Chargement

Rerchercher

Avis – Hoover Freedom 2en1 FD22RP 011 : une révolution? Notre avis

Conso maison

Avis – Hoover Freedom 2en1 FD22RP 011 : une révolution? Notre avis

Vous recherchez un aspirateur léger et maniable capable de nettoyer tous les recoins de votre maison en un tour de main. Le Hoover Freedom 2 en 1 est peut-être ce qu’il vous faut. En vaut-il vraiment la peine ? Accordez-nous quelques minutes de votre temps, que l’on vous le présente et vous en donne notre avis!

Mise à jour le : 03/03/2021 06:07

 

Présentation des principales caractéristiques

Le Hoover freedom est un aspirateur sans fil et sans sac. Le Hoover freedom possède une tension de 22V pour une capacité de 0,7 litres. A la fois léger et pratique, le freedom 2 en 1 est parfait si vous recherchez un modèle d’aspirateur balai qui puisse aisément enlever les débris les plus tenaces à l’exemple des sols durs et des moquettes. Livré avec tout un ensemble d’accessoires, le Hoover freedom saura répondre à vos exigences de nettoyage allant des plus simples aux plus tenaces.

Hoover freedom: un aspirateur balai ultra-confortable

Le confort est l’un des tout premiers atouts qui vous interpellera en premier sur ce modèle Hoover Freedom. En effet, il s’agit d’un équipement qui rassemble tout de même de nombreux atouts. En comparaison d’avec les autres aspirateurs-balais de la même gamme, ce modèle est très facile à vider, ce qui le rend très pratique à l’usage.

Il faut savoir qu’une légère pression sur un bouton suffit si vous voulez le vider. Vous n’avez donc pas besoin de remplacer le filtre moteur, car il vous suffit de nettoyer le filtre à l’eau claire et de le laisser ensuite sécher à l’air libre. Quoi de plus pratique pour un aspirateur à balai ?

Ce modèle est par ailleurs très pratique. En effet, son système de déverrouillage rapide fait que vous n’aurez pas aussi à maintenir tout le temps le bon de marche pour le faire fonctionner.

 

Profiter de la liberté du sans-fil du Hoover freedom

Le freedom multifonctions dispose d’une poignée souple qui vous permet de profiter de la liberté du sans-fil. Le système de contrôle avec les doigts est justement là pour vous y aider : un critère très apprécié surtout si l’on veut nettoyer plusieurs pièces de la maison à toutes les étapes, et ce, en un court laps de temps. Avec ce modèle, vous n’aurez plus besoin de sortir le grand attirail à chaque fois que vous souhaitez passer un léger coup d’aspirateur après le petit-déjeuner.

Si la majorité des aspirateurs-balais impliquent de maintenir le bouton appuyé lorsque vous utilisez l’appareil, ce n’est pas le cas sur le Hoover Freedom. Il faut savoir que les concepteurs de ce modèle ont pensé à ce détail en le dotant du « mode continu ». Cela vous enlève ainsi la tâche fastidieuse d’avoir à maintenir le bouton en permanence ou encore celui de votre balai appuyé. Le mode aspiration en continu s’activera par conséquent au moyen d’un simple petit levier.

Un équipement multi-surfaces

Il y a un tas d’avantages à utiliser un aspirateur à balai surtout si comme le Hoover Freedom, l’appareil est très léger. Ce critère est primordial surtout si comme nous, vous pensez aussi que tout l’intérêt d’utiliser ce genre d’équipement réside dans son utilisation au quotidien. Par exemple, lorsqu’il s’agit de nettoyer vos escaliers, vous n’aurez plus besoin de tirer le fil à chaque fois et encore moins de vous fouler les poignets en soulevant à chaque fois la machine.

Vous appréciez tout particulièrement bichonner votre voiture ? Sachez que c’est un autre des avantages pour lesquels on vous recommande le Hoover freedom. Cet appareil s’utilise en effet sans salon buse comme aspirateur à main intégré. Nous le considérons que c’est ce critère qui rend justement cet appareil facile à déployer, le rendant par conséquent idéal pour accéder dans les zones les plus difficiles d’accès.

Pour ce faire, son fin suceur le rend très pratique pour nettoyer les dessous et creux des sièges de voitures. Quant à la brosse douce, elle est vraiment idéale pour nettoyer les surfaces telles que le tableau de bord et toutes les surfaces dures, sans laisser aucune trace.

Un aspirateur balai spécial animaux et allergies

Comme il est très maniable, le Hoover freedom se faufile partout, car il s’agit d’un aspirateur balai qui passe sous les meubles. Outre le fait qu’il se faufile partout, il est également muni d’une grande brosse motorisée, ce qui assure son efficacité notamment pour retirer les poussières incrustées dans les tapis. C’est justement pour cette raison qu’on le préconisera à ceux qui recherchent un aspirateur balai spécial animaux et allergies. Les cheveux et les poils d’animaux ne lui résistent donc pas.

Selon l’utilisation, la batterie peut tenir jusqu’à 25 minutes et se recharge en quelques heures seulement. Cela reste une bonne moyenne pour un usage au quotidien. Cela vous laissera largement le temps de passer rapidement sur toutes les surfaces de la maison.

Points forts

  • Son confort
  • Son côté multifonctions

Points faibles

  • Sa faible autonomie

Notre avis personnel

Pour notre part, le Hoover freedom est un petit bijou de l’entretien. Il fait partie des meilleurs aspirateurs-balais de moyenne gamme si l’on s’en réfère à ses capacités techniques. Très pratique au quotidien, c’est un équipement que l’on choisira avant tout pour son confort indéniable, mais aussi pour la liberté d’usage qu’elle nous procure quelle que soit la surface où vous décidez de l’utiliser.

Les utilisateurs qui ont pu le tester jusque-là ont aussi apprécié le fait qu’il aspire bien les poils et les cheveux, ce qui en fait un appareil balai spécial à considérer si vous loger chez vous, des animaux de compagnie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *