Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleures machines à coudre électroniques

Conso maison

Les 10 meilleures machines à coudre électroniques

Une machine à coudre électronique a pour principale fonction de faciliter vos séances de couture, et ce, que vous soyez débutants ou expérimentés.

Elles existent dans une multitude de modèles et de marques et proposent différentes possibilités tant au niveau des types de points de couture que de tissus. De sorte à répondre à toutes les attentes, nous vous suggérons de parcourir ce top 10 des meilleures machines à coudre électroniques pour trouver ceux qui correspondent le mieux à vos besoins de créations de broderies décoratives ou de tissus domestiques.

 

1.      La Bernette Sew & Go 8 machine à coudre avec pédale

 

La Bernette Sew & Go 8 consiste en une machine à coudre électronique avec pédales. Avec un poids de 7,7 kg, c’est un modèle que l’on conseillera surtout pour la réalisation de points de quilt et de patchwork uniques.

Son usage simple et pratique est également recommandé sur des tissus légèrement élastiques ainsi que pour la couture de manches de chemises ou de vestes, la couture de pantalons et tout ce qui a attrait aux robes tubulaires.

Avec une vitesse de couture maximale de 850 spm, la précision des coutures fait aussi partie des points forts de cet appareil. On doit cela à la proximité de l’aiguille de l’appareil d’avec les boutons de démarrage et d’arrêt.

La présence de l’écran LCD rétroéclairé constitue un atout si vous avez besoin d’avoir à proximité, les informations utiles sur le pied coulissant. Il vous sera en effet d’une grande aide pour choisir le type de point et les paramètres à appliquer sur votre machine à coudre électronique.

Afin de vous offrir une meilleure expérience de couture, le pack comprend entre autres un pied de couture en zigzag, un pied de traîneau à boutonnière, un lot de 3 aiguilles et de 3 bobines. Sachez qu’une table d’extension peut être livrée en sus pour le matelassage et le patchwork.

Les points forts 💪:

  • 197 types de points
  • Idéal pour le quilt et patchwork
  • 14 piqûres de coutures incluses

 

 

2.      La machine à coudre électronique Brother CS10

 

La machine à coudre électronique Brother CS10 joue la carte de la simplicité et la praticité, avec sa couleur blanche et rouge.

Toutefois, ne vous fiez pas uniquement à ce léger détail, car il s’agit d’une machine performante. Le modèle justifie ainsi d’un écran à cristaux liquides LCD. Cet écran vous sera utile pour choisir les fonctions de couture par touches. Il vous sera également utile pour avoir à votre portée, toutes les informations utiles du point de couture choisi, à savoir le type de pied à choisir, la longueur ou encore la largeur du point…

Cette machine à coudre électronique vous indique également à développer vos talents de créativité grâce à ses 5 styles de boutonnières 100 % automatiques et ses 40 points de couture décoratifs qui s’appliquent sur n’importe quel type de tissu.

Afin de vous permettre de maîtriser l’ensemble de ses fonctionnalités, la marque Brother a intégré un DVD d’instructions. Celui-ci comprend l’essentiel des notions que vous devez connaître sur les réglages de l’appareil.

Les points forts 💪:

  • Simplicité d’usage
  • Utilisation conviviale
  • DVD d’instructions sur les réglages de l’appareil

 

Mise à jour le : 27/07/2021 09:17

 

3.      Le Singer Simple 3221 

 

Cette machine à coudre électronique de couleur blanche et bleue consiste en une machine à coudre mécanique.

Proposant à son actif 21 programmes ajustables inventifs, il vous permet de créer facilement des programmes de points extensibles et ajustables en longueur, utiles, mais aussi décoratifs.

La simplicité est le mot d’ordre de cette machine à coudre électronique. Alors, que vous soyez débutant dans le domaine de la couture ou que ce soit votre véritable passion, ce Singer Simple est fait pour vous !

Outre le fait qu’il propose un nouveau design assez contemporain et coloré, c’est une machine qui reste tout de même confortable à l’usage. En effet, il vous donne l’occasion de jouir d’un enfilage automatique, mais aussi d’autres fonctions toutes aussi utiles comme la fonction de marche arrière, la boutonnière automatique 1 temps, ou encore la position de pied extra-haute.

Avec ses dimensions de 38,5 x 19 x 29 cm, son poids de 5,7 kg reste tout de même acceptable.

Afin de favoriser une meilleure régularité des points et bénéficier de plus de robustesse, la Singer Simple 3221 a été pourvue d’un châssis métallique.

Les points forts 💪:

  • Machine à coudre moderne
  • Plus de créativité
  • Grande simplicité
  • Davantage de couleur

 

Mise à jour le : 27/07/2021 09:17

 

4.      L’Uten ES-2685A

 

Ce modèle de machine à coudre informatisée est tout ce qu’il y a de simple à utiliser. On vous le conseillera pour vous aider à libérer votre créativité. L’écran multifonction LCD est là vous pour vous aider à gagner en commodité. Il en est de même pour les 200 points intégrés toutes uniques les unes des autres. A cela s’ajoute les 8 types de boutonnières one-step auto-size ainsi que les points composés de chiffres et de lettres.

Vous pouvez notamment jouer sur la variabilité de la largeur et la longueur de point sur cet appareil. Vous avez également tout le loisir de contrôler la vitesse de la machine afin que celle-ci s’ajuste à votre besoin de confort. Pour ce faire, l’Uten ES-2685A vous propose une vitesse de couture maximale de 700±50 points par minute.

On la considère néanmoins comme une machine à coudre facile à utiliser avec sa canette à installation rapide et son enfileur d’aiguille intégré.

C’est un appareil de haute qualité pour un achat sans trop de risques. En témoignent sa garantie de 24 mois et son service à la clientèle à vie.

Les points forts 💪:

  • 200 points intégrés uniques
  • 8 types de boutonnières
  • Écran multifonctions
  • Service clientèle à vie
  • Garantie de 24 mois

 

Mise à jour le : 27/07/2021 09:17

 

5.      La machine à coudre électronique Singer Brilliance 6160

 

Le Brilliance 6160 fait partie des best-sellers de la marque Singer. Avec sa suggestion de 60 points de couture, cette machine à coudre électronique vous donne la possibilité de créer toute une panoplie de garde-robe.

Sa particularité réside dans sa capacité à travailler sur des tissus difficiles. Afin de faire face aux tissus comme les jeans, il s’arme de griffes d’entrainement surpuissantes.

Il vous simplifie la tâche avec son système d’enfilage automatique des aiguilles. Ajoutez à cela les 4 boutonnières entièrement automatiques.

Ce modèle propose pas moins de 59 points de couture. Ainsi, vous pourrez facilement jongler entre différentes sortes de points comme les points stretch pour les coutures élastiques, les points de fantaisie ou encore les ourlets pour le linge de maison à l’exemple des serviettes de table…

C’est une machine à coudre qui vous facilite la vie avec sa poignée pratique, son enfilage simplifié, ses 40 points décoratifs, et sa fonction de marche arrière.

Les points forts 💪:

  • 60 points de couture préprogrammés
  • Pour les tissus difficiles
  • Enfilage automatique des aiguilles
  • Qualité garantie Singer

 

Mise à jour le : 27/07/2021 09:17

 

6.      Le Brother FS100WT

 

Les spécificités du Brother FS100WT sont surtout faites pour ceux à la recherche d’une machine à coudre dotée d’une grande diversité de points.

Celui-ci en propose pas moins de 100 avec en plus : 8 types de boutonnières et un alphabet à partir de 7 mm.

Côté fonctionnalités, elle n’a rien à envier aux autres modèles de machines à coudre électroniques. En effet, le modèle dispose d’un écran LED rétroéclairé, d’un système d’enfilage automatique des aiguilles et d’une canette à positionnement rapide.

Pour ce qui est de l’écran LCD, il vous indique la largeur et la longueur du point, de quoi simplifier son utilisation au quotidien.

C’est une machine qui propose en outre une fonction d’aiguille jumelée, mais aussi de couture avec ou sans la pédale. A part ces divers avantages, on apprécie le fait qu’elle propose une garantie de 3 ans, ce qui constitue un gage de qualité de la marque.

Les points forts 💪:

  • 100 types de points
  • Écran LCD
  • 3 ans de garantie
  • Éclairage LED

 

Brother Machine à coudre, blanc, 51x32x45

  • 100 types ...
  • Écran LCD ...
  • Éclairage ...
Mise à jour le : 27/07/2021 09:17

 

7.      La Toyota PowerFab17-EU machine à coudre électronique

 

Si votre but est de trouver une machine à coudre électronique équipée d’un moteur puissant, alors la Toyota PowerFab17-EU pourrait vous convenir.  Sa présence est destinée à favoriser une meilleure force de perforation.

Afin de faciliter vos séances de couture, cette machine a été pensée dans un design ergonomique.

L’innovation brevetée fait partie de ses nombreux atouts qui méritent mention. En effet, cette machine dispose d’un pied lisse destiné à vous permettre de coudre en toute simplicité jusqu’à 12 couches de jeans épais ou encore des ourlets en jean.

Afin de vous donner une idée plus précise de ce qu’elle est capable de faire, sachez que la Toyota PowerFab17-EU est capable d’assurer la couture de matières en cuir dont l’épaisseur varie entre 4,5 et 6 mm.

On lui confère par ailleurs une grande facilité d’utilisation auxquels on doit sa zone de couture étendue et ses grands boutons.

Vous apprécierez en outre ses 17 programmes de points dotés de 4 niveaux de boutonnière automatique. Rien de tel pour créer des points de couture décoratifs. N’oubliez pas aussi le fait que ce modèle comporte un enfile-aiguille intégré. Un souci de moins si vous avez êtes amenés à coudre en soirée.

Les points forts 💪:

  • Machine puissante
  • Facilité d’usage
  • Innovation brevetée
  • Design ergonomique

 

 

8.      La machine à coudre électronique Singer Heavy Duty

 

Si vous avez l’habitude de travailler sur des projets de couture assez lourds et que vous envisagez de trouver une machine à coudre électronique d’appoint, nous vous conseillons de vous tourner vers le Singer Heavy Duty.

En effet, cette machine peut prendre en charge tous vos travaux de couture allant de la toile au denim.

Afin de favoriser un gain de temps considérable, l’appareil propose une vitesse de couture très élevée qui est justifiée par la présence d’un moteur puissant.

Que vous souhaitiez réaliser des créations originales de costumes, personnaliser des tissus décoratifs pour votre intérieur ou encore coudre des rideaux très légers, la plaque de lit en acier inoxydable vous facilite la tâche en permettant au tissu de glisser en toute fluidité sur la machine.

Il vous est d’ailleurs possible de faire des œillets sur n’importe quelle variante de tissu grâce aux 11 points de couture et la boutonnière en 4 étapes.

Les points forts 💪:

  • Pour les projets de couture lourds
  • Vitesse de couture élevée
  • Canette pliante supérieure

 

Mise à jour le : 27/07/2021 09:17

 

9.      Le Brother CX70PE (Patchwork Édition)

 

Le Brother CX70PE (Patchwork Édition) propose un design agréable pour une machine à coudre électronique.

Il s’agit d’une machine assez complète. Ce modèle propose en effet pas moins de 70 points de couture parmi lesquels vous trouverez des points décoratifs pour vos rideaux et accessoires de literie.

C’est un appareil qui suggère une prise en main aisée que l’on doit au système simplifié de positionnement canette et à l’enfileur d’aiguille.

On le considère comme un appareil robuste. En effet, tout est fait pour vous permettre de réaliser des projets de couture en grande quantité grâce notamment à sa structure en métal et à son crochet rotatif résistant.

Vous avez aussi le choix de l’utiliser pour une couture sans pédale. Il vous suffit pour cela de vous servir de sa touche Start/Stop et au besoin, de sa touche marche-arrière.

Grâce à la présence de son système d’entrainement à 6 griffes, vous aurez tout le loisir une grande variété de tissus. Cela inclut entre autres les jeans, mais aussi les couches de tissus superposés.

Les points forts 💪:

  • 70 points
  • Garantie Brother (3 ans)
  • Couture automatique
  • Écran multifonctions
  • Spécial tissus difficiles

 

 

10. La machine à coudre électronique Singer 89AMZ

 

Facilement reconnaissable à sa couleur rose, la machine à coudre électronique Singer 89AMZ est surtout appréciée pour sa conception totalement fonctionnelle. En effet, cette machine à coudre portable est réalisée avec un fil à coudre à 2 vitesses. De plus, elle reste très ergonomique de par sa taille réduite qui facilite son port lors de vos déplacements.

En plus d’être stable, cette machine à coudre électronique facilite grandement vos projets à grande échelle. On doit cela à sa table d’extension unique qui donne un résultat de couture particulièrement lisse.

On la préconisera surtout pour un usage domestique, ce qui fait qu’elle sera davantage recommandée aux débutants. Il s’agit là d’un équipement qui répond parfaitement à tous vos besoins en matière de créations personnalisées : vêtements pour animaux, nappes de tables, rideaux décoratifs…

Les points forts 💪:

  • 12 points de suture inclus
  • 2 vitesses
  • Idéal pour les débutants

 

 

Avis des internautes

 

Si nous nous sommes référés aux avis de nombreux internautes, la Bernette Sew & Go 8 remporte pas mal d’avis positifs. La plupart des internautes le considèrent comme la meilleure machine à coudre électronique haut de gamme du moment.

Ceux qui privilégient les machines à coudre électroniques pour les tissus difficiles s’orienteront vers le Brother CX70PE (Patchwork Édition) pour son écran multifonctions, sa couture automatique et sa garantie prolongée à 3 ans.

Par conséquent, si vos besoins se tournent plutôt vers les modèles pour débutants, alors nous vous recommandons le Singer 89AMZ. Cet appareil à 2 vitesses pour usage domestique pourra réaliser vos projets de couture à la maison.

Pour en savoir plus sur les machines à coudre, nous vous invitons à consulter notre article : « Quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique? »

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *