Chargement

Rerchercher

Blender chauffant Domoclip Livoo DOP142: comparatif et avis

Conso cuisine

Blender chauffant Domoclip Livoo DOP142: comparatif et avis

Prendre du temps pour cuisiner n’est surtout pas accessible pour tout le monde. Imaginez passer 2 heures ou 3 heures à concocter un repas mémorable pour les hôtes que ces derniers vont dévorer un rien de temps. Cela relève d’une force et d’une volonté incommensurable pour accepter et accomplir cela. Pour ceux qui sont passionnés par la cuisine, le robot culinaire chauffant est là pour vous aider à faciliter vos tâches et tout le monde trouvera son compte.

Mise à jour le : 23/11/2020 17:10

Domoclip Livoo DOP142 : un blender chauffant design

Soucieux d’harmonisation et de convenance de couleur ? Ne vous inquiétez pas. Ayant deux choix de couleurs, blanc ou métal, il épousera parfaitement la couleur de votre cuisine. De même que le robot ne prend pas trop de places dans la cuisine.

Le bol en inox superposé sur le robot donne aussi un air de réduction de place prise par cet appareil. L’emplacement de tous les boutons sur le côté reflète une idée d’organisation dans la cuisine. Cela évitera l’idée d’encombrant pour un appareil multifonction.

L’appareil pèse 6,35 kg. Avec les accessoires qui le composent, le poids est considéré normal. Ainsi, son déplacement dans la cuisine se fera facilement

Des réglages faciles pour le Domoclip Livoo DOP14

Doté d’un écran LCD et des boutons de réglage à côté, il est très facile à manier. Il est donc primordial de se reposer sur la notice pour obtenir un résultat satisfaisant. Avec cette facilité et accessibilité, l’innovation dans la cuisine et à portée de main.

Avec une puissance maximale de 1500 Watts, préparer des plats à broyer ou à cuire ou seulement à mélanger et mixer, le robot offre un résultat homogène satisfaisant.

Le robot vous fera gagner du temps. Au lieu de passer des heures à attendre l’induction, le chauffage des ustensiles, il suffit de brancher l’appareil et de mettre les ingrédients nécessaires. Puis, régler le temps de cuisson, la vitesse de la lame et la température pour chaque recette. Il ne vous reste plus qu’à attendre et voilà !

De nombreuses fonctionnalités pour un tarif accessible

Les 12 fonctions du robot permettent une facilitation des tâches réalisées et réduisent le temps passé au fourneau. De plus, le prix de ce robot se trouve concurrentiel. Actuellement, vous pouvez profiter d’un grand bonus pour l’achat de ce robot : il est garanti pendant 2 ans.

Cela signifie que le fabricant recouvre la possibilité de désagréments rencontrés durant ce temps. Toutefois, le fabricant assure à a clientèle le bon fonctionnement de l’appareil.

Les avantages de fonctionnalités du robot

Nombreuses sont les raisons pour opter un robot. À part l’allègement au niveau du temps, la possibilité de combiner cuisine et autres activités, ce robot permet aussi au cuisinier de diversifier ces mets.

Que ce soit un aliment à cuire ou à broyer, le robot accèdera à l’utilisateur à une variété d’aliments après. La livraison de ce robot s’accompagne aussi de plusieurs accessoires qui permettront aux utilisateurs de varier leur cuisine. Le fouet disponible peut être utilisé pour la préparation de mets comme de gâteau pour un pâtissier ainsi que la spatule mélangeuse.

Une assurance pour le cuisinier : il ne manquera pas d’inspiration.

Un livre de recettes est aussi disponible dès l’achat de cet appareil. Combinant des recettes de chaque niveau de difficulté, il parcourt le monde pour renfermer plusieurs plats trouvés à travers le monde. Que ce soit une cuisine quotidienne ou lors d’une fête, l’appareil ne vous procurera que des avantages.

À cause de cette multifonctionnalité, le robot est très bruyant. Ceci ne demeure pas un inconvénient. Au contraire, si vous quittez la salle pour faire des activités en complément ou autres, le bruit vous tiendra au courant de son activité. Le réglage fait, il ne vous restera plus qu’à voir le résultat après le « bip » sonore pour indiquer que le plat est prêt.

C’est grâce à ces nombreux avantages qu’on l’a intégré dans notre top 10 des meilleurs blenders chauffants actuels.

Mise à jour le : 23/11/2020 17:10

Domoclip Livoo DOP142 : entretien de l’appareil

Comment nettoyer un blender chauffant? Comme tout appareil, le robot culinaire chauffant nécessite un entretien régulier. A part le lavage, il faut faire attention à certains réflexes.

Tout d’abord, après l’utilisation, laver le robot s’avère utile et indispensable afin d’enlever les tâches et l’odeur laissées par les plats préparés. La manière de procéder est de déplacer le bol en inox et le blender pour être lavés avec du savon, de l’eau et une éponge.

Bien rincer après et reposer à côté du robot pour les faire sécher. Faites attention à la lame quand vous allez y nettoyer l’intérieur pour ne pas vous blesser.

Une autre précaution est aussi à prendre : le contact de l’eau avec l’écran LCD. Cette partie ainsi que les boutons et la place du blender ne doivent pas être en contact avec l’eau. Sinon, une électrocution viendra détruire votre machine. Si des tâches se trouvent sur ces côtés, passez seulement un chiffon humide bien rincé. Après, passez un autre chiffon sec pour ne laisser aucune trace.

Pour une utilisation pérenne de l’appareil, veillez à respecter le délai de temps choisi au début de cuisson. N’interrompez pas l’appareil, mais attendez le bip sonore pour enlever le plat. Certes, au début, aucune inconvenance ne sera pas flagrante. Mais si vous en faites une habitude, l’appareil risque fort d’être endommagé plus vite. C’est pour cela qu’il faut suivre les recettes proposées avec le temps adéquat pour veiller à sa longévité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *