuse sans huile AirFryer est cependant plus rapide. En effet, le temps de cuisson de ce type d’appareil est approximativement de 15 à 30 minutes. Pour celles qui utilisent la technologie Actifry, comptez environ 45 minutes et plus pour la cuisson, car ce type de friteuse sans huile est plus lent.

Quelques indicatifs de temps de cuisson

Il faut savoir que de manière générale, le temps de cuisson des meilleures friteuses sans huile dépendra également de deux choses : la quantité à cuire et le type d’ingrédients. Une friteuse sans huile peut contenir de 0,5 à 1,5 kg de frites ou d’ingrédients. Cette capacité dépend du modèle que vous avez. Les temps de cuisson que nous donnons ici sont à titre indicatifs. Le meilleur moyen de savoir le temps de cuisson pour chaque repas est d’essayer votre appareil et de noter les temps de cuisson de vos recettes. C’est comme cuire au four où le temps donné par les recettes est toujours approximatif.

Les pommes de terres:

En ce qui concerne les frites de pommes de terre, si elles sont fraîches, alors le temps de cuisson est de 28 minutes pour 500 g. Si elles sont surgelées, alors le temps de cuisson descend un peu à 20 minutes. Les frites sont découpées finement en julienne ou en dés. Pour du filet de poisson, le temps de cuisson tourne autour de 10 à 12 minutes pour une quantité de 220 g.

Les viandes blanches et rouges:

Les crevettes cuisent plus rapidement, car il suffit de 5 minutes tout au plus pour les cuire. Pour les poulets, comptez une demi-heure pour cuire des cuisses de 1 kg et un quart d’heure pour cuire les blancs. Quant à la poitrine de 100 g pour du bœuf et du porc (filet, saucisse, steak et côtes), comptez environ 15 à 20 minutes. Enfin, pour les légumes, ce sera environ 15 minutes pour cuire des carottes de 400 g et 30 minutes pour des patates douces de même poids.

Les produits surgelés:

En règle générale, les produits surgelés prendront moins de temps à cuire du fait qu’ils ont été précuits. Nous vous conseillons de régler votre minuteur à 5 minutes en moins des temps indicatifs que nous avons fourni. Vous aurez le loisir de vérifier par vous-même lors de la cuisson et de rajouter le temps selon l’état de cuisson de vos repas.

Voilà les temps de cuisson pour une friteuse sans huile, n’oubliez pas de noter ou de garder en mémoire les temps de cuisson réels lors de vos cuissons pour déguster de bons plats préparés à temps.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *