Chargement

Rerchercher

Est-ce que l’aloe vera fait pousser les cheveux ?

beaute Conso

Est-ce que l’aloe vera fait pousser les cheveux ?

L'aloe vera est un produit naturel pour traiter différents types de chevelure

L’aloe vera est aujourd’hui une plante dont le succès n’est plus à démontrer. Ses bienfaits sont vantés non seulement dans le domaine des soins de la peau mais aussi dans celui des soins capillaires sans oublier ses utilisations dans le domaine culinaire. Une plante polyvalente qui a l’avantage d’être un produit naturel utilisé selon des procédés naturels.

👍 Les tendances du moment sur les produits à base d’aloe vera 👍

Une plante aux mille vertus

L'aloe Vera en tant que soin capillaireL’aloe vera, qu’on appelle aussi aloès des Barbades est originaire des pays du soleil et principalement des pays de la zone proche des tropiques. C’est une plante grasse dont les feuilles dodues contiennent une réserve en eau considérable. De ses feuilles, on extrait le fameux gel d’aloe vera. Présente sur tous les fronts, elle sert en cuisine, dans certaines préparations comme les sauces, les soupes, les jus et les coulis.

Elle est réputée antiseptique, car elle empêche le développement des bactéries et des virus quand elle est ingérée comme aliment. On dit qu’elle fait partie des aliments les plus healthy. Elle renferme des principes actifs dont des sucres complexes qui aident à prévenir les maladies telles que le diabète de type 2. Ses propriétés inflammatoires apaisent les aigreurs d’estomac. Elle a aussi des propriétés cicatrisantes pour la peau.

Son utilisation pour les soins capillaires

Quoiqu’elle soit indiquée pour toutes les natures de cheveux, son champ d’application concerne principalement les cheveux secs qui sont de ce fait fragilisés. L’aloe vera apporte, en effet, brillance et force aux cheveux, car elle hydrate ceux-ci, les renforcent et les rend moins cassants.

C’est un soin capillaire efficace, car du fait de sa réserve en eau dont le pH est proche de la peau, elle apporte équilibre et santé du cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle on l’utilise pour résoudre les problèmes de cuirs chevelus irrités. Elle régule la sécrétion de sébum car elle a aussi une action purifiante. C’est pourquoi elle est utilisée pour combattre les pellicules.

Des soins naturels pour la bonne santé des cheveux

Pour dire vrai, il est inexact de dire que l’aloe vera fait pousser les cheveux. Comme cela vient d’être mentionné, cette plante agit plutôt sur certains mécanismes du corps qui empêchent la chute de cheveux et l’apparition de pellicules.

Son action sur le cuir chevelu quand elle est utilisée en masque, appliquée sur les racines, est d’apaiser et de purifier le cuir chevelu qui démange. Appliquée sur la longueur et la pointe du cheveu, elle apporte de l’hydratation et évite les fourches.

L’aloe vera contient également une forte concentration en vitamines A, B6 et B9, substances qui favorisent la circulation sanguine du cuir chevelu. La conséquence en est que les cheveux poussent plus rapidement.

De fait, la réponse à la question peut alors être formulée de la sorte : s’il n’est pas avéré que l’aloe vera fait directement pousser les cheveux, du moins son action contribue à réunir les conditions qui facilitent le mécanisme de la croissance des cheveux et évitent leur chute. C’est, en effet, le cuir chevelu dégarni qui pousse à la recherche du remède qui puisse renverser la vapeur. Sinon, saviez-vous aussi que l’aloe vera se mange ? Enfin… Certaines variétés seulement !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *