Chargement

Rerchercher

Aspirateur balai BLACK+DECKER BHFEV182B-QW: est-il à la hauteur des attentes? Avis complet

Maison

Aspirateur balai BLACK+DECKER BHFEV182B-QW: est-il à la hauteur des attentes? Avis complet

L’achat d’un aspirateur ne peut se faire sans la prise en considération de ses différentes caractéristiques de l’appareil, son prix, son mode de fonctionnement ainsi que tous les éléments qui le rendent unique. Alors, si vous envisagez d’acheter prochainement un aspirateur, notre but est de vous accompagner dans cette démarche afin de mieux faire le point sur celui qui convient le mieux à vos modes d’usage au quotidien. Si vous hésitez encore entre un aspirateur traineau ou aspirateur-balai, pourquoi ne pas vous orienter vers un modèle alternatif comme le Black+Decker BHFEV182-QW. Pourquoi choisir ce modèle plutôt qu’un autre ? Notre avis à ce sujet est là pour mieux vous orienter à ce sujet !

 

Présentation du Black+Decker BHFEV182-QW

Le Black+Decker BHFEV182-QW consiste en un aspirateur-balai « stick ». Cela signifie qu’il s’agit d’un modèle monobloc et sans batterie. Il s’agit par ailleurs d’un aspirateur-balai capable de se maintenir tout seul même si vous ne le fixez pas sur son socle.

Livré avec un embout suceur plat, cet équipement électroménager se démarque par son autonomie prolongée, à savoir une durée de 58 minutes à vitesse lente et environ 18 minutes à pleine vitesse.

Cela vous donne ainsi toute la latitude de faire le ménage sans avoir besoin de le recharger.

Quelles sont les caractéristiques de cet aspirateur-balai ?

Les caractéristiques propres au Black+Decker BHFEV182-QW se résument comme suit :

  • Type: aspirateur-balai stick
  • Fonctionnement: nécessite l’usage d’interrupteur
  • Poids: 3,1 kg
  • Autonomie : 58 min
  • Puissance : 40 Air Watts
  • Mode de rangement: sur socle à suspendre au mur
  • Accessoires : suceur
  • Accessoires annexes : indicateur de charge, brosse munie de rampe de LEDs, nettoyage brosse automatique

Cette liste reflète les caractéristiques les plus importantes à rappeler sur ce modèle d’aspirateur à main.

Qu’en est-il de sa praticité ?

À la base, la praticité du Black+Decker BHFEV182-QW réside déjà dans sa conception, notamment dans son maintien tout seul en position verticale. Cela le rend du coup, facile à ranger. Puis, il vous suffit de le poser si vous devez interrompre votre séance de nettoyage.

On conseillera davantage ce modèle si vous souhaitez acquérir un aspirateur-balai qui puisse aspirer sur tous types de sols. En effet, cet appareil électroménager sera aussi bien à l’aise sur des sols en parquet lino, sur de la moquette ou encore du carrelage.

De par la présence de sa tête détachable, il assure également l’aspiration d’endroits beaucoup plus difficiles d’accès à l’exemple des entre-sièges de voitures, mais aussi des escaliers. Globalement, on peut dire qu’il propose de ce fait un niveau de praticité assez similaire aux aspirateurs-balais de moyenne gamme.

Le vidage de la poussière est aussi un véritable jeu d’enfant. En un clic, vous parvenez à détacher le bol de l’aspirateur sans que vous n’ayez à être en contact avec la poussière.

Son mode de fonctionnement

Avec sa couleur titane-orangée, il arbore en somme un design assez classique pour un Black+Decker. Ce modèle fonctionne grâce à un système de ventilation cyclonique innovant, jumelé à son action de double filtration et sa batterie de 18V, ce qui en fait un appareil puissant à toute épreuve.

Afin de favoriser une aspiration constante et appropriée, sachez que vous avez même la possibilité d’adapter votre vitesse en fonction de la surface ou de la zone à aspirer, et ce, qu’il s’agisse d’un coussin de canapé ou d’un sol en intérieur. Pour ce faire, vous avez le choix entre 3 niveaux de vitesses.

Pourvu d’un indicateur de charge, ce modèle vous facilite la vie grâce à son voyant lumineux qui vous affiche le niveau de charge de la batterie et vous permet par conséquent de savoir exactement à quel moment vous pouvez utiliser pleinement l’appareil.

Points forts

Brosse auto-démêlante : C’est grâce à la présence de cette brosse que vous pourrez en venir à bout des cheveux ou des poils s’incrustant dans les tissus de l’appareil sans laisser trainer les saletés.

Longue autonomie : un atout non-négligeable si l’on raisonne dans une logique du « bien-faire » en matière de ménage.

Grand bol : la contenance de 650 ml constitue un réel atout pour aspirer plus longtemps sans avoir à le vider toutes les 10 minutes.

Points faibles

Poids : Il est plutôt lourd, ce qui est dommage. Il faut avouer qu’on peut trouver plus léger dans la même gamme de tarifs d’aspirateurs balais. En effet, certains modèles n’hésitent pas à jouer la carte de la légèreté avec des poids avoisinant les 1,5 kg pour certains modèles, ce qui fait du Black+Decker BHFEV182B-QW, un appareil assez lourd. Hormis ce léger inconvénient, il reste un appareil favorisant une bonne puissance d’aspiration.

Un peu bruyant

Notre conclusion perso

Le Black+Decker BHFEV182-QW remporte au final de nombreux avis positifs si l’on considère ses caractéristiques, sa praticité et son mode de fonctionnement. En bon aspirateur-balai stick, il n’a vraiment rien à envier aux autres aspirateurs-balais dans le commerce du fait de son autonomie élevée et sa grande capacité.

Cet aspirateur 2 en 1 est assez facile à utiliser puisqu’il ne s’accompagne que d’un embout suceur plat. Ce manque de diversité dans les accessoires reste toutefois un constat généralisé que l’on a recensé auprès de la plupart des appareils Black+Decker.

Si vous ambitionnez de trouver d’autres alternatives intéressantes d’aspirateurs-balais proposant des propriétés similaires, nous vous invitons à consulter notre top 10 des meilleurs aspirateurs-balais.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *