Chargement

Rerchercher

Bernette Sew & Go 8: doit-on l’acheter? Notre avis complet

maison

Bernette Sew & Go 8: doit-on l’acheter? Notre avis complet

Il est parfois très difficile de choisir sa machine à coudre tellement il y a de modèles sur le marché. Mais il arrive parfois que certains modèles se démarquent naturellement des autres. La machine Bernette Sew & Go 8 fait partie de ces appareils. D’emblée, nous savons que les machines à coudre conçues par la maison Bernina sont synonymes de perfection. Et le modèle Sew & Go 8 ne déroge pas à cette réputation. Vous pouvez continuer à lire les avis de test sur ce produit pour vous en faire une meilleure idée.

Bernette Sew & Go 8 : une machine haut de gamme à très bon prix

La maison Bernina est en cours de production de nouvelles gammes de machines et effectue actuellement une liquidation des autres machines. La Bernette Sew & Go 8 fait partie des meilleures machines à coudre électroniques et haut de gamme de la marque.

Elle est vendue depuis quelque temps à la moitié de son prix d’origine. Cela représente tout simplement une grande aubaine pour ceux et celles qui veulent disposer d’une belle machine chez eux.

Machine à coudre électronique qui sait écrire

Question d’argent et de budget à part, rentrons dans le vif du sujet sur le test de cette machine à coudre. Une des grandes options que nous avons trouvées la plus attrayante dans cet appareil est sa fonction machine à écrire intégrée. La machine à coudre électronique Bernette Sew & Go se démarque de la concurrence grâce à cette dernière.

Grâce à ce programme, il devient très facile d’écrire directement des lettres, des chiffres et des signes de ponctuation sur votre tissu. Cette fonction plaira beaucoup aux parents, car cela leur permettra de broder des étiquettes ou coudre directement sur les tenues de classe des enfants.

Si vous n’êtes pas trop intéressé par cette fonction, la Bernette Sew & Go possède environ 100 autres points à découvrir.

Un programme de plus de 100 points utilitaires

Hormis sa capacité à écrire des alphabets sur le tissu, cette machine à écrire offre également une centaine de points aussi bien décoratifs qu’utilitaires. Au total, 197 points de couture sont programmés sur cette machine à coudre, dont les points classiques et un grand nombre de points spécialisés tels que les boutonnières, les points élastiques et les surjets. Sept types de boutonnières sont ainsi disponibles sur cette machine en plus des autres points de couture.

Des formes comme des cœurs, des étoiles et des flèches sont aussi disponibles parmi les programmes. Il est d’autant plus possible de développer sa créativité en jouant sur les largeurs et longueurs des points de couture. La machine Bernette Sew & Go permet un réglage des largeurs sur un maximum de 7 mm et sur une longueur de point maximale de 4,5 mm. Enfin, il est possible de régler le positionnement de l’aiguille pour un effet miroir. Plusieurs combinaisons de programmes peuvent être ainsi réalisées sur cette machine. Il est également possible d’utiliser des aiguilles jumelées avec cette machine à coudre.

L’utilisation et l’accessibilité de tous ces programmes se font aisément par une sélection directe des points. Cette machine à coudre est idéale pour tous les travaux de couture et spécialement le quilting.

Une machine à coudre puissante pour tous travaux de couture

La Bernette Sew & Go dispose d’un puissant moteur de 70 watts qui lui assure une très belle performance. Elle peut ainsi coudre jusqu’à 800 points par minute et utiliser six griffes d’entrainement. Autre produit de sa grande puissance, la Bernette Sew & Go peut gérer une grande variété d’épaisseur.

Cette machine est capable de piquer les tissus légers (coton, jersey…) ainsi que les plus épais ou les plus rigides comme le jean et le cuir.

Grâce à cette performance, vous pourrez réaliser de la haute couture et varier les tissus sur lesquels vous travaillez. Il faut noter que la puissance de cette machine et sa performance font quasiment d’elle une machine haut de gamme capable de presque tout faire.

Une machine à coudre électronique facile à utiliser

Quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique? Pour mieux y répondre, sachez que la Bernette Sew & Go est une machine à coudre électronique. De ce fait, elle offre déjà plusieurs avantages non négligeables.

Parmi ceux-ci, nous noterons à titre d’exemple le régulateur de vitesse embarqué sur la machine qui permet d’éviter certains dérapages sur la pédale. Par ailleurs, il y a aussi la possibilité d’ajuster la position de l’aiguille en haut ou en bas pour pouvoir reprendre la couture avec plus de précision.

La machine à coudre Bernette Sew & Go dispose d’un écran LCD affichant les informations utiles et les fonctions et paramètres utilisés. L’accessibilité de tous les points est à portée de main et l’appareil est très facile à utiliser et à manier.

Bernette Sew & Go 8 : une machine à coudre complète

De nombreux accessoires sont fournis avec cette machine pour vous permettre de coudre sans attendre. Ainsi, juste à titre indicatif, la liste n’est pas exhaustive, mais sont compris dans la machine : des pieds (de coupe zigzag, à boutons, à broder, surjetés…), un lot d’aiguilles et de bobines, un tournevis, des disques d’écoulement et bien d’autres.

Le verdict sur la Bernette Sew & Go 8

Si nous revenons à notre question, la réponse est oui. Si vous souhaitez vous doter d’une machine à coudre électronique facile à utiliser, puissante, équipée de nombreux programmes intéressants et qui plus est, se trouve être une machine haut de gamme, alors il n’y a pas d’hésitation. La Bernette Sew & Go est une machine à coudre fiable.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *