Chargement

Rerchercher

Aspirateur robot Proscenic 830T: est-ce un bon investissement? Notre avis complet

Conso maison

Aspirateur robot Proscenic 830T: est-ce un bon investissement? Notre avis complet

Il faut reconnaitre d’emblée qu’avec le Proscenic 830T, on passe à un niveau supérieur en matière d’aspirateur robot. Il est considéré comme l’un des meilleurs aspirateurs robots de sa catégorie. En effet, c’est un robot qui peut également nettoyer avec de l’eau, et ce n’est pas tout, l’appareil possède encore plusieurs cordes à son arc. Cet article a pour objectif de vous montrer les détails des caractéristiques de cet appareil pour vous aider à décider si oui ou non vous souhaitez investir dans cet aspirateur robot.

 

 

Son apparence

 

Vous recherchez un aspirateur robot qui aspire et lave en même temps ? Commençons donc par la présentation de l’apparence de l’appareil. Visuellement parlant, nous avons affaire à un aspirateur robot doté d’un très joli design. Le Proscenic 830T se présente avec deux couleurs : une dominante grise qui couvre la surface et un peu de noir sur certaines parties du corps du robot. L’ensemble offre évidemment une très belle apparence. Déjà, du premier abord, on devine un appareil assez sophistiqué.

Comme la plupart des aspirateurs robots, celui-ci est de forme circulaire, mais ce sont ses dimensions qui se démarquent rapidement. Le Proscenic 830T est grand, très grand. Ses dimensions sont de 57 x 39 x 12, 5 cm de largeur. Certes, cette dimension lui permet de nettoyer plus rapidement une grande surface, mais cela représente aussi l’inconvénient de ne pas passer de manière optimale dans les coins des pièces.

 

Proscenic 830T : un robot connecté

 

 

À l’ère où tout est presque connecté, il est tout à fait normal de chercher un aspirateur robot connecté. Le Proscenic 830T en est un et cela facilite agréablement la vie. Même si votre aspirateur Proscenic se trouve en bas d’un meuble, vous n’aurez pas à vous déplacer pour le faire fonctionner. Il suffit d’accéder à l’application à installer sur votre Smartphone pour mettre l’appareil en marche. Tout cela se fait évidemment par de simples clics.

Par ailleurs, grâce au système de nettoyage embarqué iPNAS sur cet aspirateur Proscenic 830T, il est possible de programmer le mode de nettoyage. L’appareil dispose d’une fonction cartographie capable de créer une carte virtuelle de votre demeure. Vous pourrez ainsi voir sur cette carte la position du robot lorsqu’il travaille.

Toujours en termes de connectivité, cet aspirateur robot est également livré avec une télécommande. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les applications, la télécommande est plus intuitive. De plus, l’appareil est compatible avec Alexa, l’assistant Amazon.

 

Fonction nettoyage à sec et nettoyage à l’eau

 

Une des principales caractéristiques du Proscenic 830T se trouve également dans ces deux fonctions. Ce robot est capable de nettoyer aussi bien à sec qu’avec de l’eau. Pour ceux qui ont du carrelage à nettoyer, le nettoyage humide est vraiment une grande aubaine. En effet, cuisine et salle à manger peuvent désormais être bien nettoyées par ce robot Proscenic 830 T.

Son bac à poussière peut contenir jusqu’à 400 ml tandis que son réservoir d’eau peut accueillir 350 ml d’eau.

Les deux réservoirs sont séparés. Le nettoyage à l’eau permet de bien nettoyer certains marbres ou carrelages dont les tâches sont assez persistantes. L’utilisation du réservoir d’eau est assez facile, car il est électronique. L’installation ainsi que le retrait de ce dernier s’avère très pratique et très facile à faire.

 

Possibilité de créer des murs virtuels

 

Voici une fonctionnalité qui est également le fruit de la technologie. Le Proscenic 830T offre une fonctionnalité des murs virtuels. C’est-à-dire que vous pouvez établir des bordures magnétiques pour en faire une zone interdite. L’appareil n’ira donc jamais s’y aventurer. Cette fonctionnalité peut être très utile pour ceux et celles qui souhaitent par exemple préserver certaines parties de leur pièce intactes.

 

Autres considérations sur le Proscenic 830T

 

À part les différents fruits de la technologie que le Proscenic 830T offre, il y a également plusieurs points qui se démarquent de cet appareil. D’abord, il y a son niveau sonore qui est concrètement très bas : c’est à peine si on entend ce robot travailler. Il travaille tranquillement sans déranger au niveau sonore.

Aussi, s’il faut parler de ses capteurs, on dira qu’ils sont plutôt bien conçus. Ainsi, cet aspirateur robot se montre capable d’éviter les escaliers et les obstacles sur son chemin. Son système de nettoyage intégré, l’iPNAS est très intelligent et se fait sur une trajectoire bien définie qui couvre toutes les surfaces de la pièce à nettoyer.

Grâce à sa puissance d’aspiration très élevée, ce robot nettoie toutes les salissures y compris les poils d’animaux domestiques. En outre, il faut noter que ce robot revient automatiquement à sa station de charge lorsque son travail est fait. Sa durée de charge avoisine les 90 à 120 minutes selon le mode de nettoyage sélectionné.

 

 

Ses petits inconvénients

 

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, ses dimensions trop grandes font obstacle à un nettoyage des coins. En effet, le robot est si grand qu’il n’atteint quasiment pas les coins des murs ou encore certains coins de meubles. Il ne s’agit pas là pour autant d’un très vilain défaut.

 

Notre avis sur le Proscenic 830T

 

Pour répondre à notre question au début de l’article, oui, le Proscenic 830T représente un très bon investissement. Il vous séduira comme il nous a séduits avec son double mode de nettoyage (sec et humide) et ses différentes applications disponibles via la connectivité.

D’ailleurs, on peut dire que c’est un robot rentable si on compare ses performances et son prix. Si vous cherchez un aspirateur robot connecté, performant et rentable pour vous aider dans vos corvées de nettoyage au quotidien, vous pouvez faire confiance au Proscenic 830 T.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *