Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs aspirateurs balais de 2020

Conso maison

Les 10 meilleurs aspirateurs balais de 2020

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur pour votre maison, qui ne soit pas encombrante mais qui puisse assurer toutes les fonctionnalités d’un aspirateur d’intérieur, l’aspirateur balai peut répondre à vos besoins de dépoussiérage au quotidien.

Afin de vous accompagner dans votre choix, nous vous aidons avec ce comparatif sur comment choisir parmi les 10 meilleurs aspirateurs balais de 2020. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent dans vos recherches.

1. Le Dyson V10 Absolute

Si vous recherchez le meilleur aspirateur balai haut de gamme du moment, ne regardez pas plus loin, car le Dyson V10 Absolute saura répondre à vos exigences.

Grâce à sa conception sans fil et sans sac, il s’adapte facilement pour une aspiration efficace sur différentes surfaces de sol. Sa particularité réside dans sa technologie cyclonique et son moteur numérique assez puissant afin de vous offrir le maximum de confort d’utilisation.

Cet aspirateur balai dispose aussi d’une autonomie de 60 minutes si elle est lancée à une vitesse minimale et environ 12 minutes si vous optez pour la version maximale, une durée amplement suffisante pour vous permettre de nettoyer rapidement plusieurs pièces de la maison en peu de temps. Prévoyez ainsi une moyenne de 3 heures pour recharger totalement la batterie au moyen d’un câble.

Sa polyvalence est renforcée par la présence de 3 brosses différentes que vous pourrez alterner selon la puissance souhaitée sur chaque type de sol, afin de mieux favoriser l’économie de la batterie de l’appareil. La brosse fluffy sera destinée aux sols durs comme le lino. La brosse motorhead sera pour sa part destinée pour l’aspiration de moquettes et de tapis. Quant à la mini turbrosse, elle révèlera toutes ses capacités sur les zones chargées de poils d’animaux.

Le seul bémol que l’on attribuera à ce modèle concerne sa gâchette qu’il faut maintenir pendant la séance d’aspiration.

👉Les points forts :

  • Ses 3 brosses différentes
  • Ses deux filtres
  • Son autonomie de 60 mn

 

2.      Le DYSON V8 Absolute 

Le Dyson V8 Absolute la meilleure alternative haut de gamme au Dyson V10 Absolute. Ce modèle 2 en 1 vous permet de profiter d’un aspirateur balai facilement convertible en un aspirateur à main.

Polyvalent et fourni avec plusieurs embouts, c’est un équipement qui s’adaptera facilement à différentes surfaces. A cela s’ajoute les différents accessoires qui l’accompagne à l’exemple de l’embout doux pour les surfaces fragiles, la petite brosse motorisée pour les tissus d’intérieurs, le rouleau doux à destination des sols durs sans oublier la tête motorisée qui permet d’aspirer efficacement vos moquettes et tapis.

La technologie cyclonique 2 Tiers radial dont cet aspirateur balai est pourvu le rend particulièrement confortable car il vous garantit une aspiration constante.

Vous garantissant un niveau sonore plus que correct avec ses 66dB, le Dyson V8 Absolute vous suggère une charge de batterie pouvant aller jusqu’à 40 minutes à vitesse réduite et à moins de 10 minutes lorsqu’il est lancé en mode maximum.

La capacité de son réservoir de 0,54 litres est assez petite, vous incitant ainsi à procéder régulièrement au vidage du bac récupérateur de poussières. Malgré ce léger inconvénient, la procédure de vidage est simplifiée par la présence du système interne, ce qui le rend au final très maniable d’une seule main.

Bien qu’il soit une excellente alternative, on lui confère cependant un temps de charge assez long avec une moyenne estimée à 5 heures. Ce modèle est également exempt de position parking.

👉Les points forts :

  • Ses 5 embouts différents
  • Son aspiration constante
  • Son vidage hygiénique
Mise à jour le : 27/02/2021 15:53

 

3.      L’aspirateur balai FD22RP011 Freedom d’Hoover

Facilement reconnaissable avec son colori gris/rouge, le Hoover Freedom possède une capacité de 0,7 litres pour une puissance de 22 watts. Avec un poids de 2,2 kg, ce modèle convient aux utilisateurs en quête d’un modèle d’aspirateur léger et très maniable.

Simplifiez ainsi votre ménage au quotidien grâce à ses technologies et innovations qui lui permettent de le transformer en un aspirateur à main, le tout en un seul clic. Egalement puissant, il est pourvu d’une batterie Lithium 22V avec brosse motorisée qui vous garantit un maximum de flexibilité pendant l’utilisation.

Grâce à la présence de toute une série d’accessoires, ce modèle constitue un véritable allié en vous permettant de nettoyer aussi bien vos sols que vous recoins, et ce, en toute simplicité.

Il dispose en outre d’une autonomie de 25 minutes et d’un mode d’aspiration en continu afin de vous offrir un maximum de confort.

Pour faciliter son port et son rangement, cet aspirateur balai qui tient debout a été conçu avec une cassette simple et hygiénique à vider, vous évitant ainsi tout contact avec la poussière.

👉Les points forts :

  • Son côté multifonction
  • Son vidage simple
  • Son mode d’aspiration continue
Mise à jour le : 27/02/2021 15:53

 

4. L’Aspirateur balai sans sac ONEDAY

Facile à utiliser et à vider, il se range et se glisse facilement dans un petit recoin ou dans un petit espace une fois que vous l’aurez démonté. Egalement léger, c’est un équipement que vous n’aurez aucun mal à ramasser d’une seule main.

Son système a été pensé de sorte à ce que vous puissiez profiter d’un cordon assez long pour aller jusque dans les moindres recoins sans que vous n’ayez besoin de le débrancher.

Côté confort, cet aspirateur balai saura répondre à vos besoins de nettoyage de poussières et de saletés dans de petits appartements, du fait qu’il s’agit d’un aspirateur balai qui passe sous les meubles.

Il faut noter que ce modèle dispose d’une puissance plutôt forte en comparaison des autres modèles dans ce comparatif. Il trouve donc son efficacité dans l’aspiration de poils de chiens ou de poussières sur les tapis.

👉Les points forts :

  • Sa maniabilité
  • Sa légèreté
  • Son rapport qualité-prix

 

5. Le BHFEV182B-QW de Black & Decker

Le Black & Decker BHFEV182B-QW fait partie de la nouvelle gamme d’aspirateurs balais multifonctions powerseries, convertibles en aspirateurs à main détachables.

Il est pourvu d’une brosse auto-démêlante motorisée et équipée d’une led pour parfaire vos aspirations en un clin d’œil.

Adapté à toutes les surfaces et peu bruyant, il utilise la technologie innovante Smartech qui vous signale le niveau de charge de la batterie.

Livré sans batterie, ce modèle vous assure jusqu’à 1 heure d’autonomie en vitesse basse et environ un quart d’heure à pleine puissance.

Son confort a été pensé de sorte à vous doter d’une capacité de réservoir suffisante de 650 ml, d’un filtre facile à nettoyer et d’un système de vidage du bol simplifié et hygiénique qui vous évite tout contact avec la poussière.

La double ventilation associée à sa puissance d’aspiration favorisée par l’action cyclonique vous assure par conséquent une aspiration efficace.

👉Les points forts :

  • Son rapport qualité/prix
  • Sa commodité
  • Son efficacité

 

6. L’aspirateur balai Bosch – Unlimited  BBS812PCK

L’aspirateur balai Bosch – Unlimited  BBS812PCK séduit par son design léger et ergonomique qui vous garantit un grand confort d’usage et une maniabilité appréciable. Adapté à tous les sols, il prouve toute son efficacité dans son endurance que l’on doit à la batterie Power For All 18 V lithium qui s’adapte aisément aux autres appareils de la marque Bosch.

Il se range facilement dans la maison, grâce à son support mural. Aussi, c’est un appareil qui favorise une grande facilité d’hygiène. En effet, il n’est pas nécessaire de le nettoyer manuellement car il est pourvu d’une membrane PureAir qui vous évite de vous salir lors du vidage des saletés.

Cet aspirateur balai vous suggère également plus d’autonomie d’usage grâce à une recharge ultra-rapide de la batterie en moins d’une heure.

👉Les points forts :

  • Son côté compact
  • Sa batterie universelle
  • Sa recharge express

 

7. L’aspirateur balai Proscenic P9 GTS

Le Proscenic P9 GTS est une excellente alternative si vous recherchez un aspirateur balai de moyenne gamme. Même s’il reprend le design propre aux modèles classiques d’aspirateurs Dyson, on confère toutefois à ce modèle, une bonne maniabilité.

Pratique et polyvalent, il dispose d’une station de rechargement murale en plus des 5 brosses différentes qui lui permet de se transformer facilement afin de parfaire vos séances d’aspirations.

Muni d’un LED phare, la tête d’aspiration du Proscenic P9 GTS vous procure un éclairage constant et une visibilité appréciable dans les zones et les recoins sombres dans la maison.

Il faut avouer que son temps de rechargement est assez long, soit de 13 heures. Ce détail est néanmoins largement pallié par l’autonomie allongée de la batterie qui peut fonctionner jusqu’à 40 minutes à vitesse minimale et environ 20 minutes à pleine puissance.

Vous viendrez à bout de toutes sortes de saletés avec cet aspirateur à balai, allant des petits déchets aux saletés les plus communes comme les poils d’animaux. On doit cela à la présence de son moteur brushless Nidec, associé au filtre HEPA de haute efficacité.

👉Les points forts :

  • Son grand réservoir de 1,2 litres
  • Sa maniabilité
  • Son filtre HEPA

 

8. Le Rowenta RH9057WO Air Force 360 All Floors & Plus

Le Rowenta RH9057WO Air Force 360 est comme son nom l’indique, un aspirateur balai que vous pourrez utiliser sur toutes les surfaces de sols. Léger et très maniable, son poids de 2,8kg peut être modulé pour ne peser au final que 1,9 kg pour une aspiration au plafond.

C’est également l’un des rares modèles de la marque à vous assurer une aspiration longue et confortable, que l’on doit à la présence de sa gâchette ergonomique. En effet, celui-ci ne requiert aucun maintien durant toute la séance d’aspiration. Ajoutez à cela son design transparent qui favorise la tranquillité d’esprit car il vous permet de savoir exactement à quel moment le vider.

Avec un débit sonore de 85dB et une capacité de 0,4 litre, ce modèle a été pensé pour vous assurer un minimum de confort. En effet, il dispose d’un filtre en mousse basique, à laver régulièrement à l’eau claire afin de vous garantir un air assez correct la majeure partie du temps. Voilà pourquoi, on le déconseillera aux personnes allergiques qui nécessitent un filtre plus élaboré.

Si vous envisagez de traquer la poussière dans les moindres recoins de la maison, rien de plus. Sa tête d’aspiration munie de LED est là pour vous aider à y parvenir.

👉Les points forts :

  • Sa polyvalence
  • Sa gâchette ergonomique
  • Son filtre mousse lavable
Mise à jour le : 27/02/2021 15:53

 

9. Le H.Koenig UP680 EasyClean+ – aspirateur balai pas cher

Si vous disposez d’un budget minime mais que vous souhaitez tout de même utiliser un aspirateur balai pour sa praticité, nous vous conseillons de vous orienter vers le H.Koenig UP680 EasyClean+.

Entrant dans la gamme des aspirateurs balais pas chers, c’est un aspirateur incontestablement léger que vous pouvez facilement moduler en un aspirateur à main. Pour ce faire, il vous suffit de fixer ou de retirer en quelques secondes, le tube en aluminium et le tour est joué.

De classe énergétique A, il vous propose un temps d’aspiration moyen de 40 minutes pour un temps de recharge de 4 heures sur support mural. On le recommande surtout pour les pièces d’assez grandes surfaces.

D’une capacité de 0,8 litre, ce modèle s’accompagne de deux vitesses afin de pallier à sa technologie cyclonique qui est surtout efficace pour l’aspiration de poussières. Elle n’a donc pas été conçue pour aspirer des saletés plus conséquentes comme la terre ou encore des grains de riz.

Tout comme son homologue, le Rowenta RH9057WO, cet aspirateur balai H.Koenig possède un design transparent. Grâce à cette option, il vous sera plus facile de décider à quel moment vous aurez à vider le bac de récupération de poussière.

👉Les points forts :

  • Sa grande autonomie
  • Sa grande légèreté
  • Sa fonction aspirateur à main

 

10. L’aspirateur balai PUPPYOO WP522

L’aspirateur balai PUPPYOO WP522 séduit par son design élégant. Ne vous fiez pas à son tarif accessible, car cet aspirateur balai a tout d’un grand.

De classe énergétique A+++, il s’agit d’un modèle d’aspirateur filaire, ce qui n’est pas le cas de la plupart des aspirateurs balais présents dans le commerce. Alimenté par un fil de 5 mètres, il a donc besoin d’une prise secteur pour marcher.

Cela n’enlève cependant en rien ses nombreux atouts. En effet, cela vous enlève le souci d’avoir à le recharger en permanence au bout de quelques minutes d’utilisation. Vous pouvez donc prendre tout votre temps pour parfaire l’aspiration de poussières partout dans la maison.

Polyvalent et léger avec un poids de 1,5 kg, cet équipement s’accompagne d’un embout d’aspiration plat et flexible à 270°, une brosse pliante, un suceur-plat 2 en 1, une brosse serpillère et une brosse rideau, de quoi assurer l’aspiration de diverses surfaces de la maison.

Il est également pourvu d’un grand réservoir de 1,2 litre, ce qui le rend très pratique, car vous n’êtes pas obligé de nettoyer à chaque fois son bac de récupération de poussières.

👉Les points forts :

  • Son grand réservoir de 1,2 litre
  • Ses 5 accessoires
  • Son autonomie illimitée

 

Avis des internautes

Si l’on se réfère aux avis d’utilisateurs en général, le Dyson V10 Absolute rassemble la majorité des votes dans ce classement des 10 meilleurs aspirateurs balais.

Ceux qui ont une préférence pour les marques allemandes s’orienteront pour leur part vers l’Unlimited  BBS812PCK de Bosch qui propose toutes les fonctionnalités avancées que l’on recherche auprès d’un aspirateur balai milieu de gamme.

Ceux qui recherchent davantage un appareil à l’excellent rapport qualité/prix s’orienteront principalement vers le H.Koenig UP680 EasyClean+  ou encore le PUPPYOO WP522 qui malgré sa conception filaire, dispose d’une excellente classe énergétique, le tout à moindres prix.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *