Chargement

Rerchercher

Quel aspirateur robot pour poils d’animaux ?

maison

Quel aspirateur robot pour poils d’animaux ?

Nombreux sont les foyers qui possèdent des animaux domestiques tels que les chats et les chiens. Et ceux qui ont ces animaux conviendront qu’ils sont mignons et font de très beaux animaux de compagnie, mais leurs poils posent problème. Ils tombent chaque jour et quelquefois selon la saison, cela tombe plus que d’habitude. Le balai n’est pas une solution, car les poils s’envolent. Sortir l’aspirateur chaque fois n’est pas très pratique aussi. La solution la plus pratique reste le robot. Mais quel aspirateur robot pour poils d’animaux choisir ? Voici les critères à prendre en considération.

 

La puissance d’aspiration d’un aspirateur robot pour poils d’animaux

 

Plus le robot est puissant, plus il sera capable d’aspirer les poils des animaux. Voilà le principe. Seulement, le problème est que les fabricants indiquent rarement la puissance utile de leur appareil. S’ils indiquent la puissance, alors choisissez une puissance qui est au minimum de 20 Watts.

Si le fabricant n’indique pas la puissance de l’appareil, faites un petit comparatif et choisissez évidemment le plus puissant. Par ailleurs, quelques fois les fabricants annotent les appareils avec une lettre. S’il y a un A affiché sur l’appareil, alors c’est bon.

Enfin, il faut savoir que si le fabricant précise déjà que son robot est compatible avec les poils des animaux, alors vous pourrez vous fier à sa puissance d’aspiration qui doit être supérieure.

 

La brosse de l’aspirateur

 

Toutes les brosses d’aspirateurs ne conviennent pas forcément aux poils d’animaux. En effet, certaines brosses, celles qui sont rotatives et situées au milieu du robot par exemple, sont très efficaces pour aspirer les miettes et la poussière, mais le sont moins en ce qui concerne les poils d’animaux.

Les poils s’enroulent autour de la brosse ce qui a pour effet de diminuer la force d’aspiration du robot et le robot finit par ne rien aspirer du tout. Il faut alors le nettoyer et démêler les poils à la main pour qu’il travaille à nouveau.

La solution est de chercher des robots aspirateurs comme le Pureclean PUCRC90EU, qui disposent de brosses spéciales en caoutchouc ou choisir des robots qui disposent juste d’une ouverture pour l’aspiration (comme dans un aspirateur classique).

 

Aspirateur robot pour poils d’animaux : le réservoir

 

Nous l’avons déjà dit plus haut, les poils d’animaux tombent en quantité, donc il est tout à fait logique de choisir un robot qui dispose d’un bac à poussière important pour accumuler poils et poussières. En matière de réservoir, un espace de 0,5 litre est plus que suffisant si vous avez des animaux domestiques à la maison. Si le robot dispose d’une capacité supérieure à cela, c’est encore mieux.

 

Les autres critères

 

Les meilleurs aspirateurs robots qui disposent de filtres sont à privilégier avec les animaux. Les filtres peuvent être du type cyclonique ou HEPA. Le filtre HEPA est vivement conseillé pour les personnes allergiques, car il retient les acariens et ne rejette pas de poussière dans l’air. Retenez que si vous avez des animaux domestiques chez vous, vous ne pouvez pas vous passer du filtre. C’est juste à vous de choisir le filtre vous convient le mieux.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *