Chargement

Rerchercher

Machine à coudre électronique fs40, qu’en pensent les internautes?

maison

Machine à coudre électronique fs40, qu’en pensent les internautes?

La machine à coudre Brother FS40 est sans nul doute une des machines électroniques dont le succès sur le commerce en ligne n’est plus à démontrer. Très plébiscité, ce modèle fait partie des modèles de machines à coudre électroniques très abordables. Que pensent les internautes de cette machine électronique ? Retrouvez dans notre article les avis des internautes à son sujet.

Mise à jour le : 18/05/2021 07:28

Caractéristiques de la machine à coudre

Le Brother FS40 est une machine à coudre électronique qui a été conçue pour les débutantes en couture. Cette machine à coudre dispose de 40 points de couture qui permettront à la couturière débutante de s’exercer, mais aussi de créer de nombreux ouvrages. Les points vont des plus classiques comme le point droit à des points plus spécialisés.

Chaque point est ajustable aussi bien en longueur qu’en largeur afin d’obtenir le rendu que vous souhaitez apporter. Concrètement, le réglage de a longueur des points peut se faire jusqu’à 5 mm, tandis que le réglage de la largeur des points est réglable jusqu’à 7 mm. La machine à coudre FS40 dispose en plus de cinq boutonnières dont une est automatique.

Cette machine à coudre est capable de coudre différentes épaisseurs de tissu (tissu fin, moyen et épais). Il est donc possible de coudre du jean, de la mousseline et différents types de tissus avec cet appareil. Par ailleurs, il peut également coudre des matières élastiques.

Autres caractéristiques intéressantes du Brother FS40

La machine à coudre Brother FS40 offre un écran rétroéclairé qui vous permet de voir facilement les différents points de la machine et les réalisations en cours. Il s’agit d’une machine dont les dimensions sont standards.

Elle mesure 49,5 cm de long sur 40,4 cm de large et 27 cm de haut. L’appareil pèse 7,7 kg. Le corps de la machine est conçu en plastique et son moteur présente une puissance de 40 W.

La machine à coudre Brother FS40 est livrée avec une machine à coudre et différents accessoires incluant entre autres une housse de protection, un DVD d’instruction, un tournevis, des aiguilles standards, un découd vite, 4 cannettes en plastique et un bloque-bobine.

Brother FS40 : qu’en est-il de son utilisation ?

En ce qui concerne l’utilisation de la machine à coudre Brother FS40, les avis des internautes semblent un peu partagés. En effet, d’un côté, il y a ceux qui disent que la machine est une simplicité déconcertante et d’un autre côté, il y a ceux qui disent que la machine est très difficile à travailler. Qu’en est-il vraiment ?

Lorsque nous avons pris la machine en main, force est de constater que pour une débutante, la première prise en main et les premières utilisations risquent d’être un peu ardues. Mais la bonne nouvelle est que le fabricant offre un DVD complet et des instructions complètes sur l’utilisation de la machine.

Le meilleur moyen d’apprendre rapidement l’utilisation de cette machine à coudre est de regarder ce DVD.

La vidéo comprend tout sur l’utilisation de la machine et donc, si vous l’avez regardé, vous serez également du même avis de ceux qui disent que la machine est vraiment très simple à utiliser. Par ailleurs, plus vous l’utiliserez pour vos coutures, plus vous vous rendrez compte de sa facilité d’utilisation.

Mise à jour le : 18/05/2021 07:28

Des performances appréciables

Ici, un bon nombre de ceux qui ont acheté et utilisé la machine se disent satisfaits de la performance de cet appareil. Pour une machine à coudre de débutants, cette Brother FS40 dispose des points nécessaires pour s’initier à la couture. Le fait qu’il est capable de coudre différentes épaisseurs de tissu est un grand avantage.

Ce n’est pas tout, la machine dispose de sept types de pieds de biche qui permettent de réaliser sans difficulté les zigzags, les boutonnières, les monogrammes et la pose de bouton par exemple. Par ailleurs, il est possible de régler la vitesse de l’appareil sur trois niveaux. Pour coudre des pièces tubulaires, vous pourrez enlever son bras qui est libre pour faciliter votre couture.

En tant que débutante, toutes ces fonctionnalités sont aussi utiles qu’importantes. Il s’agit d’une machine qui permet de réaliser différents travaux de couture de qualité. Pour les novices en couture, la machine à coudre Brother FS40 est un véritable allié.

Les problèmes rencontrés sur la machine à coudre

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, un des problèmes rencontrés par ceux qui l’ont acheté est la facilité de la première prise en main. Ce problème est facile à régler en visionnant le DVD et le mode d’emploi. Sinon, certes cette machine est capable de coudre les différentes épaisseurs, mais il ne faut pas également en abuser.

Elle ne pourra pas coudre des tissus très épais comme le cuir. Par ailleurs, il faut également noter que cette machine ne mémorise pas le dernier point utilisé. Par conséquent, il faut régler le point choisi chaque fois que la machine redémarre.

Notre conclusion sur la Brother FS40 

Au prix affiché par le modèle Brother FS40, cette machine à coudre fait indiscutablement partie des machines à coudre pour débutante au rapport qualité-prix très intéressant. La machine dispose d’une quarantaine de points tous réglables en largeur qu’en longueur.

Par ailleurs, elle offre également trois vitesses réglables et sept pieds de biche, voilà pourquoi on la considère comme faisant partie des meilleures machines à coudre électroniques de meilleur rapport qualité-prix. On apprécie également les différents accessoires déjà livrés avec la machine. En achetant cette machine à coudre, vous achetez un appareil complet. Tout ce que vous aurez à faire, c’est coudre. Il s’agit définitivement d’une machine à recommander.

Quelle différence entre machine à coudre mécanique et électronique ? Pour le savoir, consultez notre site où nous donnons plus de détails à ce sujet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *