Chargement

Rerchercher

Pureclean PUCRC90EU: en vaut-il le coup? Notre avis

Technologie

Pureclean PUCRC90EU: en vaut-il le coup? Notre avis

Même s’il existe un très grand nombre d’aspirateurs robots sur le marché, il y en a qui se démarque très rapidement, même s’ils ne sont pas d’une marque renommée. Tel est le cas de l’aspirateur robot Pureclean PUCRC90EU. La grande majorité des avis de consommateurs sur ce produit sont très positifs, c’est pourquoi nous avons tenu à faire un test sur cet appareil pour vous délivrer notre avis.

 

 

Petite présentation de l’appareil

 

L’aspirateur robot Pureclean PUCRC90EU est un petit aspirateur pesant 3,9 kg pour des dimensions de 30 x 30 x 7,8 cm. Il se présente sous une forme ronde et est de couleur blanche. Très design, cet aspirateur robot est propulsé par une puissance de 24 Watts.

En passant, c’est une puissance qui se révèle déjà être très forte pour ce type d’appareil. La capacité de son bac à poussière est de 0,3 litre. Il fonctionne avec une batterie rechargeable de 14,8 V.

 

Un nettoyage assuré sans bouger du petit doigt

 

Cet aspirateur robot fait littéralement ce à quoi il a été destiné : bien nettoyer la maison. Déjà, l’appareil se montre très pratique à l’usage. Grâce son activation programmable, il est possible de le mettre ne marche de façon automatique à l’heure que vous aurez indiquée.

Que ce soit en votre présence ou en votre absence, le Pureclean PUCRC90EU se met automatiquement en marche et nettoiera votre maison comme il se doit. Si vous ne restez pas à la maison, vous êtes certain qu’en revenant de chez vous, la maison sera propre et bien nettoyée.

Par ailleurs, grâce à sa petite hauteur, l’appareil se glisse facilement sous les meubles. Il n’a pas peur des vides et des obstacles, car ses capteurs sont très avancés. C’est donc un aspirateur robot qui peut atteindre les endroits les plus inaccessibles normalement avec un aspirateur normal.

 

Pureclean PUCRC90EU: un aspirateur robot adapté à toutes les surfaces

 

Nous apprécions énormément le fait que cet aspirateur robot PureClean PUCRC90EU s’adapte aisément à toutes les surfaces: parquet en bois, marbre, béton ciré, carreaux ou même moquette et tapisserie, l’aspirateur robot Pureclean PUCRC90EU se faufile un peu partout et nettoie tout sur son passage.

 

Un équipement doté d’un capteur infrarouge

 

 

L’appareil dispose d’un capteur infrarouge qui permet à l’appareil d’éviter les rebords, les vides et de manière générale, tous les obstacles près de là où il passe. La trajectoire de l’appareil ou son chemin de navigation suit déjà une guidée intelligente qui lui permet de ne laisser aucun recoin sans nettoyer. Par ailleurs, lorsqu’il a fini de nettoyer, cet aspirateur revient toujours à la base. Intelligent et bien discipliné, ce PureClean est une pure merveille technologique.

Et si vous êtes chez vous lorsque cet appareil fonctionne, sachez qu’il dispose d’une télécommande avec laquelle vous pouvez diriger l’appareil. Cette télécommande permet de changer les paramètres déjà programmés automatiquement. Les paramètres de cet aspirateur robot se modifient directement sur l’appareil à travers un écran LCD intégré. Le Pureclean PUCRC90EU s’utilise vraiment comme un jouet.

 

Un appareil électroménager doté d’un filtre HEPA

 

Enfin, il convient de noter que cet aspirateur robot dispose d’un filtre HEPA qui lui permet d’assainir l’air tout en nettoyant une pièce. Son réservoir de 0,3 litre permet d’aspirer un bon nombre de poussières, même si votre maison est assez grande. A la question « quel aspirateur robot choisir avec des animaux ? », nous répondrons que cet aspirateur robot aspire également les poils des animaux domestiques. Il est par ailleurs efficace pour aspirer les cheveux et autres fibres indésirables jonchés sur le sol.

Avec ce filtre HEPA, cet aspirateur robot est évidemment recommandé pour ceux qui ont des animaux de compagnie à la maison ou ceux qui souffrent de certaines allergies. C’est grâce à des deux balayeuses latérales de 8 cm chacune que cet aspirateur robot nettoie avec efficacité votre sol et votre tapisserie.

 

 

Un aspirateur robot autonome

 

 

S’il y a également un grand point fort pour ce produit, c’est sa grande autonomie. En effet, cet aspirateur robot peut fonctionner sur une durée non-stop de 90 minutes. Sa batterie en Lithium-iOn rechargeable de 14,8 V dispose d’une forte autonomie. Mais l’exploit ne s’arrête pas là. Le risque de décharge ne se présente pas avec cet aspirateur robot PureClean PUCRC90EU parce qu’il dispose également d’un rechargement intelligent.

Le robot retourne se charger quand sa puissance vient à manquer. À titre d’information, le temps de charge de l’appareil dure environ 4 heures. À moins que votre maison soit vraiment très grande, ses 90 minutes d’autonomie devraient suffire largement pour nettoyer plusieurs pièces de taille moyenne.

 

Les accessoires fournis sur le Pureclean PUCRC90EU

 

Cet aspirateur robot PureClean PUCRC90EU est livré avec une station de charge, une télécommande sans fil, deux brosses détachables pour le nettoyage, un filtre HEPA, un adaptateur secteur et un câble d’alimentation. Tous ces accessoires sont au complet et devraient vous permettre de faire fonctionner l’appareil dès la sortie de son emballage.

 

Inconvénients de l’appareil

 

Lors du test de l’appareil, nous n’avons pas rencontré d’inconvénients majeurs et flagrants à propose de cet aspirateur robot. Néanmoins, nous pouvons seulement noter le point que le mode d’emploi livré avec cet appareil est rédigé en anglais. Il faudra donc soit effectuer une petite traduction, soit demander une copie en français au fournisseur.

 

Notre avis sur le Pureclean PUCRC90EU

 

L’aspirateur robot PureClean PUCRC90EU est à notre avis, un très bon aspirateur robot. C’est même l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment ! Au vu du prix qu’il affiche, cet appareil offre un rapport qualité-prix plus que satisfaisant. Il peut être catégorisé comme étant un produit haut de gamme. C’est un aspirateur robot performant. Il nettoie efficacement, ses capteurs fonctionnent très bien. De même, il ramasse poils et autres fibres résiduelles sans oublier le fait que son autonomie est élevée. Toutes ces caractéristiques justifient les nombreux avis positifs des consommateurs sur ce produit.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *