Chargement

Rerchercher

Faut-il acheter le blender AMZCHEF NY-8088MJD ? Notre test et avis

Conso cuisine

Faut-il acheter le blender AMZCHEF NY-8088MJD ? Notre test et avis

En matière de blenders, il existe une grande panoplie d’offres sur le marché en ligne. Il est donc parfois normal de se sentir un peu dépassé et de ne pas trop savoir quoi choisir face aux nombreux produits. En plus, comme il est difficile de tester tous les appareils, le choix se complique. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons testé le blender AMZCHEF NY-8088MJD et vous révélons ci-après ce que nous en pensons.

Le AMZCHEF NY-8088MJD : un blender de 2000 W

Comment fonctionne un blender chauffant? Si l’on devait résumer ce blender en un seul mot, le mot choisi serait « puissant ». L’AMZCHEF NY-8088MJD est un blender qui fonctionne grâce à une puissance très élevée de 2 000 watts. Grâce à cela, cette machine à faire des jus et des smoothies, prépare tout ce qu’il y a faire très rapidement.

Le blender est si puissant qu’il est capable d’effectuer 25 000 tours par minute pour mixer et mélanger vos ingrédients. Légumes, viande, glaçon, ce blender mixe tout cela très facilement et en peu de temps. Par ailleurs, grâce à ses huit lames renforcées en acier inoxydable, ce blender met facilement en morceaux une grande variété d’ingrédients.

Un blender pour smoothie

Ce blender pour smoothie a été conçu pour mixer et mélanger de nombreuses préparations, mais il se montrera mieux pour une préparation de smoothie. C’est un des rares appareils de mixage qui dispose jusqu’à huit vitesses variables. En effet, vous aurez probablement remarqué qu’une grande partie des blenders vendus sur le commerce ne propose que 4 vitesses en moyenne avec la fonction pulse. Celui-ci avec sa forte puissance en propose huit.

De plus, l’AMZCHEF NY-8088MJD dispose également de la fonction Pulse. Chaque niveau de vitesse est destiné à une préparation selon vos envies et vos besoins. D’un mixage grossier à un mixage plus fin, ce blender est capable de préparer ce que vous voulez faire. Ainsi, il peut servir à préparer des sauces, des préparations pour bébé, de la glace pilée et même du café moulu fait maison.

En plus de disposer de huit niveaux de vitesse, ce blender offre également 4 réglages préprogrammés que vous pourrez utiliser en un simple geste.

Ces quatre programmes sont l’Ice crush destiné à piler les glaçons, le Smoothie spécifiquement dédié à la préparation de smoothie, le Grind qui est utilisé pour déchiqueter et mettre en morceaux des ingrédients et enfin le programme Juice pour réaliser des jus de fruits. Chacun de ses programmes intègre une minuterie qui est possible de paramétrer selon le rendu souhaité.

AMZCHEF NY-8088MJD : facile à utiliser et sécurisé

Lorsqu’on parle d’appareils électroménagers pour la préparation dans une cuisine, on se demande toujours sur la question de nettoyage et d’entretien, car l’hygiène est très importante. En plus, si un appareil est difficile à nettoyer, cela augmente les corvées. Pas de souci à se faire avec le blender AMZCHEF NY-8088MJD, car les éléments lavables de cet appareil sont faits avec un matériau robuste et facile à nettoyer (plastique et inox).

La machine dispose d’une fonction d’autonettoyage qui permet de nettoyer en seulement 10 secondes le récipient. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la fonction Pulse de l’appareil. Vous pourrez également le laver à la main ou la machine, car les lames et le bol sont démontables facilement. Il est à noter que ce blender n’est pas fait avec du matériau contenant du BPA.

Comme tout le blender, celui-ci dispose d’un capuchon sur le haut qui permet de rajouter les ingrédients au fur et à mesure. Pour votre sécurité, le moteur de ce blender intègre un interrupteur qui arrête immédiatement le fonctionnement de l’appareil lorsque la cuve est mal placée sur la base du moteur. Une goupille de sécurité est placée entre la base du récipient et le moteur pour permettre une meilleure fixation.

Par ailleurs, ce blender est pourvu d’une protection contre la surchauffe en cas d’utilisation intensive. Enfin, le blender AMZCHEF NY-8088MJD dispose de pieds antidérapants qui permettent de le maintenir stable sur un plan de travail horizontal.

Autres caractéristiques de l’appareil

Ce blender dispose d’un grand récipient de 2 litres qui peut servir environ une portion pour 6 à 8 personnes dans une famille. Que vous soyez une famille nombreuse ou peu nombreuse, ce blender AMZCHEF NY-8088MJD pourra satisfaire les besoins de votre famille.

Il est livré avec un pilon en plastique qui vous permettra de mieux introduire et piler les ingrédients dans le récipient.

Une brosse de nettoyage est également incluse dans le carton de ce blender. Pour vous donner plus d’inspiration sur les plats qu’il est possible de préparer avec cet appareil, le fournisseur vous offre un livre de 45 recettes.

Les inconvénients du blender

Ce blender AMZCHEF NY-8088MJD connait tout de même un petit inconvénient, il est assez bruyant. En effet, le volume sonore affiché sur la fiche technique est de 78 dB et en vrai, cela fait du bruit tout de même.

Notre avis sur l’AMZCHEF NY-8088MJD

Faut-il acheter le blender AMZCHEF ? Oui, si vous êtes à la recherche d’un blender disposant d’une grande capacité et qui permet de réaliser différentes recettes (jus, smoothie, glace pilée…), alors vous pouvez vous tourner vers ce modèle. Il est puissant et dispose de plusieurs réglages et vitesses qui faciliteront la préparation de vos recettes. En plus, c’est un appareil facile à utiliser et sécurisé à l’emploi. D’autres blenders chauffants se trouvent sur notre page dédiée aux meilleurs blenders chauffants du moment!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *