Chargement

Rerchercher

Aspirateur-balai qui tient debout, lequel choisir ?

Maison

Aspirateur-balai qui tient debout, lequel choisir ?

Choisir un aspirateur-balai qui tient debout, c’est opter pour une simplicité de rangement et une facilité d’emploi. Si vous cherchez spécifiquement un aspirateur qui tient debout, retrouvez dans cet article comment choisir cet aspirateur et quel modèle choisir.

🧹 Les meilleures promotions sur les aspirateurs-balais 🧹

Quel aspirateur-balai tient debout ?

Tous les aspirateurs-balais ne tiennent pas debout tout seuls. Les modèles qui tiennent debout sont du type stick ou les 2 en 1.

Le stick (ou balai) est composé d’un seul bloc qui peut être tenu verticalement même si la base de chargement n’est pas fixée. Le stick présente quelques inconvénients : il est assez lourd (aux alentours de 3,5 kg) et il n’est pas très maniable.

Les aspirateurs-balais deux en un, comme son nom l’indique combinent un aspirateur stick et un modèle à main détachable. Le réservoir de cet aspirateur-balai est assez étroit. Par contre en comparaison d’avec les modèles sticks, les aspirateurs-balais 2 en 1 sont plus légers (environ 2,5 kg) et plus maniables.

Les avantages d’un aspirateur d’un aspirateur-balai résident dans le fait qu’on peut interrompre le nettoyage à tout moment sans avoir besoin d’accouder l’aspirateur au mur ou de le reposer au sol.

Quel modèle choisir ?

Il existe actuellement sur le marché plusieurs marques qui proposent des aspirateurs-balais qui tiennent debout. Hoover, Bosch, Rowenta font partie des meilleures marques d’aspirateurs-balais qui tiennent debout sur le marché. Leurs prix peuvent parfois grimper haut, mais d’autres marques peu connues proposent également des aspirateurs-balais avec un rapport qualité-prix intéressant. Il est recommandé de toujours effectuer un comparatif pour trouver l’aspirateur-balai qui répond à vos besoins.

Le Hoover H-Free, ainsi que son cousin le Hoover freedom propose un aspirateur-balai qui tient debout seul et qui présente l’avantage d’être sans fil et multifonctions. Il pèse 2,2 kg pour le modèle classique et encore plus léger 1,5 kg pour le modèle à main. Le Hoover H-Free est très maniable et peut s’orienter sur 180 °. Hoover dispose également d’autres modèles qui tiennent debout tels que le Hoover ATN 25LI et bien d’autres encore.

Le Rowenta Air Force Extrême Vision offre une grande autonomie d’une heure, en plus c’est un modèle qui teint debout seul. D’ailleurs à cet effet, il offre une fonction « Parking » qui permet de faciliter largement les séances de ménage. Son moteur est très puissant affichant 2 200 watts au compteur.

Le Bosch BCH6ATH2 est un aspirateur-balai sans sac qui tient debout. Il dispose d’une puissance de 2 400 watts. Il offre une autonomie de 60 minutes. Et c’est un appareil 2 en 1 léger, maniable et pliable.

D’autres marques comme Phillips, Dyson et Bissel offrent également des aspirateurs-balais qui tiennent debout. La pléthore d’offres et très large sur le marché.

Si vous souhaitez absolument disposer d’un aspirateur-balai qui tient debout, ne prenez pas cette seule caractéristique pour décider du modèle que vous allez acheter. N’oubliez pas qu’un aspirateur, c’est fait avant tout pour nettoyer, pour aspirer. Veillez donc à choisir le meilleur aspirateur balai en choisissant celui qui présente les avantages suivants : performance d’aspiration (de succion), légèreté, maniabilité et autonomie au budget que vous êtes prêts à investir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *