Chargement

Rerchercher

Machine à coudre électronique Brother CS10 : est-il fait pour les débutants ? Notre avis

maison

Machine à coudre électronique Brother CS10 : est-il fait pour les débutants ? Notre avis

Lorsqu’on débute en couture, il est très important de choisir une machine qui vous permet d’apprendre les bases et de vous faire avancer petit à petit dans vos travaux de couture. La marque Brother est spécialisée dans les machines à coudre pour débutants. Et parmi les nombreux modèles que la marque offre, nous avons testé le modèle Brother CS10 pour voir s’il s’agit d’un bon appareil.

Mise à jour le : 14/05/2021 20:48

Brother CS10 : une machine à coudre pour débutants

Pour notre part, le Brother CS10 fait partie des meilleures machines à coudre pour débutants. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la machine à coudre Brother CS10 est une machine dédiée spécialement aux débutants en couture. Et pour les débutants, la facilité d’utilisation est un must.

Le modèle CS10 permet une prise en main très rapide, ce qui fait que vous débuterez à la couture de manière très intuitive avec cette machine.

Brother CS10 : une machine à coudre dotée d’un double éclairage LED

Grâce à son double éclairage LED, vous profiterez d’une meilleure visibilité lors de vos travaux. En plus, la lumière n’est pas trop intense et ne fatigue pas ainsi les yeux, même si vos séances de couture dureront assez longtemps.

Quel que soit le niveau d’éclairage de la pièce où vous travaillerez, l’éclairage de cette machine sera plus que correct pour bien travailler.

Des points de couture d’une grande précision

Par ailleurs, la machine Brother CS10 dispose d’un bras libre qui facilite largement la couture des pièces tubulaires ou cylindriques. La couture des manches et des pantalons ne devrait pas être ardue avec l’aide de ce bras tubulaire.

Comme la grande majorité des machines à coudre pour débutant, celle-ci possède une option de couture de point de renfort. Le but étant ici de vous permettre de renforcer le début et la fin de vos coutures.

Ce que nous avons le plus apprécié dans cette machine, c’est la possibilité de ne pas utiliser la pédale. En tant que débutant, la maitrise du coup de pied sur la pédale peut parfois être très difficile. Or, grâce à cette machine, on a le temps de s’adapter petit à petit à l’utilisation de la pédale.

Cette machine Brother CS10 dispose aussi d’un bouton anti-bascule au niveau du pied presseur. La présence de ce bouton permet une uniformisation des coutures sur différentes épaisseurs.

Enfin, autre fonctionnalité très utile : l’enfile-aiguille intégré. Qu’on soit un débutant ou non à la couture, enfiler le fil est toujours une tâche ardue. Grâce à ce dispositif, cela devient un jeu d’enfant. Par ailleurs, cette machine possède également un système de mise en place rapide de la canette horizontale pour une utilisation plus simple et plus intuitive.

Un moteur puissant et de multiples points disponibles

La machine à coudre Brother CS10 propose une mise en marche à l’aide d’un moteur puissant de 40 W. Avec cette puissance, cette machine coud sur une durée assez longue sans chauffer rapidement. Elle intègre 40 points de couture utilitaires et décoratifs qui peuvent être réalisés sur différents types de tissu.

Pour chaque point, il est possible de régler la longueur et la largeur des points respectivement sur 5 mm et 7 mm.

La machine à coudre Brother CS10 offre également en plus des 40 points de couture, cinq styles de boutonnières qui sont entièrement automatiques. Le choix du point à choisir se fait facilement sur le devant de la machine.

Tout est fait pour vous aider à maitriser l’utilisation de chaque fonctionnalité et chaque point de couture de la machine. Pour ce faire, le fabricant a inclus un DVD d’instructions complètes sur l’utilisation et l’installation de la machine.

Des accessoires utiles pour débuter facilement

Pour que vous puissiez commencer rapidement vos travaux de couture et vous permettre également de bien entretenir votre machine, la Brother CS10 est livrée avec une housse de protection souple. Elle est par ailleurs livrée avec des pieds zigzag, une fermeture à glissière, un bouton, un surjet, un point invisible et monogramme.

Par ailleurs, des canettes, quelques aiguilles de type standard & double sont incluses dans la machine. Enfin, n’oublions pas le support bobine et la brosse de nettoyage qui sont aussi inclus.

Mise à jour le : 14/05/2021 20:48

Brother CS10 : une machine peu encombrante

Cette machine à coudre Brother CS10 est peu encombrante, car elle mesure seulement 49,5 x 25,2 x 37,8 cm pour un poids de 5 kg.

Le corps de la machine à coudre Brother CS10 est fait de plastique qui s’avère tout de même un peu trop léger. Ceci explique surement le problème de stabilité en pleine vitesse. Les parties métalliques de machines sont conçues avec de l’acier inoxydable. Cette machine à coudre est disponible en blanc et rouge.

Quels sont les inconvénients de cette machine à coudre ?

Nous avons remarqué que la machine manque un peu d’équilibre. C’est surtout le cas lorsque la couture est lancée à pleine vitesse. Cela est probablement dû au fait que cette machine est très légère. Il faudra un peu maintenir le corps de la machine quand cela se produit.

Hormis la stabilité que nous avons déjà mentionnée plus haut, cette machine à coudre ne convient pas pour la couture de tissus épais comme le jean ou le cuir.

Notre avis sur le Brother CS10

La machine à coudre Brother CS10 est une excellente machine à coudre pour débutants. Sa grande facilité de prise en main et sa facilité d’utilisation raviront plus d’une. En plus, les 40 points de couture et 5 types de boutonnières offerts par la machine vous permettront de développer votre créativité en couture.

Si vous voulez approfondir le sujet, consultez l’article suivant : quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *