Chargement

Rerchercher

Technologie

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

Souhaitez-vous être plus productifs dans vos activités ? Ce n’est certes pas chose facile de gérer beaucoup de travaux à la fois et vouloir être efficaces dans le même temps. Il faudra suivre quelques directives pour bien s’organiser. Voici 101 conseils de productivités pour vous permettre d’être efficace.

Être focalisé
Chaque jour se lève avec son défi. Ainsi, pendant une journée, vous devez vous investir entièrement afin d’atteindre un objectif bien précis. Pour cela, vous devez arrêter de faire plusieurs choses au même moment. Lorsque vous vous adonnez à une tâche précise, éviter à tout prix d’être dérangé. Il faudra alors si possible mettre votre téléphone en mode silencieux afin de se concentrer au mieux.

Pendant les heures de travail, vous devez penser à prendre des pauses. Cela vous permettra de vous aérer la tête et de récupérer de l’énergie. Pour cela, vous pouvez faire une promenade, écouter de la musique. Toutefois, ce temps ne doit pas durer. Il faudra donc régler votre minuteur afin d’écourter la détente et se concentrer à nouveau. Il est également conseillé de limiter le plus possible les heures supplémentaires. Pratiquer la méditation serait une bonne idée également pour améliorer votre concentration et votre esprit d’analyse.

Gagner du temps
Le temps est un élément très précieux et il ne faudrait en aucun cas le gaspiller. Pour cela, il est préférable de préparer la veille une liste de vos tâches du lendemain. Cela vous permettra de ne pas perdre du temps et de vite vaquer à vos occupations. Au cas où vous serez occupés à une tâche précise, pensez à déléguer d’autres à une autre personne.

Cependant, si pendant que vous êtes occupés à une besogne, une autre obligation s’impose à vous, il est préférable de vite la régler si cela ne dure pas plus de quelques minutes. Vous pouvez aussi vous lancer des défis, ce qui vous permettra de finir vos tâches en un minimum de temps.

Avoir des priorités
Chaque jour, vous priorisez certains travaux. Pour ce faire, il est recommandé de lister ces tâches en prenant soin de mettre les plus importantes en haut. Pour vous aider, vous pouvez aussi recourir à la matrice de priorité conçue par Stephen Covery.

De plus, vous devez commencer par des obligations qui vous donneraient un sentiment d’accomplissement. Pour cela, vous devez classer vos tâches en fonction de votre degré de motivation. Une activité qui vous motive vous attirera plus et vous serez enclin à vite la faire.

En matière de priorité, il faudra aussi abandonner les réseaux sociaux un tant soit peu à moins bien sûr qu’il ne s’agisse de votre domaine d’activité. Avant d’accéder à vos pages Facebook et autres, il faudrait s’assurer avoir fait le maximum de vos travaux. Enfin, Il est important de supprimer les taches qui ne vous apportent rien sur le plan de la productivité ou de la détente.

Motivez-vous
Pour être efficace dans tout ce que vous faites, vous devez être motivée. Sans cela, vous risquez de bâcler le travail. Pour cela, vous pouvez vous accorder une petite récompense symbolique chaque fois que vous menez à bien un projet ou une tâche. Ensuite, prenez une seconde pour savourer la fierté de ce que vous accomplissez. Vous n’avez pas besoin de recevoir l’approbation des autres.

Il s’agit là de quelques conseils non exhaustifs pour bien s’organiser et être efficace en toute chose.

Infographie offerte par Wrike – outils de collaboration d’équipe en ligne

101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

16/05/2022 à 23:26
  • BEAPHAR – Spray démêlant pour chien et chat – À l’huile d’amande douce – Démêle et facilite le brossage – Redonne souplesse au poil – Sans rinçage – Pratique et facile à appliquer – 250 ml
    • DÉMÊLE LE POIL : Ce spray démêlant de Beaphar redonne de la souplesse au poil facilitant le démêlage des nœuds et prévenant leur apparition. Il nourrit le pelage et lui donne un effet soyeux.
    • SANS RINÇAGE : Le spray démêlant pour chien et chat convient à tous types de poils, en particulier les poils longs et ne nécessite aucun rinçage. Il est idéal pour démêler le poil en toute facilité.
    • CONSEILS D’UTILISATION : Agitez le spray démêlant pour chien et chat de Beaphar puis vaporisez le produit à 20 cm de distance du poil sec de votre animal. Enfin, brossez-le.
    • COMPOSITION : Ce spray de Beaphar est enrichi à l’huile d’amande douce connue pour faciliter le démêlage du pelage de votre animal. Facile et pratique à appliquer, sa formule ne graisse pas le poil.
    • NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux.