Chargement

Rerchercher

Chaise romaine ou barre de traction ?

Conso sport

Chaise romaine ou barre de traction ?

La chaise romaine et la barre de traction font partie des appareils de musculation que l’on trouve un peu partout dans les salles de gym. Qui est le plus efficace ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs ? Découvrez !

Tout savoir sur la chaise romaine

La chaise romaine est l’appareil de musculation par excellence pour les sportifs. Les coachs l’apprécient énormément, car elle permet de sculpter efficacement la silhouette, tout en participant à une prise de masse musculaire.

La chaise romaine permet de réaliser un programme complet : travail des abdominaux, dips, dorsaux, et tous les muscles du haut du corps. Pour ceux qui souhaitent réaliser des pompes sans trop de peine, quelques séances sur la chaise romaine permettront de tonifier les muscles du bras.

Le principe de la chaise romaine est simple et très efficace : il suffit juste de placer les mains sur les accoudoirs et soulevez délicatement les jambes tout en pliant les genoux. La respiration est très importante quand on fait des exercices sur la chaise romaine. L’inspiration doit se faire au moment de la flexion de l’avant-bras et l’expiration, quant à elle, s’effectue durant la répulsion ou quand les jambes sont relevées.

Toutefois, la pratique de la chaise romaine comporte quelques risques surtout pour les débutants. L’articulation des épaules peut être affaiblie si les mouvements ne sont pas bien exécutés. C’est pour cela que la chaise romaine est plutôt destinée pour les sportifs confirmés. Sachez qu’il y a des modèles de chaise romaine pliable de grande qualité.

la chaise romaine a des avantages indéniables

Zoom sur la barre de traction

La barre de traction fait partie de ces innombrables appareils de musculation. Toutefois, elle se démarque par son installation rapide. Contrairement aux gros appareils, elle ne prend pas beaucoup de place parce qu’elle se fixe soit sur les murs, soit sur les portes.

En optant pour la barre de traction, les résultats sont visibles après seulement quelques séances, surtout si vous vous entraînez régulièrement. Véritable outil de muscu à domicile, la barre de traction est à la fois conçue pour les hommes et pour les femmes. Tous les niveaux sont les bienvenus, que vous débutiez dans le monde de la musculation ou que vous soyez expérimenté.

Avec cette barre de traction, plus besoin de payer des abonnements dans des salles. Vous pouvez vous entraînez tranquillement chez vous et cela, à votre propre rythme. En ce qui concerne les muscles ciblés par cet appareil, ceux du haut du corps sont les plus sollicités, en particulier les bras et le dos. Mais aussi, les abdominaux, les trapèzes et les pectoraux bénéficient des avantages apportés par la barre de traction.

Certes, quelques inconvénients ont été relevés en ce qui concerne la barre de traction. Comme vous êtes seul à vous entrainer à la maison, les tentations sont nombreuses. Il y a de grands risques pour que vous n’arriviez pas à maintenir un rythme d’entrainement régulier. Sans un coach à vos côtés, vous auriez tendance à ne pas vous échauffer avant vos exercices sur la barre de traction.

Faire des séances de musculation sur une barre de traction nécessite de la persévérance. Il ne faut pas forcer les mouvements dès le début. Au fur et à mesure de vos entrainements, vous pouvez augmenter votre rythme.

Si vous vous demandez aussi lequel choisir entre une chaise romaine ou un banc de musculation, n’ayez crainte, nous répondons aussi à cette question.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *