Chargement

Rerchercher

Kärcher SC1 Easy Fix nettoyeur vapeur: notre avis complet

Conso maison

Kärcher SC1 Easy Fix nettoyeur vapeur: notre avis complet

Plus petit, avec parfois des couleurs très flashys, le nettoyeur vapeur réinvente votre façon de faire le ménage. Fini les grosses machines: cet équipement qui fait concurrence aux traditionnels chiffons se bat aujourd’hui pour faire une petite place dans vos placards. Aujourd’hui, nous allons vous donner notre avis complet sur le Kärcher SC1 Easy Fix.

Promo

Kärcher SC1 Easy Fix et kit sol nettoyeur vapeur

  • Puissance ...
  • pression m...
  • débit de v...
Mise à jour le : 23/11/2020 17:04

Présentation du Kärcher SC1 Easy Fix

Le Kärcher SC1 Easy Fix convient principalement aux petites surfaces. Il fera donc largement l’affaire dans des studios de 20m2 en moyenne. En effet, il ne peut couvrir que 60 m2 de zone de couverture par recharge.

Il est parfait si vous recherchez un appareil de nettoyage d’appoint, sans produit chimique et que vous pourrez utiliser entre deux grandes séances de nettoyage.

L’équipement comprend entre autres un entonnoir de remplissage fourni, une valve de sécurité avec un disque de rupture et différents accessoires.

Un balai vapeur doté d’un kit de nettoyage de sol

Le modèle est pourvu d’un suceur de sol EasyFix intégré. Cette option particulière fait que le nettoyeur vapeur portable s’adapte aisément au nettoyage des sols. Il élimine donc de façon efficace, les dépôts de graisse et les saletés tenaces.

Le kit de sol s’accompagne d’une buse équipée d’une articulation flexible.

Pour ce faire, vous disposez d’un nettoyage ergonomique et efficace que procure l’appareil. Il vous assure notamment un contact intégral avec n’importe quelle surface à nettoyer. On doit cela à la présence de l’articulation flexible de la buse.

A part cela, le kit de nettoyage de sol comporte en outre un système de fixation simplifié de la serpillère grâce à la présence d’un scratch. Le grand avantage d’un tel système réside dans le fait qu’il vous donne l’opportunité de changer votre serpillère sans entrer en contact avec la saleté.

Des domaines d’utilisation très variés

Le Kärcher SC1 Easy Fix est un nettoyeur vapeur qui élimine 99,9 % des bactéries domestiques.

Il est notamment efficace dans le nettoyage de surfaces dures les plus courantes dans la maisonnée. La puissance de sa vapeur ainsi que ses nombreux accessoires vous assurent une propreté impeccable dans tous les recoins de la maison. C’est par exemple le cas des niches, fentes, hottes aspirantes, cuisinières, plaques vitrocéramiques, carrelages et autres robinetteries.

Le Kärcher SC1 Easy Fix lave donc aussi bien le sol que des surfaces styles plan de travail dans la salle de bain. Il est également très efficace sur les tissus. C’est par exemple le cas des pellicules un peu grasses sur les tissus, notamment sur les accoudoirs.

Il est également excellent pour rafraîchir les rideaux, les coussins, les tapis ainsi que les surfaces qui supportent mal les produits chimiques.

Un balai vapeur 2 en 1 ultra-compact

Avec un poids de seulement 1,6 kg sans accessoires et des dimensions de 32,1 x 12,7 x 18,6 cm, on a ici à faire à un balai vapeur 2 en 1 compact.

Il vous assure notamment un encombrement minimum.

On le recommandera surtout pour nettoyer rapidement les surfaces. On doit cela à ses dimensions compactes. Du fait qu’il prend très peu de place, il vous est possible de le caser directement dans la pièce où vous l’utilisez le plus.

Promo

Kärcher SC1 Easy Fix et kit sol nettoyeur vapeur

  • Puissance ...
  • pression m...
  • débit de v...
Mise à jour le : 23/11/2020 17:04

Les avantages du Kärcher SC1 Easy Fix

Balai ou nettoyeur vapeur? En optant pour un nettoyeur vapeur, vous n’aurez pas à craindre les saletés avec ce modèle. En effet, il peut accéder même dans les endroits difficiles d’accès grâce à la présence de la pression de vapeur 3 bars.

On lui confère également une grande maniabilité du fait qu’il se range facilement. Cela en fait un équipement pratique que vous pouvez toujours avoir à portée de main.

On ne manquera pas non plus de mentionner la présence de la sécurité enfant. Il se dote notamment d’un système de verrouillage, vous procurant ainsi une protection fiable de l’appareil.

À cela s’ajoute la présence de la serpillère et de la bonnette pour buse à main dont la particularité réside dans sa conception en microfibre haute qualité. Cela confère au Kärcher, un résultat impeccable et une élimination parfaite des débris de saletés dans votre maison.

Les inconvénients de l’appareil

On lui reprochera malheureusement sa faible capacité en eau qui reste largement inférieure à la plupart des nettoyeurs vapeur dans le commerce. Il en va de même pour son temps de préchauffage qui reste un tantinet long. Comptez en moyenne 3 minutes pour chauffer l’appareil. Il faudra ainsi penser à le recharger entre 3 et 4 fois pour une salle de bain complète.

Pour nettoyer de plus grandes surfaces et profiter d’une autonomie illimitée, il faudra opter pour des modèles avec des réservoirs plus grands.

Conclusion sur le Kärcher SC1 Easy Fix

Pour notre part, le Kärcher SC1 Easy Fix tient bien ses promesses : il lave bien sans détergent ! Ses points forts résident surtout dans son efficacité et son nettoyage rapide. On le choisira en outre pour sa légèreté et sa polyvalence en termes de surfaces de nettoyage.

Il peut parfois arriver que le support soit trop mouillé. Cela explique l’expulsion d’eau condensée pendant quelques secondes lorsque vous commencez tout juste à l’utiliser. Alors, pour éviter de trop mouiller la bonnette, il est conseillé d’expulser le surplus d’humidité au-dessus d’un support de type évier. Vous pourrez ainsi utiliser le Kärcher avec seulement la vapeur pour un résultat de séchage beaucoup plus rapide.

À titre informatif, vous pouvez découvrir notre sélection des 10 meilleurs nettoyeurs vapeurs dans nos comparatifs.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *