Chargement

Rerchercher

Singer Simple 3221, est-ce une machine à coudre électronique à recommander ? Notre avis là-dessus

Technologie

Singer Simple 3221, est-ce une machine à coudre électronique à recommander ? Notre avis là-dessus

Le marché des machines à coudre regorge de nombreux modèles qu’il s’avère parfois difficile de choisir. La marque Singer est réputée pour la qualité de ses machines à coudre et le prix imbattable de ces dernières. Nous vous proposons de voir si le Singer Simple 3221 est une excellente machine qu’on peut recommander.

Mise à jour le : 23/11/2020 16:27

À qui s’adresse la machine à coudre Singer Simple 3221 ?

D’emblée, nous n’allons pas cacher que cette machine à coudre s’adresse plus particulièrement aux débutantes et aux intermédiaires en couture. En effet, les différentes fonctionnalités et options de la machine ont été étudiées pour faciliter la couture pour ceux qui commencent juste.

Néanmoins, les professionnels de la couture pourront également utiliser cette machine en tant que machine d’appoint ou machine à coudre pour des travaux secondaires.

Les caractéristiques cette machine à coudre

Quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique ? Pour mieux cerner la question, sachez que la machine à coudre Singer Simple 3221 est une machine à coudre mécanique pesant 5,7 kg. La qualité des matériaux choisis pour fabriquer cette machine Singer lui assure une grande robustesse. C’est une machine qui d’apparence, se révèle être fiable et solide.

Le châssis de la machine est fait de métal inoxydable et ses dimensions sont de 38,5 x 19 x 29 cm. Elle est donc peu encombrante. Cette machine à coudre est disponible en couleur blanc et bleu. La machine à coudre Singer Simple 3221 est motorisée avec une puissance au-dessous de la moyenne, car sa puissance est de 70W. Il s’agit tout de même d’une machine puissante.

Une machine à coudre conviviale et simple à utiliser

Comme son nom l’indique déjà, la Singer Simple 3221 est simple à utiliser. En tant que débutante en couture, si vous ne maitrisez pas encore tout sur les machines à coudre. Cette machine vous aidera à aller pas à pas dans vos travaux de couture. Ainsi, pour vous faciliter la vie, l’éclairage de haute qualité offert par la machine permettra de coudre sans avoir mal aux yeux. Elle vous permet en outre d’avoir une meilleure visibilité de ce que vous faites.

La lumière de cette machine vous permettra de coudre même si le coin dans lequel vous travaillez est un peu obscur.

Par ailleurs, la présence d’une boutonnière automatique permet de réaliser aisément et rapidement en une unique étape des boutonnières de qualité. Pour que vous démarriez rapidement vos travaux de couture sans perdre de temps à enfiler le fil dans le chai de l’aiguille, cette machine est dotée d’un enfile-aiguille.

La présence du pied presseur vous aide plus facilement à orienter le tissu. Enfin, la fonction marche arrière permet de renforcer les débuts et fins de couture. Tout ce que nous venons de citer là constitue des caractéristiques plus qu’indispensables pour ceux et celles qui s’initient à la couture. Toutefois, cette machine est également destinée à celles qui ont déjà un niveau plus ou moins avancé en couture.

La robustesse de la machine à coudre lui assure une excellente stabilité lors de vos travaux de couture. Grâce à cette meilleure stabilité, les points de couture sont plus réguliers.

Les fonctionnalités essentielles présentes

Une chose qu’on a remarquée sur la plupart des machines à coudre pour débutant est le nombre de fonctionnalités et de points. En effet, ils sont trop nombreux, or certains points ne sont jamais utilisés. Singer vous épargne tout cela en offrant uniquement l’essentiel des fonctionnalités, qui certainement ont plus de probabilité d’être utilisées dans vos travaux de couture.

Ainsi, cette machine à coudre Singer Simple 3221 offre 21 programmes incluant des points utilitaires et des points décoratifs. Chaque programme est extensible sur la longueur seulement. Par contre, il n’est pas possible d’ajuster la largeur des points offerts par cette machine.

Les 21 programmes offerts par la machine à coudre Singer Simple 3221 comprennent entre autres : une boutonnière automatique, 6 points de base, 9 points décoratifs et 5 points de stretch. Grâce à ces différents programmes, vous pourrez réaliser de nombreux travaux de couture sans pour autant limiter votre créativité.

Tout ce qui est travaux courants de couture pourra être réalisé avec cette machine à coudre.

Il est à noter que cette machine à coudre Singer possède 6 griffes d’entrainement. Elles vous permettront de travailler plus facilement à la machine. La machine peut coudre aussi bien les tissus fins que ceux qui sont épais.

Mise à jour le : 23/11/2020 16:27

Les accessoires livrés avec le Singer Simple 3221

Cette machine à coudre Singer Simple 3221 est livrée avec un tournevis L, un assortiment d’aiguilles, une plaque de reprisage, une housse de protection. Il s’accompagne par ailleurs de trois canettes, un système d’arrêt de bobine, une brosse, un découseur et 4 pieds pour glissière, boutonnière et un pose bouton.

Le kit est complet pour démarrer vos travaux de couture et pour effectuer un entretien régulier de votre machine à coudre.

Les inconvénients de la machine

Son plus grand inconvénient reste l’impossibilité d’ajuster les points en largeur. Cette option d’ajustement n’est possible qu’en longueur. Par ailleurs, vous devrez également chercher la notice d’utilisation en français sur le web. Il est bon de noter qu’il n’est pas livré dans le kit.

Conclusion sur le Singer Simple 3221

Notre avis est plus que favorable pour cette machine à coudre Singer Simple 3221. La machine est facile à utiliser, puissante, solide et par-dessous tout vendue à un prix défiant toute concurrence. Pour notre part, elle fait partie des meilleures machines à coudre électroniques aux excellents rapports qualité-prix. Les amateurs de couture et les débutantes seront plus que ravis de posséder cet appareil. En effet, celui-ci se montre à la hauteur de ce qu’on demande à une machine à coudre pour débutant.

S’il faut recommander cette machine, nous la recommandons fortement. Il s’agit d’un excellent investissement digne de la qualité Singer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *