Chargement

Rerchercher

Aspirateur-balai qui passe sous les meubles

Maison

Aspirateur-balai qui passe sous les meubles

Lorsqu’on nettoie la maison, les zones en dessous des meubles restent les recoins les plus difficiles à atteindre pour les aspirateurs. Et pourtant, c’est l’endroit où s’accumulent facilement les poussières et les petits débris. Pour nettoyer ces recoins difficiles, il faut s’armer du meilleur aspirateur balai capable de passer sous les meubles. Nous verrons dans cet article, les critères d’achat pour ce type d’appareil et quel modèle choisir pour vos besoins.

Les tendances du moment sur les aspirateurs-balais

Aspirateur-balai qui passe sous les meubles: critères essentiels

Pour qu’un aspirateur-balai passe sous les meubles, il faut qu’il réponde principalement à deux critères : une tête plate et une maniabilité du manche.

La tête plate, voire ultraplate, est le premier critère essentiel. En effet, seule une brosse plate peut aisément glisser sous un meuble. En fonction de la hauteur des meubles, une tête plate devrait pouvoir glisser sous des mobiliers de moins de 15 cm de hauteur tout au plus.

Le second critère plus important est la maniabilité du manche. Il est bien beau d’avoir une tête plate qui glisse sous les meubles, mais si vous devez vous courber pour introduire cette tête, ce n’est pas gagné. C’est là tout l’intérêt de choisir un aspirateur-balai qui dispose d’un manche maniable. A cet effet, certaines marques proposent des manches qui se plient sur différents angles pour que tout ou une partie de la tête et du corps de l’aspirateur puisse atteindre les dessous des meubles.

Si vous cherchez un aspirateur-balai qui passe sous les meubles donc, l’idéal sera de combiner ces deux critères sur votre appareil. Si vous n’arrivez pas à avoir ces deux critères ensemble, vous pourrez vous rabattre sur les aspirateurs-balais de type 2 en 1 avec tube, car ce sont les modèles qui passent généralement sous les meubles.

Quelle marque choisir ?

Il existe sur le marché différentes marques d’aspirateurs-balais qui répondent aux besoins de nettoyage des dessous de meuble. Voici quelques marques et modèles qui présentent ce critère, mais sachez qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. D’autres marques connues ou peu connues peuvent disposer d’aspirateur-balai passant également sous les meubles.

Le Dyson DC 35 est un modèle transformable en aspirateur à main. Avec son poids plume de 2,2 kg, cet aspirateur-balai qui passe sous les meubles est très silencieux. De plus, il s’agit d’un aspirateur-balai qui glisse parfaitement sous les meubles sans encombre et sans difficulté. L’appareil est très ergonomique et est facile à manier.

Le Rowenta Air Force Flex est également un aspirateur-balai qui passe sous les meubles.

Et cela grâce à son dispositif Flex, qui n’est autre qu’un manche qui se plie à l’angle droit. Concrètement, le nettoyage des dessous des mobiliers devient un jeu d’enfant avec ce dispositif de pliage du manche de l’appareil. Il existe plusieurs modèles Air Force Flex chez Rowenta (AF360, AF560…). La différence des modèles varie suivant la puissance, le poids et les accessoires qui vont avec l’aspirateur-balai.

Vous savez maintenant les critères qu’il faut prendre en compte dans le choix d’un aspirateur-balai qui passe sous les meubles. N’oubliez pas de vérifier tout de même les autres critères tels que performance, maniabilité et puissance dans vos comparatifs de produits.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *