Chargement

Rerchercher

Quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique ?

maison

Quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique ?

Avez-vous déjà rêvé de vous lancer dans la mode ? Devenir styliste et être célèbre grâce à vos créations ? C’est tout à fait possible. Le seul problème demeure sur le choix de la machine à coudre : mécanique ou électronique ? Vous voulez avoir des tissus bien travaillés mais fait en un temps assez raisonnable. Si vous voulez connaitre la différence, lisez cet article et faites votre choix. Mais avant cela, il vous faut certaines informations.

Points de ressemblance de la machine

Le choix de la machine à coudre pose toujours un problème à cause de l’ignorance des fonctionnalités des machines à coudre.

Que ce soit mécanique ou électronique, la machine à coudre sert principalement à produire votre création. Elle permet de mieux faire ressortir les points de couture et d’obtenir un design original sur mesure.

Aspects d’une machine à coudre mécanique 

D’abord, il faut savoir que la machine à coudre mécanique n’est pas celle qui fut utilisée il y a plus d’un siècle. On parle notamment ici de celle qui a été conçue avec des matériels rudimentaires et sans moteur. La machine à coudre mécanique possède un moteur et fonctionne avec un mécanisme commandé.

Sa principale fonction se trouve dans la présence d’une vitesse manuellement réglable avec des roulettes. Cette fonction permet de travailler méticuleusement les points. Elle s’adresse donc particulièrement aux  couturières débutantes. Son utilisation est fortement conseillée pour celles qui ont le désir de se former pour apprendre ses rouages.

Etant manuelle, la maitrise de cette machine peut s’avérer difficile et peut prendre du temps. Il faut donc de la patience pour s’adapter à cette machine. Si vous avez le courage et la volonté d’apprendre (par vous-même), cette machine est celle qu’il vous faut.

Aussi, sur le plan économique, son prix est abordable. De même que les réparations à faire, sont aussi à moindre coûts. Débutante et adepte de l’aventure de l’apprentissage, optez pour cette machine coudre mécanique.

Aspects de la machine à coudre électronique

Amoureuse du digital et de la mode ? C’est « LA » machine qu’il vous faut. Elle dispose d’un moteur qui peut être réglé à la fois automatiquement et manuellement. Equipée d’un écran LCD, le moteur fonctionne sous une commande électronique.

La machine à coudre électronique comme la Bernette Sew & Go 8 par exemple, s’adapte à celles qui aiment l’innovation et se lancer dans un business fructueux. Sa disposition est plutôt conforme à une fin plus industrielle. Cela ne signifie pas une négligence au niveau de la précision, mais le travail se fera avec plus de rapidité.

Le désavantage qui peut incomber à cette machine est celui du coût. Etant performante et complexe, son prix est assez élevé. De même que pour les réparations, les pièces coûtent assez chères.

Adopter une machine à coudre mécanique et électronique relève d’un choix difficile. L’une et l’autre comportent des avantages comme des inconvénients. Les différences fonctionnelles sont assez minimes mais flagrantes sur le long terme.

Elles vous apprennent à vous adapter, à aimer de plus en plus la couture, mais aussi à apprécier le temps passé avec, selon votre choix.

Pour découvrir les meilleures machines à coudre du moment, passez en revue notre site web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *