Chargement

Rerchercher

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ?

beaute Conso

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ?

L’aloe vera convient à tous les types de peau, qu’elle soit grasse, acnéique, sensible, sèche ou mature. Cette plante miraculeuse est très utilisée pour les soins des cheveux et de la peau. L’aloe vera est riche en vitamines, nécessaires pour nourrir et raffermir la peau. Outre cela, il regorge d’antioxydants, idéal pour maintenir une peau ferme et souple. Raisons pour laquelle il est parfait pour n’importe quel visage. A noter que l’aloe vera fait pousser les cheveux aussi.

👍 Les tendances du moment sur les produits à base d’aloe vera 👍

L’aloe vera et les peaux sèches

L’aloe vera est réputé pour sa capacité à hydrater l’épiderme en profondeur. C’est pour cela que cette plante est devenue la meilleure alliée des peaux sèches. Un soin à base d’aloe vera et de yaourt apportera une bonne mine à votre peau. Pour ce faire, il faut couper l’aloe vera suivant sa largeur et extraire son gel par la suite. Mettre une cuillerée à soupe de yaourt nature dans un bol et ajouter l’aloe vera. Il est bon de savoir que le yaourt ne doit pas être glacé. On mixe le tout jusqu’à obtention d’un mélange liquide. Appliquer le tout sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes. Constatez le résultat une fois que vous auriez fini le rinçage. Ce rituel est à renouveler sans modération pour avoir une peau saine et éclatante.

Masque maison à base d’aloe vera pour ma peau mixte

La peau mixte est assez complexe. Les produits cosmétiques ne traitent pas efficacement ce type de peau, car on retrouve en même temps une zone grasse et une zone sèche. L’aloe vera est la solution beauté efficace pour subvenir aux besoins de la peau grasse. C’est un soin 100% naturel et bio sans effets secondaires.

Pour prendre soin de votre peau mixte, vous pouvez réaliserun soin DIY à base d’aloe vera et de jus de citron le jour. Le citron apporte du tonus à la peau mixte, tandis que l’aloe vera va la purifier en profondeur. L’ensemble est à appliquer sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez abondamment. Pour une peau plus douce, un masque aloe vera-eau de rose est à appliquer la nuit avant de se coucher. Mixer ces deux ingrédients et reposer environ 10 minutes avant de rincer. L’avantage de ce masque de nuit est qu’il est conservable. Ainsi, vous pouvez préparer un mélange de grande quantité et le réserver dans le réfrigérateur jusqu’à la prochaine utilisation.

Visage à tendance grasse

Cette plante convient aussi aux peaux grasses. Cette plante possède une propriété matifiante qui permet d’atténuer la brillance due à l’excès de sébum.C’est dans ce sens que le gel d’aloe vera va équilibrer la peau, tout en lui donnant l’hydratation dont elle a grandement besoin. L’aloe vera est sans danger pour ce type de peau. Elle ne provoque pas de démangeaisons ni d’irritations. L’idéal est de nettoyer le visage avec un savon doux en amont. Par la suite, appliquez directement le gel naturel sur l’ensemble du visage et laisser reposer pendant 30 minutes. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de laisser le masque d’aloe vera toute la nuit et d’attendre le matin pour rincer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *