Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs porte-clés anti-perte

Conso tech

Les 10 meilleurs porte-clés anti-perte

porte-clés anti-perte TrackR Pixel

C’est un scénario assez commun, et vous n’êtes certainement pas le seul à égarer fréquemment ses clés. C’est ennuyeux et une perte de temps énorme que de vous rappeler ou essayer de retracer vos pas et de comprendre où vous pourriez avoir perdu vos clés. Vous avez peut-être même dû vider complètement votre sac de sport ou même la poubelle en craignant que vous ayez pu, par inadvertance, les jeter dans la poubelle.

Imaginez alors combien la vie serait plus simple si vous pouviez suivre vos clés et savoir où elles sont en seulement quelques secondes. Eh bien, sachez que c’est tout à fait possible et il existe de nombreuses solutions innovantes de traçage des clés grâce à un porte-clés qui sert de tracker. Il peut fonctionner en Bluetooth et communiquer directement avec votre Smartphone ou avoir un petit GPS interne qui, grâce toujours à votre Smartphone, sera localisé n’importe où. Bref, découvrez dans cet article les meilleurs porte-clés anti-perte du moment. Nous avons sélectionné pour vous les articles les mieux notés par les utilisateurs.

Tile Pro

Localisateur de clés Tile ProLe Tile Pro est l’un des meilleurs porte-clés anti-perte que vous décidez d’acheter. C’est un tracker Bluetooth qui est largement au-dessus du Tile Mate que nous verrons en deuxième position dans cette sélection. Il a une portée impressionnante de 120 m qui en fait le plus puissant porte-clés de chez Tile. Et sa batterie a une autonomie de 1 an. Encore mieux, celle-ci est remplaçable par l’utilisateur de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier d’acheter une nouvelle en cas de problème. Autre point important, le Tile Pro est résistant à l’eau et propose une coque à l’épreuve des chocs et autres maltraitances. Il peut supporter autant la pluie que les coups, bien mieux que la plupart des autres modèles sur le marché.

Vous profitez de toutes ses capacités avec l’application Tile qui peut vous aider à suivre l’emplacement du porte-clés. Si vous n’arrivez pas à retrouver vos clés, un autre utilisateur de Tile à proximité vous avertira automatiquement de la localisation de vos clés. Avec toutes ces fonctionnalités, il est difficile de battre ce que le Tile Pro peut offrir.

Les points forts 💪 :

  • Porte-clés anti-perte ultra technologique
  • Batterie longue durée
  • Portée énorme de 120 m
  • Coque résistante et étanche

 

TileMate

Porte-clés anti-perte TileMateLe Tile Mateest aussi l’un des meilleurs porte-clés anti-perte les plus populaires et les plus vendus pour vous aider à localiser vos clés égarées. Et il n’est pas difficile de le comprendre. Il est petit et discret, et fait exactement ce dont pourquoi il a été conçu et bien plus encore. Ce porte-clés a la taille parfaite pour accompagner la boucle qui regroupe vos clés. Il vous suffit de connecter ce petit appareil à votre Smartphone pour mettre en sécurité vos clés, que vous puissiez savoir leur emplacement à tout moment. En effet, il fonctionne via un tracking par Bluetooth et peut fonctionner sur des distances de courte à moyenne portée. Mais l’application sur votre Smartphone utilise des outils de cartographie pour des portées plus longues.

Une des autres fonctionnalités qui permet au porte-clés Tile Mate de se distinguer, c’est qu’il enregistre automatiquement les coordonnées du dernier endroit où vous aviez perdu vos clés. Cela est pratique afin que vous puissiez revenir en arrière et retracer vos pas rapidement. Une autre fonctionnalité intéressante est que si vous êtes vraiment loin de vos clés, mais quelqu’un d’autre au sein de la communauté Tile est à proximité, vous recevrez une alerte et être redirigé vers l’emplacement. C’est l’une des options astucieuses proposées par le Tile Mate.

Vous craignez de ne pas trouver votre téléphone et non vos clés cette fois-ci ? Il vous suffit d’appuyer sur le bouton du dispositif, et il vous aidera à retrouver votre Smartphone.

Les points forts 💪 :

  • Très petite taille
  • Fonctionnement Bluetooth longue portée
  • Fonction de traçage réversible
  • Longue autonomie de la batterie (CR1632)
  • Batterie remplaçable

 

Tile Sport

Tile Sport - Chercheur de clésTile est une marque bien connue dans la catégorie des porte-clés anti-perte. Son modèle Tile Sport est sans doute l’un de ses trackers les plus puissants et durables. Qu’il s’agisse de vos clés, de votre portefeuille ou de votre sac, le Tile Sport peut facilement vous aider à localiser les objets perdus, où que vous ayez pu vous aventurer plus tôt dans la journée. Il a été conçu pour trouver des articles égarés très loin que jamais grâce à sa portée pouvant atteindre 60 m. Il peut également être connecté à votre Assistant Alexa ou Google afin que vous puissiez utiliser la commande vocale pour trouver vos clés perdues.

Si l’élément que vous avez perdu se trouve dans le champ Bluetooth de 30 m, votre Smartphone émettra un son fort jusqu’à ce que vous l’ayez localisé. Si par malheur, c’est votre Smartphone qui a été égaré, vous appuyez simplement sur le bouton de votre porte-clés anti-perte et votre téléphone sonnera, même si vous l’avez mis en mode réunion ou vibreur.

Ne vous inquiétez pas non plus si vous êtes vous-même hors de portée. En vous connectant et en faisant partie de la communauté Tile, il y aura toujours une chance qu’un utilisateur passe à côté.

Les points forts 💪 :

  • Design plus élaboré que le Tile Mate
  • Couleur graphite
  • Batterie au lithium-dioxyde de manganèse à longue autonomie
  • Détection longue portée de 60 m
  • Fonction de traçage réversible

 

Esky ES-KF03

 porte-clés anti-perte Esky ES-KF03Avec le Eksy ES-KF03, vous n’avez plus jamais besoin à vous soucier d’un oubli de clés et de devoir réfléchir à son emplacement. Ce tracker vous aidera à être plus organisé. Qu’il s’agisse de votre télécommande, portefeuille, votre Smartphone, ce porte-clés anti-perte sans fil est l’un des meilleurs dispositifs de traçage de clés. Il est alimenté par une batterie interne que vous rechargez via un chargeur USB. Vous n’avez donc pas besoin de vous inquiéter de remplacement de la batterie. De plus, une seule charge USB devrait amplement suffire pour une utilisation sur au moins 3 mois. Si votre batterie commence à faiblir, le système di Eksy ES-KF03 enverra une alerte via l’écran LED clignotant afin de vous avertir qu’il est temps de recharger la batterie de votre porte-clés anti-perte.

L’un des points forts de l’Eksy ES-KF03 est sa portée de 30 m. Ses ondes Bluetooth peuvent traverser les murs, les portes et les meubles. C’est une prouesse que la plupart des autres modèles ne sont pas en mesure de faire. L’appareil peut localiser vos clés à partir de 15 m si vous êtes chez vous, dans votre maison, et à partir de 30 m si vous êtes à l’extérieur.

Les points forts 💪 :

  • Alarme de 90 dB lors de la détection de la clé
  • Batterie avec une longue autonomie pour seulement 10 min de charge
  • Portée de 15 m à l’intérieur et 30 m à l’extérieur

 

Cube Key Finder

porte-clés anti-perte Cube Key FinderAutre modèle qui mérite une place de choix dans ce comparatif porte-clés anti-perte : le Cube Key Finder que vous pouvez attacher à tout ce que vous pourriez égarer ou perdre. Son principal atout est son design simple et innovant avec des fonctionnalités pratiques et efficaces. Maintenant, vous pouvez facilement localiser vos clés et autres objets importants de votre quotidien grâce à ce petit gadget très discret. Même si vous avez perdu votre Smartphone, le Cube Key Finder peut être utilisé pour le localiser rapidement. Votre téléphone sonnera, vibrera et clignotera, même si l’application Cube n’est pas en cours d’exécution.

Le tracker de l’application Cube vous montrera le dernier emplacement connu sur une carte de l’endroit où vous avez égaré vos articles. Puis, grâce à la technologie Bluetooth, il vous fait savoir à quelle distance vous êtes. Il est livré avec une batterie préinstallée, qui devrait avoir une autonomie d’au moins un an. Une batterie supplémentaire est également incluse afin que vous puissiez la remplacer si nécessaire et continuer à utiliser votre porte-clés anti-perte.

Les points forts 💪 :

  • Design sobre, mais élégant
  • Taille normale pour un porte-clés
  • Fonction de traçage réversible
  • 2 batteries incluses

 

TrackR Pixel

porte-clés anti-perte TrackR Pixel Il s’agit d’un autre porte-clés anti-perte fiable et économique qui vous facilitera la vie lorsque vous égarez vos clés. Fonctionnant selon le même principe que celui du Tile Mate, l’avantage supplémentaire du TrackR Pixel est que vous pouvez avoir un historique des derniers endroits où vous avez égaré vos clés. Cela fournit un ensemble plus large et plus ciblé d’endroits probables où vous pourriez les avoir eus dans vos mains pour la dernière fois. Le TrackR Pixel a également la fonction qui vous permet de savoir où sont vos clés dès lors qu’un autre utilisateur de ce même porte-clés les détecte.

L’appareil peut être attaché à vos clés, votre portefeuille, votre ordinateur portable ou votre sac en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Encore une fois, vous avez accès à une communauté mondiale plus large via la fonctionnalité Crowd Locate de sorte que même si vous êtes loin de vos clés, vous serez alerté si quelqu’un d’autre les a retrouvés à votre place.

Les points forts 💪 :

  • Lumière LED pour un traçage visuel
  • Alarme sonore de 90 dB
  • Longue portée de 30 m
  • Application TrackR compatible Android et iOS

 

Chipolo One

Localisateur de clés Chipolo One La plupart des gens préfèrent un porte-clés anti-perte Tile en raison du réseau plus vaste de l’entreprise. Mais, si vous recherchez une autre option et que vous ne voulez pas payer des frais d’abonnement, nous vous recommandons le Chipolo One. Ce tracker Bluetooth est similaire au Tile Mate en tous points, de sa coque en plastique à sa gamme en passant par son prix. Il existe cependant deux différences majeures. Le Chipolo comprend une fonction d’alerte de séparation gratuite tandis que le Tile Mate facture des frais mensuels pour cela. Toutefois, Chipolo a beaucoup moins de clients que Tile, ce qui signifie que son réseau de recherche étendu des objets perdus est plus restreint.

Les points forts 💪 :

  • Design arrondi très sobre
  • Alarme de 120 dB
  • Coque résistante
  • Batterie d’une autonomie de 2 ans

Mise à jour le : 14/05/2021 19:38

 

Gigaset Keeper Solo

Gigaset Keeper Solo Porte-clés connectéLe Gigaset Keeper Solo est un modèle assez classique, tant par son design que ses fonctionnalités, comparé aux trackers de Tile. Cela lui vaut cependant une excellente notoriété auprès des utilisateurs qui y voient un appareil abordable, fiable et efficace. Il est en effet compatible avec la plupart des Smartphones sur le marché. Dès que vous avez égaré vos clés, le Gigaset Keeper Solo émet un son strident et un signal lumineux.

Sa particularité est d’utiliser la technologie Bluetooth 4.0 Low Energy qui offre à sa batterie une importante autonomie de 1 an. La coque est entièrement solide et étanche, et ce porte-clés anti-perte peut supporter une immersion à 1 m de profondeur.

Les points forts 💪 :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Signal sonore
  • Signal lumineux
  • Portée de 14 m à l’intérieur et de 30 m à l’extérieur

Mise à jour le : 14/05/2021 19:38

 

EIVOTOR à 4 récepteurs

porte-clés anti-perte EIVOTORCe porte-clés anti-perte propose une configuration similaire à celle de l’Eksy ES-KF03. Il s’agit d’un appareil à 1 seul émetteur et à 4 récepteurs, qui vous permet de localiser vos clés et bien d’autres objets que vous risquez d’égarer. Chaque récepteur est doté d’une couleur. Pour trouver l’emplacement d’un objet, il vous suffit d’appuyer sur le bouton ayant la même couleur que le récepteur ou tracker.

La portée de ce gadget technologique est de 40 m et la fréquence radio du Bluetooth est capable de traverser les murs et meubles. Lorsque l’émetteur a localisé l’emplacement du récepteur, un son de 80 dB est émis par ce dernier. C’est très pratique dès lors que vous vous trouvez dans un rayon de 40 m autour, loin des 120 m du Tile Pro.

Les points forts 💪 :

  • 4 trackers
  • 4 piles incluses
  • Alarme sonore de 80 dB

 

Aliova

Porte-clés anti-perte AILOVA Mini traqueur GPS étancheLe porte-clés Aliova est le plus abordable de ce comparatif. De plus, son design très minimaliste. Son principal avantage est sans nul doute son prix, mais on peut lui accorder des qualités comme sa technologie Bluetooth 4.0 pour être compatible avec la plupart des Smartphones.

Sa portée est de 10 m, ce qui est largement suffisant pour une utilisation à la maison. Sa conception n’en fait pas uniquement un porte-clés anti-perte. Il peut également servir à localiser votre chien ou d’autres objets.

Pour l’alimentation, l’Aliova fonctionne avec une pile CR203 qui a une durée de vie minimum de 3 mois.

Les points forts 💪 :

  • Possibilité d’en utiliser 6 sur un seul Smartphone
  • Design simpliste
  • Bluetooth 4.0

 

Les avis des utilisateurs sur les meilleurs porte-clés anti-perte

Il va de soi que le grand gagnant est le Tile Pro et sa longue portée de 120 m, une prouesse que les autres marques ne parviennent pas à égaler. Pourtant, s’il est le meilleur porte-clés anti-perte, il est aussi le plus cher. Si son prix vous gêne, vous pouvez descendre en gamme en optant pour les autres modèles Tile comme le Tile Mate ou le Tile Sport.

Pour la praticité, l’Eksy ES-KF03 et l’EIVOTOR à 4 récepteurs sont égaux dans la mesure où ils vous proposent plusieurs récepteurs pour détecter plusieurs objets que vous risquez d’égarer. Toutefois, si vous ne regardez que le rapport qualité-prix, il est clair que le Gigaset Keeper Solo et le Chipolo One sont d’excellents choix.

Vous aimerez aussi découvrir :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *