Chargement

Rerchercher

Est-ce que bronzer fait maigrir ?

beaute Conso

Est-ce que bronzer fait maigrir ?

bronzage dos

L’été pointe le bout de son nez. Le premier réflexe qui nous vient à l’esprit est comment avoir un corps de rêve pour les vacances. Nous sommes heureux de vous dire qu’il ne faut pas passer par des régimes draconiens ou se tuer à la salle de sport pour mincir. Un bronzage dans la matinée fera l’affaire. Découvrez !

Une théorie approuvée par les scientifiques

Plusieurs études ont confirmé, contre toute attente, que bronzer le matin contribue à perdre du poids, donc à maigrir. L’exposition au soleil dans l’après-midi, quant à elle, favorise la prise de poids. C’est pour cela que quand on part en vacances, on a tendance à grossir, outre le fait qu’on a une habitude alimentaire qui sort de l’ordinaire.

 :: Tendance sur les techniques utilisées pour maigrir ::

Des chercheurs au Canada affirment que le manque de soleil et sa lumière bleue réduisent considérablement les cellules graisseuses. En se prélassant sous le soleil le matin, l’IMC ou Indice de masse Corporelle est plus faible. Outre le fait que ça aide à maigrir, bronzer le matin permet d’éviter d’attraper des coups de soleil et de garder une peau saine et souple. Les risques d’apparition de cancer de peau sont également atténués. Actuellement, des recherches approfondies sont mises en place pour déterminer si le bronzage va lutter contre l’obésité. A voir prochainement !

vacances et bronzageChanger ses habitudes

Si l’objectif est de perdre du poids durant les vacances, il faut changer ses habitudes. Au lieu de s’exposer au soleil sous une chaleur tapante, optez plutôt pour un bronzage dans la matinée. Enfilez votre maillot de bain ou bikini et filez sur la plage ou sur votre transat avant que le soleil ne soit plus fort. Votre métabolisme vous remerciera également, car il va être plus régulé. Par ailleurs, votre corps va gagner en vitamine D, utile pour lutter contre la fatigue et pour apporter du tonus. Et n’oubliez pas, vous pouvez aussi bronzer avec de la crème solaire. Et d’ailleurs, ce produit est fort conseillé lorsqu’on est exposé au soleil.

A part les vacances, vous pouvez également bronzer chez vous, sur votre terrasse ou dans votre jardin. Il a été démontré par des chercheurs américains qu’une température fraiche aide le corps à éliminer le surplus de graisses. Vous pouvez ainsi bronzer en toute saison. La lumière bleue du soleil en dehors de la période estivale est plus propice à la perte de poids.

Les facteurs qui font grossir en vacances

Nombreux sont les facteurs qui augmentent le poids durant les vacances. Ils sont indépendants, mais en se cumulant, la prise de poids ne peut pas être évitée. Citons entre autres le bronzage en après-midi, entre 12h et 16h. Votre IMC sera plus élevé, ce qui vous donnera quelques kilos en plus.

A cela s’ajoute une habitude alimentaire qui ne respecte plus la règle « manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé ». Durant les vacances, on s’autorise à manger des malbouffes et à être dans l’excès. Outre l’alimentation, les boissons jouent également un rôle dans la prise de poids, surtout les boissons gazeuses, alcoolisées et les bières. Même si on a tendance à faire de nombreuses activités physiques : beach soccer, planche à voile, quad, etc., la sueur n’enlèvera pas rapidement les excès. Ensemble, ces facteurs vont vous faire grossir en été.

Sinon, découvrez aussi les meilleures destinations pour bien bronzer en avril.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *