Camping / Bivouac

Comparatif sur la meilleure trousse de premiers secours: camping et Bivouac

Votez

Partir en camping, c’est le moyen idéal pour s’évader entre amis ou en famille. C’est aussi une occasion de se faire de nouveaux amis. Pendant ce voyage, on fait tout pour passer du bon temps avec ceux qu’on aime. Les activités à faire sont multiples. Il y a le VTT, l’escalade, l’accrobranche, la randonnée, etc. Gardez en tête que quand on part en camping, il faut préparer beaucoup de matériels de survie. Il faut avoir: un sac à dos, une gourde (avec un filtre à eau), un sifflet de survie (en cas d’extrême urgence), une couverture de survie, un allume-feu, un hamac, etc. Il est surtout obligatoire d’amener une trousse de premiers secours pour se soigner, en cas d’accident.

Le Comparatif

Il n’est pas nécessaire de perdre du temps à visiter des magasins physiques ou des boutiques en ligne pour trouver la meilleure trousse de premier secours. Nous avons trié pour vous les 5 meilleures trousses de premiers secours sur le marché.

Trousse de premiers secours First Aid Only: Aux normes

Cette trousse de premier secours est l’une des trousses qui respectent la norme. Elle est fabriquée en polyester (100 %). C’est une matière émanée du pétrole, et qui est très résistante. Son contenu est conforme à la norme DIN 13164. C’est-à-dire qu’elle contient tout ce qu’il faut pour effectuer les premiers soins de secours sur les lieux d’un accident. Elle est fabriquée avec une fermeture éclair. Cela favorise la rapidité de son ouverture. Ainsi, en cas d’urgence, les premiers soins ne tarderont jamais. Cette trousse de premiers soins contient:

  • Une bobine de bandage adhésif
  • Des bandages
  • De la compresse
  • Des serviettes
  • Des lingettes
  • Des pansements
  • Une ouverture de survie
  • Des ciseaux de premiers soins
  • Des gants jetables
  • Une brochure de premiers soins

Cette trousse de premiers secours est facilement transportable. Personne n’est sans savoir qu’il n’est pas agréable d’être ralenti par des affaires lourdes et encombrantes, lors d’une randonnée. Cette trousse est la combinaison entre la légèreté et la fiabilité. Elle a un poids total de 380 grammes, 24,5 cm de longueur, 15,5 cm de largeur et 7 cm de hauteur.

Trousse de premier secours Amazon Basic Care : La plus complète

Cette trousse de premier secours est un kit spécial pour les voyageurs. Elle est notamment spécialisée pour les activités en plein air, pendant un camping, mais aussi en cas d’incident. C’est l’un des kits les plus complets du marché. Elle contient, à elle seule, 54 pièces de produits médicaux, pour les soins d’urgence. C’est un outil indispensable pour les personnes adeptes du camping. Voici ces produits détaillés :

  • 8 pansements classiques 6 x 2 cm
  • 8 pansements classiques 7 x 2 cm
  • 8 pansements classiques 7 x 2,4 cm
  • 4 pansements hydrocolloïdes
  • 2 pansements non tissés
  • 2 pansements résistants à l’eau
  • 5 bandes en coton
  • 6 compresses stériles
  • 1 bande 4 x 6 cm
  • 5 lingettes désinfectantes
  • 1 rouleau de non-tissé 5 x 2,5 cm
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pince à épiler
  • 2 systèmes d’attache

Ce kit de premier secours n’est pas encombrant. Il a 15,7 cm de longueur, 6,8 cm de largeur, et 11,7 cm de hauteur. Cette trousse de premier secours est fondamentale pour soigner les douleurs, les coupures, les brûlures, etc. Elle est indispensable en cas d’extrême urgence, car elle est une trousse médicale complète. Elle serait la trousse parfaite pour le camping et d’autres activités extérieures.

Amazon Basic Care - Kit de premiers secours, 56 pièces, Rouge

Amazon Basic Care - Kit de premiers secours, 56 pièces, Rouge

  • Conception pratique pour voyager - 56 articles essentiels en cas d'urgence
  • 8 pansements classiques 6x2cm; 8 pansements classiques 7x2cm; 8 pansements classiques 7x2,4cm; 4 pansements hydrocolloïdes; 2 pansements non-tissés; 2 pansements résistants à l'eau; 2 pansements résistants à l'eau
  • 5 bandes en coton; 6 compresses stériles; 1 bande 4x6cm; 5 lingettes désinfectantes; 1 rouleau de non-tissé 5x2,5cm; 1 paire de ciseaux; 1 pince à épiler; 2 systèmes d'attache
amazon
Non disponible
Vérifier

Trousse de premier secours Succorware : La fiabilité

Cette trousse de premiers secours est idéale pour tous types d’activités. Elle a été conçue pour être polyvalente et donc fonctionnelle, partout où on va. L’éqiupement a été optimisé pour soigner tous types de blessures. Le modèle possède en outre 100 fournitures médicales différentes. C’est un atout favorable pour une intervention en cas d’urgence.

Tous les kits médicaux dans cette trousse sont de qualités, car ce sont tous des matériels hospitaliers. Cette trousse a été validée par les sauveteurs, les infirmiers, et les médecins.

Elle est très facile à porter. Ce sera la trousse de soins idéale pour le camping et les activités en pleine air comme la rando, le VTT, l’escalade. Elle est légère. Son poids total est d’environ 300 grammes. Concernant sa dimension, elle a 20 cm de longueur, 12 cm de largeur, et 6 cm de hauteur. En plus, elle est livrée dans une petite sacoche en polyester, pour sa sécurité. Alors, on peut être sûr que cette trousse de premiers secours est efficace, en cas de situation d’urgence. Elle a été optimisée pour répondre à nos attentes.

Sac de premiers secours KuTi Kai: grande capacité

Ce sac de premier secours est de qualité. Il a été fabriqué avec les meilleurs matériaux. On appréciera sa conception en nylon, tout comme les sacs de militaires. Le modèle présente une double faufilure qui le rend imperméable et anticorrosion.

Alors, il peut protéger tous les approvisionnements médicaux qui sont à l’intérieur, sans problème. Il mesure 25 cm de hauteur, 15 cm de largeur, et 11 cm de profondeur. Le sac de premiers secours possède une très grande capacité, et peut donc transporter plusieurs kits de premiers secours. Il offre une bonne répartition, c’est-à-dire que ces poches en élastiques sont nombreuses. Cela est pratique pour ranger les matériels médicaux. Cette pochette est fermée par une fermeture éclair, pour faciliter son ouverture.

Ce sac de premier secours est conçu avec une poche polyvalente, une fermeture éclair, et deux directions. Cette poche est fabriquée pour divers rangements (clés, torche, stylo, et autres matériaux de survie). Sa pochette tactique serait parfaite pour la randonnée, la chasse, le camping, et diverses activités en plein air.

[amazon box= »B08J2C8CSW »]

Sac de premier secours kaiyei : Multi-fonction

Ce sac de premier secours a été fabriqué avec une fonction de fermeture auto-agrippante. Il possède une grande poignée qui permet à l’utilisateur d’effectuer plus rapidement les premiers soins, en cas d’accident. Il comprend une pochette tactique haut de gamme. Cette dernière a été fabriquée avec un tissu d’oxford 900D, un intérieur en nylon 210D, pour assurer l’étanchéité.

Ce sac de premiers secours a une grande capacité. Il a 20,5 cm de hauteur, 15 cm de longueur et 10 cm de profondeur. Il possède plusieurs compartiments, pour ranger les trousses de premiers secours et divers outils médicaux. Grâce à sa grande taille, on peut transporter plusieurs articles de camping. Il y a également une pochette médicale molle, qui pourrait vous accompagner lors des activités en plein air ou pendant une randonnée.

Ce sac possède également des sangles molles avec des boutons-pression qui permettent de fixer la pochette médicale. Elle peut aussi être rattachée à tous les matériaux qui sont compatibles avec la molle (sac à dos, gilet tactique…). Ainsi, elle peut être un bon outil pour le camping, la randonnée et d’autres activités en plein air.

La pochette comprend plusieurs poches. Elle peut stocker les fournitures de secours, un couteau de survie, une petite lampe torche, des ciseaux. Cette pochette peut être utilisée par tout le monde, que ce soit pour le travail ou l’emmagasinement de ses effets personnels.

Notre top 5 du moment : [amazon bestseller= »trousse de premier secours » items= »5″]

La meilleure marque de trousse de premiers secours : First Aid Only

logo marque First Aid Only

La marque First Aid Only a été créée par Mark Miller en 1988 à Vancouver, Washington. Elle se spécialise principalement sur la production des trousses de premiers secours de haut de gamme. Elle est aussi l’un des principaux fournisseurs des produits médicaux de premiers secours, pour les particuliers et les entreprises (dans n’importe quels secteurs d’activités).

First Aid Only produit une trousse de premiers secours complète et de toute taille, pour satisfaire les besoins du client. Ils produisent aussi des armoires ou des postes de premiers soins complets. Cette marque a une capacité de production rapide pour une livraison à temps chez leurs clients. Ils sont également dans la capacité de recharger les produits dans les trousses de premiers secours de leurs clients.

Leurs produits sont conformes aux normes de l’OSHA, aux conditionnements de l’ANSI et aux normes DIN 13164. En plus, les produits, qui sont aujourd’hui brevetés par First Aid Only, permettent aux entreprises de continuer à être conformes à la réglementation de l’ANSI et l’OSHA. First Aid Only est donc la meilleure marque sur le secteur de production des produits de premiers secours ou premiers soins.

Quels sont les critères de choix pour sélectionner sa trousse de premiers secours

Nous avons pu voir les 5 meilleures trousses de premiers secours. Mais, il reste souvent difficile de bien choisir le modèle. Quels sont les deux critères à prendre en compte lors d’une sélection de trousses de secours ?

Contenu

Une trousse de premiers secours doit obligatoirement être fiable et avoir un contenu utile. Souvent, en cas d’extrême urgence, les secours mettent du temps à arriver sur les lieux d’accident. Alors, la trousse de premiers secours est l’unique outil médical disponible provisoirement, en cas d’incident, lors d’une randonnée ou d’une autre activité en plein air. En l’occurrence, elle doit toujours être complète et efficace. Elle doit avoir à sa disposition :

  • des pansements
  • des compresses
  • une paire de ciseaux
  • des bandes
  • des lingettes désinfectantes
  • des systèmes d’attache
  • une pince à épiler
  • des cotons
  • une bouteille d’alcool à 90 degrés.

Un grand stockage

Une trousse de premiers secours doit être capable de contenir toutes les fournitures médicales nécessaires. Mais, on sait que, lors d’un voyage (en camping, en randonnée), il n’est pas aimable d’emmener une lourde charge. Alors, même si elle doit avoir toutes les fournitures médicales nécessaires, la trousse de premier secours doit aussi être légère et pas trop grande non plus. Le poids et la taille idéale seraient entre 350 grammes et 400 grammes, avec à peu près 24,5 cm de longueur, 15,5 cm de largeur, et 7 cm de hauteur. Comme cela, elle peut être facilement transportable n’importe où, sans pour autant s’épuiser facilement.

Les avantages d’une trousse de premiers secours

modèle de trousse de premiers secours

Il y a plusieurs avantages sur l’utilisation d’une trousse de premiers secours. On peut facilement la transporter partout où l’on veut, que ce soit pour une randonnée ou un autre type d’activité en plein air. Pourquoi? Tout simplement, parce qu’elle est de petite taille, soit à peu près 25 cm de longueur, 16 cm de largeur et 7 cm de hauteur. Elle est aussi légère, car elle a un poids total d’environ 350 grammes.

Il est souvent difficile de transporter une lourde charge quand on fait du camping ou de la randonnée. C’est pour cela que l’utilisation d’une trousse de premiers secours est si indispensable.

Il est toujours important d’avoir une trousse de premiers secours quand on part pour faire du camping, de la randonnée, etc. On ne sait jamais ce que cette aventure nous réserve. Ces genres d’activité en plein air ne sont jamais à l’abri du danger. D’autant plus que souvent, les secours tardent à arriver sur les lieux de l’accident (si cela devait arriver).

Alors, en attendant qu’ils arrivent, il faut toujours prodiguer les premiers soins d’urgence à l’aide de la trousse de premiers secours. C’est pour cela qu’il faut toujours avoir cette trousse en sa possession pendant une randonnée ou un camping. Il est impératif de l’avoir sur soi pour assurer sa propre sécurité et pour que la survie tourne à notre avantage.

Julien75

Julien est un auteur spécialisé dans les domaines de la haute technologie et des sciences. Ses articles captivants et accessibles offrent aux lecteurs un aperçu des dernières avancées technologiques et découvertes scientifiques.
Bouton retour en haut de la page