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Chaise romaine ou barre de traction ?

La chaise romaine et la barre de traction font partie des appareils de musculation que l’on trouve un peu partout dans les salles de gym. Qui est le plus efficace ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs ? Découvrez !

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Tout savoir sur la chaise romaine

La chaise romaine est l’appareil de musculation par excellence pour les sportifs. Les coachs l’apprécient énormément, car elle permet de sculpter efficacement la silhouette, tout en participant à une prise de masse musculaire.

La chaise romaine permet de réaliser un programme complet : travail des abdominaux, dips, dorsaux, et tous les muscles du haut du corps. Pour ceux qui souhaitent réaliser des pompes sans trop de peine, quelques séances sur la chaise romaine permettront de tonifier les muscles du bras.

Le principe de la chaise romaine est simple et très efficace : il suffit juste de placer les mains sur les accoudoirs et soulevez délicatement les jambes tout en pliant les genoux. La respiration est très importante quand on fait des exercices sur la chaise romaine. L’inspiration doit se faire au moment de la flexion de l’avant-bras et l’expiration, quant à elle, s’effectue durant la répulsion ou quand les jambes sont relevées.

Toutefois, la pratique de la chaise romaine comporte quelques risques surtout pour les débutants. L’articulation des épaules peut être affaiblie si les mouvements ne sont pas bien exécutés. C’est pour cela que la chaise romaine est plutôt destinée pour les sportifs confirmés. Sachez qu’il y a des modèles de chaise romaine pliable de grande qualité.

la chaise romaine a des avantages indéniables

Zoom sur la barre de traction

La barre de traction fait partie de ces innombrables appareils de musculation. Toutefois, elle se démarque par son installation rapide. Contrairement aux gros appareils, elle ne prend pas beaucoup de place parce qu’elle se fixe soit sur les murs, soit sur les portes.

En optant pour la barre de traction, les résultats sont visibles après seulement quelques séances, surtout si vous vous entraînez régulièrement. Véritable outil de muscu à domicile, la barre de traction est à la fois conçue pour les hommes et pour les femmes. Tous les niveaux sont les bienvenus, que vous débutiez dans le monde de la musculation ou que vous soyez expérimenté.

Avec cette barre de traction, plus besoin de payer des abonnements dans des salles. Vous pouvez vous entraînez tranquillement chez vous et cela, à votre propre rythme. En ce qui concerne les muscles ciblés par cet appareil, ceux du haut du corps sont les plus sollicités, en particulier les bras et le dos. Mais aussi, les abdominaux, les trapèzes et les pectoraux bénéficient des avantages apportés par la barre de traction.

Certes, quelques inconvénients ont été relevés en ce qui concerne la barre de traction. Comme vous êtes seul à vous entrainer à la maison, les tentations sont nombreuses. Il y a de grands risques pour que vous n’arriviez pas à maintenir un rythme d’entrainement régulier. Sans un coach à vos côtés, vous auriez tendance à ne pas vous échauffer avant vos exercices sur la barre de traction.

Faire des séances de musculation sur une barre de traction nécessite de la persévérance. Il ne faut pas forcer les mouvements dès le début. Au fur et à mesure de vos entrainements, vous pouvez augmenter votre rythme.

Si vous vous demandez aussi lequel choisir entre une chaise romaine ou un banc de musculation, n’ayez crainte, nous répondons aussi à cette question.

17/05/2022 à 16:46
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    • ✔ Chaise Romaine DIMENTIONS - 82L * 75W * 165~210H CM. Pour ce barre de tractions sur pied, capacité de poids maximale: 275KG(600LBS)
    • ✔ Dips Traction HAUTE QUALITÉ - Cadre métallique robuste, support principal élargi, base évasée, qui assure la stabilité et durabilité de la chaise romaine musculation. Régulation multi-engrenages, vous pouvez ajuster la hauteur de ce postes pectoraux de musculation selon vos besoins.
    • ✔ Machine Traction Muti-fonctionnel - Avec ce postes pectoraux de musculation, vous pouvez facilement mettre en place le menton, les trempettes, les soulèvements verticaux de genoux, les pompes et le renversement du menton chaque fois que possible. Parfait pour les adultes ou les enfants pour faire de l'exercice, les amateurs de fitness et les personnes âgées.
    • ✔ L'exercice Quotidien - L'utilisation à long terme de DlandHome Chaise Romaine Musculation peut exercer efficacement vos épaules, bras, taille, fesses et jambes. Dix minutes par jour, éliminant l'obésité, augmentant la force musculaire, soulageant la douleur et formant un corps parfait.
    • ✔ Remarque - Veuillez assembler ce barre de traction de bas en haut. Serrez les vis de blocage après avoir installé toutes les pièces. Faites des exercices d'échauffement avant de l'utiliser.
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    • Barre de traction sans fixation et ajustable. Chaise romaine avec banc de musculation intégré et pliable. Plus besoin de fixer votre barre de traction sur un cadran de porte (et de l’abimer) ! Cet équipement de musculation vous permet de réaliser les exercices suivants : Tractions en supination (chin-up) pour se muscler les biceps et les dorsaux Tractions en pronation (pull-up) pour se muscler le dos (grand dorsal et grand rond). Tractions en prise serrées pour développer les trapèzes.
    • Barre de dips Les répulsions aux barres parallèles ( aussi appelées « dips ») est un autre incontournable des exercices de musculation au poids de corps à faire à la maison. Les Dips permette de travailler une grande partie des muscles du buste puisqu’elles sollicitent les pectoraux, les deltoïdes antérieurs, les triceps, le grand dorsal, les trapèzes et les abdos dans une moindre mesure.
    • Banc de musculation retractable permet le développé couché ainsi que de nombreux exercices.
    • Se muscler les abdominaux Tout le monde rêve d’avoir des abdos biens tracés. Avec cette chaise romaine, de nombreuses variations d’exercices permettent de la musculation des abdos : Soulevé de jambes tendues pour se muscler les abdos Soulevé de genoux pour les débutants (plus facile) Soulevé de jambes avec rotation pour se muscler les obliques Le relevé de jambes est un exercice de musculation indispensable pour se muscler le haut du corps.
    • Caractéristiques Techniques : Profondeur totale de la station: 83cm Largeur totale : 67cm Hauteur de barre de dips : 130 cm Hauteur ajustable pour la barre de traction : 180 à 230cm Poids max utilisateur 150KG. Montage très facile et rapide de l'appareil, les outils sont fournies pour le montage. Poids de l'appareil 30kg
  • PullUp Fitness Barre de Traction Ajustable Station Musculation Dips Station Chaise Romaine (Rouge)
    • Montage très facile de la station de traction et déplacement facile de l'appareil qui pése moins de 13kg
    • Systeme de forme physique Tout-En-Un pour muscler efficacement les Pecs, Bras, Dos, Epaules & Abdos.
    • 5 exercices en 1 seul appareil : Dips, chaise romaine, pompes, tractions, abdos
    • Barre de traction à hauteur réglable avec poignée
    • Poids max utilisateur : 150 kg

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