Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs scanners portables

Conso tech

Les 10 meilleurs scanners portables

Le scanner portable est un dispositif qui vise, dans un certain angle, à photographier un document. Ce dernier sera numérisé ou dématérialisé et pourra être utilisé de différentes manières. Bien plus petits que les modèles classiques, un scanner de poche est idéal tant pour les professionnels que pour les particuliers. Il n’est en effet pas rare d’avoir plus ou moins nombreux documents à dématérialiser. Cela permet notamment de désencombrer les bureaux ou les intérieurs sans pour autant perdre des papiers définitivement. Le scanner compact est aussi un excellent outil dans cette même optique.

Mais au moment de faire son achat, on se rend souvent compte qu’il est difficile de se retrouver parmi les modèles disponibles sur le marché. Trouver le meilleur scanner portable peut ainsi prendre beaucoup de temps, surtout lorsque l’on ne sait pas trop sur quoi se baser. Pour vous éviter ce genre de désagrément et pour vous faciliter la tâche, voici un comparatif des 10 meilleurs scanners portables actuels.

1.     Le scanner portable IRIScan Book 5 WiFi

Le meilleur scanner portable du marché

Ce scanner de poche IRIScan Book 5 est ultra performant si l’on regarde sa taille. En effet, il est capable de numériser différents types de documents à une vitesse record de 30 pages par minute en mode couleur. Il s’agit du scanner portable le plus rapide au monde à l’heure actuelle. De plus, le contenu scanné est affiché instantanément sur son écran grâce à sa fonction « InstantResult ». Vous pourrez ainsi voir si votre scan correspond bien à vos attentes. La résolution maximale de l’appareil est de 1200 dpi, ce qui garanti un scan de très bonne qualité. L’appareil est livré avec différentes suites logicielles compatibles Windows, Mac OS, iOS et Android. On peut considérer ce dispositif comme le meilleur scanner portable du moment.

Ce modèle est équipé d’une puissante batterie lithium-ion rechargeable vous permettant une utilisation mobile optimisée. Le port USB vous servira à recharger l’appareil ou au transfert de fichiers scannés vers un ordinateur ou un dispositif portable. La présence du bouton WiFi est un véritable plus, car vous pourrez transférer vos documents numérisés facilement sans l’aide du câble. Une carte micro SD est aussi offerte pour vous permettre d’augmenter la mémoire de l’appareil.

Les points forts 💪 :

  • Rapidité et performance de numérisation
  • L’affichage systématique du rendu du scan
  • Compatible avec différents supports, incluant les appareils mobiles
  • Fonctionnant sur batterie
  • Fonctionnalité sans fil WiFi

 

2.     Le scanner de poche IRIScan Book 3

Un des meilleurs scanners portables actuels

Toujours issu de la marque IRIS, ce scanner sans fil est en quelque sorte une version plus simple de la précédente. Toutefois, les performances de l’appareil sont tout aussi remarquables. Il dispose en effet de trois modes de résolution avec 900 dpi comme maximale. La vitesse de numérisation est de 2 secondes par page pour un document en noir et blanc et de 3 secondes pour un autre en couleur. Il est aussi capable de numériser directement vers des formats PDF ou JEPG, ce qui le rend très pratique. La carte mémoire micro SD incluse à l’achat permet à l’appareil de disposer d’une importante capacité de stockage sans passer systématiquement par un ordinateur ou tout autre support du même type.

Un des points forts de l’appareil est qu’il est livré avec un logiciel OCR ultra performant. Cela lui permet de convertir n’importe quel document en papier en plusieurs formats incluant les fichiers Office modifiables. Portable et léger, il est alimenté par 3 piles alcalines qui sont également incluses dans le pack.

Les points forts 💪 :

  • Vitesse de numérisation plus que correcte
  • Logiciel OCR fourni
  • 3 types de résolution

IRISCan Book 3 Scanner sans fil

  • Sans fil, ...
  • Scanneur c...
  • Idéal pour...
Mise à jour le : 18/05/2021 08:45

 

3.     Le scanner portable AOZBZ

C'est un scanner portable performant

Compatible avec différents systèmes d’exploitation, le mini scanner AOZBZ constitue un très bon choix.  Cela est notamment dû à sa particularité lui permettant de sauvegarder rapidement des fichiers en plug and play. En d’autres termes, aucun logiciel ne sera requis. Il dispose de trois résolutions dont la plus importante est de 900 dpi. De quoi avoir des scans d’une qualité très satisfaisante. L’appareil est équipé d’un port de carte mémoire pouvant accueillir un support de stockage micro SD allant jusqu’à 32 Go, en plus de sa mémoire interne.       Son fonctionnement repose ainsi sur un principe simple qui n’est autre que de choisir la résolution et d’appuyer sur la touche « Scan ».

Par ailleurs, la batterie intégrée dispose d’une bonne autonomie, car l’appareil est capable de scanner plus ou moins 200 documents sans se décharger en mode normal. L’appareil se met également en mode hors tension automatiquement après 3 minutes de non-utilisation.

Les points forts 💪 :

  • Fonctionnement très simple
  • Ne nécessite aucun logiciel préinstallé
  • Hors tension automatique après 3 minutes

 

4.     Le scanner Epson Workforce ES-50

Ce scanner compact est de très bonne qualité

Le Workorce ES-50 signé Epson est un choix idéal si vous voulez profiter de la polyvalence d’un bon scanner portatif. En effet, avec ce modèle, vous pourrez dématérialiser tous vos documents sans aucun problème. Il prend en effet en charge une large palette de grammage allant de 35 g/m² à 270 g/m². Vous pourrez même scanner un document de plus de 1 m avec cet appareil si l’occasion se présente.

La vitesse de numérisation, quant à elle, est bien satisfaisante, car le dispositif est capable de scanner une page en 5,5 secondes en mode couleur. Il est également pourvu d’une fonction de numérisation continue grâce à un mode d’alimentation automatique. À l’achat, un logiciel dédié est fourni pour vous offrir des possibilités de traitement diverses.

Les points forts 💪 :

  • Fonction de numérisation continue
  • Logiciel ScanSmart inclus dans le pack
  • Bonnes performances de numérisation sur n’importe quel type de papier

 

5.     Le speed handled scanner ESECO

C'est l'un des plus performants scanner portables actuels

Ce scanner de la marque ESECO est une bonne alternative si vous souhaitez utiliser un appareil où l’ergonomie est de mise. Équipée d’une batterie rechargeable lithium-ion, l’autonomie du dispositif est bien plus que correcte. En ce qui concerne les résolutions, la plus haute est de 1050 dpi, ce qui garantit des scans irréprochables en termes de qualité. Avec son moteur à doubles rouleaux, le balayage de l’image est beaucoup plus stable qu’avec un système à simple rouleau.

Ce modèle de scanner intègre un écran LCD couleur vous permettant de définir facilement vos paramètres. Les résultats de chaque scan que vous effectuerez seront également affichés sur l’écran pour vous assurer de la réussite de l’opération.

Les points forts 💪 :

  • Équipé d’une batterie puissante
  • Moteur à double rouleau pour permettre une image plus nette
  • Livré avec un sac de transport et un chiffon de nettoyage

Mise à jour le : 18/05/2021 08:45

 

6.     Le mini scanner Aibecy

C'est un scanner portable très performant

Le mini scanner Aibecy est un dispositif de très bonne résolution pour numériser des images et des documents de taille A4 facilement. Dans ce cadre, vous aurez la possibilité de choisir parmi trois résolutions différentes : 300, 600 et 900 dpi. Sa taille, son design et son poids plume lui permettent d’être transportable et utilisable n’importe où. Un de ses avantages est qu’il est équipé d’un indicateur virant du vert au rouge. Celui-ci vous indique la réussite du scanner que vous réalisez avec. Le vert vous indique que le scan est fait dans les règles de l’art et le rouge vous informe que le scan est fait trop rapidement.

Ce n’est pas tout, car ses vitesses de numérisations sont très satisfaisantes avec 10 secondes en mode haute résolution en couleur. Cet appareil ne nécessite également pas de logiciel pour fonctionner. Le scanner portable Aibecy est alimenté par des piles.

Les points forts 💪 :

  • Lumière indicative indiquant la réussite ou non du scan
  • Capable de numériser en différents formats

 

7.     Le scanner portatif Munbyn

C'est un scanner portable indispensable

De conception ultra compacte, ce modèle de scanner peut s’utiliser facilement n’importe où. En effet, il ne nécessite aucunement d’être branché à un ordinateur pour pouvoir fonctionner. Cet appareil est parfaitement autonome, grâce à son alimentation fournie par des piles. Il est également pourvu d’un système de reconnaissance optique de caractère facilitant les conversions du document en différents formats.

Sur votre ordinateur, vous ne serez pas obligé d’installer un quelconque pilote ou logiciel. Cependant, vous pourrez toujours utiliser un programme OCR compatible via le CD fourni à la livraison. Un sac de transport et une carte mémoire micro SD sont également compris dans le pack si vous misez sur le scanner Munbyn.

Les points forts 💪 :

  • Fourni avec une carte micro SD de 16 Go
  • Mode de sélection de résolution simplifié

 

8.     Le scanner sans fil portable ECOiNVA iScan

Un des meilleurs scanners portables du marché

Ce modèle de scanner portable est un véritable bijou technologique si l’on se base sur ses caractéristiques. Elle dispose tout d’abord de trois résolutions, dont la plus grande est de 1050 dpi. La qualité des documents numérisés n’est donc plus à démontrer. En ce qui concerne la taille des documents que l’appareil peut gérer,  plusieurs formats sont compatibles. On peut ainsi citer le format standard A4, l’A5, le 5R, le 4R et le 3R. Il est aussi équipé d’un écran TFT LCD HD de 480*320 pixels. Alimenté par batterie de type lithium-ion, l’appareil est en mesure de réaliser des scans et numérisations durant 2 heures non-stop.

Dépourvue de mémoire interne, l’appareil peut par contre gérer une carte mémoire micro SD de 32 Go au maximum. Son design et ses boutons ergonomiques figurent parmi les points forts de l’appareil. Sa fonctionnalité WiFi est d’ailleurs un véritable plus pour transférer facilement vos fichiers numériques.

Les points forts 💪 :

  • La connectivité WiFi
  • L’écran d’affichage LCD HD
  • Résolution maximale de 1050 dpi

 

9.     Le scanner de poche SmartHitech

Il s'agit d'un scanner portable de très bonne qualité

Doté de la fonction plug and play, ce scanner portable s’utilise directement sans avoir besoin d’être connecté à un ordinateur. Il est d’ailleurs compatible avec différents appareils et systèmes d’exploitation. Particulièrement léger, il se transporte facilement durant vos déplacements. Les scans que vous effectuerez seront ainsi directement stockés dans la carte mémoire micro SD fournie avec l’appareil. Un sac de rangement, un câble USB, un chiffon pour le nettoyage et un manuel d’utilisateur en anglais sont offerts à l’achat.

3 modes de résolutions sont disponibles : 900, 600 et 300 dpi. Vous pourrez donc choisir en fonction du résultat voulu et du nombre de scans que vous souhaitez effectuer. Un logiciel sur support CD est tout de même offert pour vous apporter une large palette de fonctions.

Les points forts 💪 :

  • Pack ultra complet fourni
  • Compatible avec les récents systèmes d’exploitation
  • Bonne qualité de numérisation

 

10.Le scanner portable IRIScan Express 4

Le scanner portable idéal

Compact, ce scanner alimenté via USB est à emporter partout où vous en aurez besoin. Disposant d’une résolution maximale de 1200 dpi, les scans que vous ferez seront d’une qualité irréprochable. D’ailleurs, à l’achat, un logiciel OCR est offert pour augmenter les possibilités de traitement. Le bouton intelligent du scanner vous donnera l’occasion de définir les tâches que vous réaliserez fréquemment pour gagner du temps durant son utilisation.

Le dispositif est équipé d’une mémoire interne de 500 Mb. Il permet aussi une exportation directe vers les services Cloud disponibles actuellement. L’IRIScan compte différentes fonctionnalités incluant la détection de la taille, le détourage, la rotation automatique des documents et la création de PDF multipages, entre autres.

Les points forts 💪 :

  • Plusieurs fonctionnalités
  • Bouton intelligent pour mémoriser les tâches régulières
  • Capable de fournir divers formats de numérisation

 

Les avis des internautes sur les meilleurs scanners portables

Pour les utilisateurs, l’IRIScan Book 5 mérite bien la première place dans ce comparatif scanner portable. Nombreux attestent de la praticité de l’appareil, notamment grâce à sa batterie, mais aussi grâce à sa connectique WiFI. Les résultats des scans sont d’une qualité indéniable. Cela est apprécié par la majorité des internautes qui utilisent le produit.

Pour ce qui est de l’IRIScan Book 3, les fonctionnalités pratiques du scanner sont saluées par les internautes. D’ailleurs, les résolutions disponibles permettent de traiter différents types de documents. La compatibilité de l’appareil avec les systèmes d’exploitation est un grand plus, mais certains utilisateurs témoignent de quelques soucis sur Mac OS.

Le scanner AOZBZ, quant à lui est bien apprécié en raison de sa légèreté et de sa facilité d’emploi. Le rapport qualité-prix de ce modèle est très apprécié par les utilisateurs, car les performances de l’appareil sont remarquables. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il figure dans ce comparatif scanner portable.

Il existe également d’autres types d’impression, tels que l’usinage CNC et l’impression 3D, qui vous intéresseront sans nul doute.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *