Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs scanners compacts

Conso tech

Les 10 meilleurs scanners compacts

Légers et simples à transporter, les scanners compacts se sont imposé comme des appareils indispensables dans la vie quotidienne. Il est en effet possible de les utiliser dans un lieu de travail, dans un restaurant ou même à la maison. Rien à dire donc concernant l’utilité de ce genre de dispositif de numérisation portable. Mais si vous souhaitez en acquérir un, faire le bon choix peut être difficile, en raison de la pluralité des modèles que l’on trouve sur le marché.

Un scanner compact est donc une alternative efficace aux modèles fixes, surtout grâce à sa portabilité. Pour vous aider à trouver le modèle qui répondra parfaitement à vos besoins de numérisation, voici un comparatif des 10 meilleurs scanners compacts du moment.

1.     Le scanner compact ScanSnap Fujitsu S1300i

Il s'agit du meilleur scanner compact du marché actuel

Rares sont les scanners ultra polyvalents comme ce modèle de Fujitsu. En effet, le ScanSnap est capable de numériser n’importe quel type de document ayant des tailles différentes. Il est également compatible sur PC et sur MAC pour une meilleure flexibilité. Ce meilleur scanner compact dispose de plusieurs fonctionnalités incluant un système de reconnaissance optique de caractères (ROC), un outil de scan pour la conversion d’un document multipages et bien d’autres encore. Les numérisations peuvent se faire soit en monochrome ou en couleur, en fonction de ce que vous souhaitez faire. À l’achat, il sera fourni avec des logiciels et pilotes qui s’adapteront à toutes vos opérations de scan et de numérisation.

Les vitesses de traitement de l’appareil sont particulièrement remarquables, même en recto-verso. En outre, il peut être alimenté directement via le port USB de votre ordinateur par le biais d’une prise électrique via un adaptateur AC.

Les points forts 💪 :

  • Supporte une importante variété de documents par rapport à leur taille
  • Deux choix d’alimentation : USB, AC
  • Multiplateforme : Windows et MAC
  • Plusieurs logiciels inclus à l’achat

Mise à jour le : 03/03/2021 06:03

 

2.     Le scanner Doxie Go SE Wi-Fi intelligent

Un des meilleurs scanners compacts du moment

Ce scanner est bien la représentation parfaite de ses particularités : compacte et intelligente. Vous pourrez l’emporter avec vous partout, notamment grâce à sa petite taille, mais aussi parce qu’il est alimenté par une batterie rechargeable. Il dispose en plus d’une mémoire intégrée, d’une connectivité Wi-Fi, et est fourni avec différentes applications pour PC, MAC, iPhone et iPad. Dans la majorité des cas, vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur pour utiliser toutes ses fonctionnalités durant vos déplacements.

L’appareil est en mesure de scanner et numériser vos documents, qu’ils soient en couleur ou en noir et blanc jusqu’à 600 dpi. Sa fonction d’ajustement automatique est un véritable plus, car celle-ci vous aide à recadrer, redresser et traiter tous vos documents rapidement et facilement. De plus, il est compatible avec plusieurs applications Cloud telles que Dropbox, OneNote, iCloud Drive et Evernote. On peut aussi considérer que ce dispositif est le meilleur scanner compact du moment.

Les points forts 💪 :

  • Scan de documents et fichier n’importe où
  • Ne nécessite aucun ordinateur
  • Ultra portable grâce à sa taille et son alimentation sur batterie
  • Fonction d’ajustement automatique
  • Wi-Fi intégré
  • Compatibilité PC, MAC, iPad et iPhone

 

3.     Le Brother DS-640

C'est un scanner très polyvalent

Le brother DS-640 tient la troisième place du classement pour de bonnes raisons. Tout d’abord ce scanner est capable de traiter des documents à une vitesse de 15 pages par minute. Les performances de scan sont donc au rendez-vous malgré la compacité et la légèreté de l’appareil. Avec ce produit, il vous sera possible de numériser des papiers de type A4, des cartes d’identité et des reçus, entre autres. Il s’agit donc d’un dispositif idéal pour les professionnels en déplacement constant et pour les particuliers voulant une solution de scan simple et pratique.

Ce modèle de scanner s’alimente directement à partir du port USB 3.0 de votre ordinateur et s’adapte aussi bien sur Windows que sur Mac OS. En outre, son système de rouleaux intégrés vous permettra de réaliser des scans et numérisations de très haute qualité.

Les points forts 💪 :

  • Vitesse de scan rapide
  • Compact, léger et performant
  • Plusieurs fonctions à disposition
  • Convient pour une utilisation assez intensive

 

4.     Le Brother DS-720D

C'est un scanner compact de très bonne qualité

Toujours de la marque Brother, le DS-720D dispose de toutes les fonctionnalités d’un scanner performant. Il est capable de numériser rapidement tout type de document grâce à sa fonction de scan en recto-verso automatique. Léger, compact et ultra portable, l’appareil est idéal pour les professionnels, mais l’est également pour les particuliers. Son poids n’est en effet que de 0,5 kg, et sa longueur n’est que de 35 cm. Vous pourrez ainsi l’insérer dans un sac très facilement lors de vos déplacements. D’ailleurs, une housse de transport est incluse dans le paquet à l’achat.

L’alimentation de l’appareil se fait directement via USB et sa résolution optique atteint 600 dpi. De quoi avoir des scans de haute qualité. Une grande variété de logiciels est également incluse pour que l’appareil soit compatible avec une large gamme d’appareils mobiles ou fixes.

Les points forts 💪 :

  • Présence du mode recto-verso automatique
  • Compatible avec plusieurs types et formats de documents
  • Housse de transport fournie
  • Scan de haute résolution
  • Garantie constructeur de 2 ans

 

5.     Le scanner Canon P-208II

Un des meilleurs scanners compacts

Ce scanner Canon a été conçu pour vous offrir un très bon compromis entre les performances et la compacité. D’une taille très compacte et d’un poids plume de 600 g, cet appareil est tout de même capable de numériser 16 feuilles en recto verso à la minute. De plus, il est équipé d’un chargeur automatique de documents pouvant contenir jusqu’à 10 feuilles A4. Capable de traiter n’importe quel type de document, il est même possible de scanner un document de type gaufré avec cet appareil.

Ce scanner s’alimente directement via le port USB de votre ordinateur et est compatible autant sur Mac OS que sur Windows et sur des appareils mobiles. D’ailleurs, des logiciels dédiés vous seront offerts durant l’achat.

Les points forts 💪 :

  • Performances remarquables malgré sa taille
  • Peut être accompagné (en option) d’une batterie et d’une connectique Wi-Fi pour plus de mobilité
  • Compatible avec différents supports mobiles : iPhone, iPad et Android

Promo

Canon P-208ii Scanner à plat

  • Ultra-comp...
  • Numérisati...
  • Possibilit...
Mise à jour le : 03/03/2021 06:03

 

6.     Le scanner compact Canon P-215II

C'est un scanner compact de très bonne qualité

Si vous voulez de la productivité, ce scanner est fait pour vous, car il est capable de numériser jusqu’à 30 feuilles à la minute. Pour un scanner compact, c’est une véritable prouesse technologique. D’ailleurs, cela ne s’arrête pas là, car il dispose d’un chargeur automatique de documents pouvant accueillir 20 feuilles vierges.

En outre, le Canon P-215II est livré avec une suite logicielle performante incluant les pilotes ISIS et TWAIN. Ces derniers permettent une intégration rapide et facile aux programmes d’imageries généralement disponibles en standard. L’interface utilisateur est particulièrement simple et vous permet ainsi de l’utiliser sans trop de difficultés, même dès la première prise en main.

Les points forts 💪 :

  • Importante capacité de numérisation en une minute
  • Présence d’un chargeur de document
  • Numérisation très précise
  • Interface logicielle ergonomique
  • Numérisation directe vers le Cloud

Promo

Canon - P-215II - Scanner de Document - Noir

  • Numérisati...
  • Numérisati...
  • Modèle ult...
Mise à jour le : 03/03/2021 06:03

 

7.     Le scanner portable Brother ADS-1200

Il s'agit d'un scanner ultra polyvalent

Ce modèle de scanner de la marque Brother constitue également un très bon choix si vous voulez scanner un nombre important de documents. En effet, il est capable de traiter des documents à une vitesse de 25 feuilles à la minute. Il est aussi équipé d’un chargeur pouvant contenir 20 feuilles et d’un logement supplémentaire pour les cartes plastifiées.

Cet appareil est alimenté via une prise de secteur et se connecte facilement à un ordinateur ou une clé USB.

Les points forts 💪 :

  • Appareil rapide, idéal pour de grandes quantités de scan
  • Equipé d’un chargeur de papiers et d’un logement pour cartes plastifiées
  • Garantie constructeur de 2 ans.

 

8.     Le scanner compact AOZBZ

Un scanner compact indispensable

Ne faisant quasiment que 25 cm de long, ce scanner à plat figure parmi les plus compacts qui soient du marché. Avec son poids plume de 128 g seulement, vous pourrez le transporter où bon vous semble très facilement. L’appareil est compatible avec différents systèmes d’exploitation et ne nécessite aucunement un logiciel préinstallé. Son fonctionnement est d’une simplicité déconcertante, car vous n’aurez qu’à sélectionner le mode de résolution et de couleur puis d’appuyer sur le bouton scan. L’appareil s’éteint automatiquement après 3 minutes lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le principal avantage de ce scanner compact est qu’il dispose de trois choix de résolution. En effet, vous pourrez choisir entre 300, 600 et 900 dpi. En outre, le dispositif intègre un système de stockage extensible jusqu’à 32 Go (carte mémoire micro SD).

Les points forts 💪 :

  • Fonctionnement très simple
  • Mémoire extensible
  • 3 choix de résolution
  • Taille ultra compacte

 

9.     Le scanner compact CZUR Aura

C'est le scanner compact idéal

À la forme un peu particulière, le CZUR Aura a tout pour vous plaire. Tout d’abord, il dispose d’une technologie innovante lui permettant d’aplatir les courbes d’un livre. La particularité de cet appareil est qu’il s’apparente à une lampe de bureau. Son transport est facilité, car il est pliable. Outre les livres, il est capable de numériser différents formats de documents incluant l‘A3 et l’A4. Puisque le dispositif de scan est à une certaine hauteur, des projecteurs latéraux sont disponibles afin d’éviter les reflets. Les fichiers numérisés sont donc particulièrement clairs et de très bonne qualité.

Par ailleurs, la vitesse de numérisation de ce scanner est de 2 secondes par page. De quoi vous garantir une productivité remarquable. L’appareil est livré avec un kit complet optimisant sa facilité d’utilisation. On compte par exemple un support de document et une pédale à pied dans le kit.

Les points forts 💪 :

  • Livré avec un kit complet pour une meilleure commodité durant son utilisation
  • Conçu pour fournir des scans à haute résolution
  • Vitesse de numérisation ultra élevée
  • Fonction d’aplatissement des courbes de pages pour les livres
  • Compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation existants

 

10.Le scanner à plat MUNBYN

Le scanner à utiliser en déplacement

Avec le scanner compact Munbyn, vous aurez la possibilité de scanner divers documents très facilement et en quelques secondes. Avec seulement 25 cm de longueur, le terme compact prend tout son sens avec cet appareil. Vous pourrez l’apporter avec vous sans aucun problème. D’ailleurs, ce dispositif pèse 145 g sans sa batterie. Il possède trois modes de résolution de numérisation vous permettant ainsi d’adapter vos réglages pour toute situation.

En ce qui concerne sa compatibilité avec Mac OS et Windows, vous n’aurez pas à vous en faire, car il prend en charge la majorité des versions existantes. Ce modèle de scanner utilise une connectivité USB pour se lier à un ordinateur.

Les points forts 💪 :

  • Fourni avec un sac de transport et une carte mémoire micro SD de 16 Go
  • Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
  • Ne nécessite aucun logiciel

Les avis des internautes sur les meilleurs scanners compacts

Selon les internautes qui ont pu acquérir le ScanSnap Fujitsu S1300i, celui-ci dispose de très bonnes performances. Sa rapidité et sa capacité à numériser en une passe les documents recto-verso sont particulièrement appréciées. Pour les utilisateurs Windows, l’appareil s’installe très facilement. Par contre, les internautes attestent la présence de quelques difficultés d’installation sur MAC. Mais dans l’ensemble, l’appareil est vu comme un scanner de qualité pouvant répondre aux besoins des professionnels, mais aussi des particuliers.

Le Doxie Wi-Fi, quant à lui, est particulièrement apprécié en raison de son autonomie. L’application OCR intégrée offre un usage plus simple et plus pratique. Le Wi-Fi est apprécié par les internautes, même si quelques-uns se plaignent de difficultés de connectivité avec leurs ordinateurs. Dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits des fonctionnalités générales de l’appareil. Ce n’est donc pas un hasard lorsqu’il prend la deuxième place dans le classement de ce comparatif scanner compact.

Pour beaucoup, le Brother DS-620 est vu comme un scanner très efficace, même en utilisation intensive. La robustesse, la fiabilité et la qualité de fabrication de l’appareil sont très appréciées. Il se présente aussi comme un dispositif pas du tout encombrant et la finition est très esthétique. Les seuls bémols relevés concernent la compatibilité de son logiciel avec certaines versions du système d’exploitation Mac OS.

Les autres scanners de ce comparatif scanner compact sont plus ou moins appréciés par leurs utilisateurs. D’ailleurs, leurs fonctionnalités ne sont pas en reste, sans parler des modèles qui peuvent quasiment tenir dans une poche. Ces derniers sont très prisés, notamment en raison de leur mobilité optimisée et de leur praticité.

Découvrez aussi :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *