Chargement

Rerchercher

La pierre solaire et ses bienfaits sur le corps et le mental

Science

La pierre solaire et ses bienfaits sur le corps et le mental

pierre solaire

La pierre solaire est connue pour ses multiples vertus. Elle est également dénommée héliolite, appellation inspirée du nom du dieu du Soleil Hélios, de la mythologie grecque. Elle se caractérise, en outre, par sa couleur se rapprochant de celle du soleil. Découvrez les spécificités de cette pierre, ainsi que ses utilisations et ses nombreux bienfaits.

 

Qu’est-ce que la pierre de soleil ?

La pierre solaire fait partie du groupe des Feldspaths, avec une dureté variant de 6 et 6,5. Elle possède un système cristallin triclinique et est composée d’Aluminosilicate de sodium et de calcium.

Elle possède des couleurs plus ou moins proches de l’astre dont son nom est tiré. En voici quelques-unes : le brun, l’orange, le rouge.

Il existe des gisements de pierre solaire au Canada, en Norvège, en Inde, en Russie mais également aux États-Unis.

 

Quelles sont les utilisations de la pierre solaire ?

Pour une meilleure santé physique

La pierre solaire est une pierre aux multiples facettes. La plus connue de ses vertus est sans aucun doute le fait qu’elle apporte une meilleure santé physique. En effet, elle améliore le métabolisme en augmentant la température du corps. Elle accélère ainsi le phénomène d’auto-guérison.

Elle permet, par ailleurs, d’atténuer les maux de gorge, voire les guérir complètement. Il en va de même pour les tensions gastriques ainsi que les ulcères.

La pierre solaire favorise également les guérisons d’affections impliquant des problèmes au niveau des os ou du cartilage comme le rhumatisme ou encore l’arthrose. Les douleurs générales telles que la fièvre, les crampes, les blessures et autres infections peuvent également être traitées avec cette pierre.

Améliorer l’état motionnel

La pierre solaire est une pierre positive qui permet de gagner en assurance et donne ainsi la possibilité de surpasser certains problèmes d’ordre émotionnel.

Prenez par exemple, le simple fait ne pas pouvoir dire « non » qui est très éprouvant émotionnellement. Grâce à la pierre solaire et ses bienfaits, vous aurez plus tendance à sortir vous exprimer, ce qui améliorera votre état psychique.

Il s’agit donc d’un véritable « talisman » qui bloque les peurs et les doutes qui sont autant d’émotions négatives pour la psyché. Elle apporte aussi une aide précieuse dans la lutte contre la procrastination et augmente ainsi l’indépendance et l’autonomie.

Les énergies négatives sont alors transformées en ondes positives, ce qui va encourager l’enthousiasme et l’optimisme pour que vous ressentiez constamment de la joie.

 

La pierre solaire et l’énergie vitale

La pierre du soleil et le chakra

Le chakra est un terme désignant des points énergétiques du corps humain dont la stimulation positive favorise une bonne circulation de l’énergie vitale, indispensable pour le bien-être de chacun.

Le concept vient du Kundalinî yoga qui met en exergue l’existence de sept chakras. Chacun d’eux correspond à une/des partie(s) du corps. Celui auquel est associée la pierre du soleil est le troisième chakra appelé Manipura ou chakra du plexus solaire.

À noter que ce chakra se trouvant juste au-dessus du nombril est lié au pancréas et il est également le principal distributeur de l’énergie physique.

Concrètement, la pierre solaire optimise grandement le fonctionnement des organes concernés et améliore la force psychique.

La méditation et la pierre solaire

La pierre de soleil peut être utilisée pour méditer sur le troisième œil, une notion métaphysique désignant le fait de pouvoir regarder au fond de soi-même. C’est pour cela qu’il est également appelé « œil de l’âme ». Il exprime également le fait de pouvoir regarder au-delà de ce qui possible de voir grâce aux yeux et donc au-delà des choses matérielles.

À souligner que la méditation est une pratique permettant également de se focaliser sur un objet, une pensée ou un être particulier sans oublier sa propre personne intérieure.

La pierre de soleil constitue ainsi une pierre « alchimique » apportant la lumière et qui augmente la vision d’une façon plus métaphysique.

En pratique, s’il est placé sur votre troisième œil c’est-à-dire sur votre front au milieu des sourcils, elle augmente la concentration lors de la méditation et permet de mieux voir ce qui est montré par l’œil de l’âme.

Les couleurs des pierres solaires et les anniversaires

Les pierres solaires étant de différentes couleurs, chacune de ces dernières est liée à une date de naissance précise. Elle peut alors être utilisée pour améliorer des traits caractéristiques de la personnalité ou de la chance.

Les personnes nées entre le 22 juillet et le 21 août peuvent adopter une pierre solaire de couleur dorée pour apporter la réussite, l’entrain, la puissance et le bonheur.

Celles dont l’anniversaire se situe entre le 22 août et le 22 septembre se tourneront vers des pierres de couleur orange pour que l’amitié, la joie, le plaisir et les liens familiaux soient au rendez-vous.

Entre le 23 septembre et le 21 octobre, la vitalité et la volonté seront favorisées par une pierre solaire de couleur écarlate.

Une pierre rouge apporte l’énergie, la passion, la bravoure et l’amour pour tous ceux qui sont nés entre le 22 octobre et le 20 novembre.

 

Bien plus qu’une simple pierre, la pierre solaire peut améliorer votre quotidien. Les pouvoirs qui lui sont reconnus peuvent apporter une amélioration au niveau de votre santé physique, mais également votre bien-être. Vous avez même la possibilité de choisir la pierre qui vous convient le mieux en fonction de votre anniversaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *