Chargement

Rerchercher

Comment fonctionne un blender chauffant ?

cuisine

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Un blender chauffant est devenu un « must » pour une préparation rapide et précise. Célibataires occupés ou vie de famille trépidante ? Il suffit de s’armer de cette machine pour retrouver la joie de cuisiner. Pourtant son utilisation nécessite quelques notions.

Des fonctions multiples

Il est différent du simple « mixer » ou « blender classique » sur plusieurs aspects. D’abord pour son design. Celui du blender chauffant est plus complexe et parfois plus robuste. Il existe plusieurs formes, selon les marques, mais cet aspect peut être le même pour toutes. C’est par exemple le cas du Philips HR2204/80.

Cette machine connait deux fonctions principales : le mixage et la cuisson ou le glaçage. Afin de pouvoir être efficace, les aliments doivent être coupés en morceaux. Cela évitera une granulation importante et un entretien à long terme pour la machine.

Il faut aussi noter que cette complexité repose sur ses fonctions multiples. Allant de plat chaud à un dessert ou de glaçon, le blender chauffant allège réellement les charges de travail en cuisine.

Une fonction de cuisson

En principe, tous sont dotés de cette fonctionnalité.  Si la fonctionnalité est déposée après la marque, cela représente sa fonction principale.

Le blender chauffant peut être utilisé pour faire de la soupe, de la compote et toute sorte d’aliments qui incluent un mixage au préalable. Il garantit donc un plat préparé inégalable et qui fait gagner du temps.

Pour une soupe, la durée peut varier entre 8 et 15 minutes pour avoir un résultat parfait. Une soupe ou veloutée lisse, et une texture délicieuse sera au rendez-vous après l’utilisation de cette machine.

Aussi, l’utilisation de cette fonction est simple. Il suffit de regarder la machine et appuyée sur une icône représentant un bol de soupe, la plupart du temps. Pour d’autres marques, plusieurs fonctionnalités de cuisson sont présentées : comme le coulis ou la compote.

Après, les machines donnent aussi le choix aux utilisateurs de régler manuellement ou automatiquement le temps de cuisson. Pour une cuisson surveillée, la fonction manuelle est recommandée.

Une fonction froide

Le blender chauffant est capable de préparer des aliments froids : les boissons, les cocktails et même le pillage de glace.

Comme sa multiplicité de fonctions, il peut piller des glaçons pour la soirée, tout dépend de la marque et de leurs options. Dans ce cas, il remplace les fonctions de « glace » du congélateur. Il suffit de prendre le blender disposant de cette fonction et d’appuyer sur l’icône ou indication Glace.

Les boissons comme les cocktails (alcoolisés ou non) peuvent aussi être préparés grâce à cette machine. Produisant une texture homogène et harmonieuse, elle est l’amie fidèle des sportifs et des smoothies lovers.

Les innovations en cuisine ont mené à l’invention d’un blender chauffant. Capable d’être à la fois une machine pour un plat froid, glacé ou chaud, il compte parmi les machines importantes actuellement. Il peut remplacer le congélateur, le mixeur, et les marmites (ou casseroles), selon les fonctions données. Malgré les conseils donnés dans l’article, il est aussi recommandé  de regarder la notice d’accompagnement. Consultez notre site pour découvrir les meilleurs blenders chauffants de l’année.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *