Chargement

Rerchercher

ECOVACS Deebot 605: est-il fait pour vous? Notre avis complet

Conso maison

ECOVACS Deebot 605: est-il fait pour vous? Notre avis complet

Les types de robots son nombreux sur le marché. Il y en a qui nettoie seulement, qui lave avec de l’eau, il y en a ceux qui sont connectés et ceux qui regroupent toutes ces fonctions en un seul appareil. L’aspirateur robot qui nous intéresse ici est l’Ecovacs Deebot 605. Il s’agit d’un robot 2 en 1 entièrement connecté. Si vous êtes intéressés de connaitre ce que nous pensons de cet appareil, lisez ce qui suit.

Présentation succincte de l’appareil

Le robot Ecovacs Deebot 605 est un aspirateur robot disponible seulement en couleur blanche. Son design a été bien pensé, car le résultat visuel est très réussi. La dominante blanche et une moitié de son pourtour en noir lui confèrent un air de produit de haut de gamme. Ses dimensions sont de 33,2 x 33,2 x 7,9 cm pour un poids plume de 3,3 kg. Ces dimensions nous montrent que ce robot est capable de se frayer un chemin dans les recoins difficiles d’accès comme les dessous de meubles.

Ecovacs Deebot 605 : un robot 2 en 1 entièrement connecté

Passons maintenant à la grande particularité de cet appareil : son mode connecté. Il s’agit d’un robot entièrement connecté. Il ne dispose pas de télécommande, mais se contrôle à travers une application à installer sur votre Smartphone. Toutes les fonctionnalités ainsi que les réglages de l’appareil se font donc à distance sur mobile.

Il faut disposer d’un routeur de 2,4 GHz pour pouvoir utiliser ce robot. Le robot utilise l’application Ecovacs Home qui peut être installée sur iPhone et système Android. Il est également possible de contrôler le robot par voix via Alexa.

Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez contrôler et commander ce robot intelligent. Ceux qui ne peuvent pas utiliser l’application, il existe des solutions alternatives en appelant le service client de la marque.

Un robot aspirateur aux fonctionnalités appréciables

Ce robot intègre deux fonctions en un, car il fait également office d’aspirateur robot puis de laveur de sols. Pour ce faire, l’appareil dispose de quatre brosses latérales pour nettoyer votre sol de toutes ses minuscules saletés. En mode aspirateur, cet appareil intègre une fonction Max qui permet d’accélérer le nettoyage et d’effectuer un nettoyage à fond.

Ce mode est surtout utilisé lorsque vous faites un grand ménage de printemps ou pour tout moment où vous avez besoin de sortir toute la performance de l’appareil. Grâce à ce mode max, la puissance d’aspiration de l’appareil est doublée et sa performance est accrue.

Il est à noter que ce mode ne fatigue pas l’appareil et peut être utilisé assez fréquemment. Il est à noter que le robot Ecovacs Deebot 605 peut aspirer aussi bien la poussière, les poils d’animaux que les saletés.

Un mode de lavage à eau

Pour passer du mode aspirateur au mode lavage à eau, il suffit de changer le réservoir d’eau qui est interchangeable, d’attendre que la lingette s’humidifie pour démarrer le robot-serpillère. La capacité de son réservoir et aussi de bac à poussière est de 0,3 litre.

Cette contenance est plus que moyenne pour ce type d’appareil. Ecovacs Deebot 605 convient à toutes les surfaces dures comme le parquet, le carrelage, les stratifiés, les tapis et les moquettes. Par contre, l’appareil ne performe pas sur les surfaces dures de couleur foncée ou les tapisseries top épaisses. Les deux modes aspiration et lavage peuvent être alternés selon ce que vous voulez.

L’Ecovacs Deebot 605 : un robot méticuleux

S’agit-il d’un aspirateur robot qui aspire et lave en même temps ? Une grande majorité de ceux qui ont acheté ce robot est d’avis qu’il s’agit d’un robot méticuleux. Il passe et repasse sur sa trajectoire pour s’assurer que le sol est bien propre. Son parcours est bien pensé, car ce robot Ecovacs Deebot 605 connait sa maison.

Il ne se perd presque pas ou que très rarement. Il le doit à son système de navigation intelligent qui l’oriente et planifie sa trajectoire de la façon la plus optimale possible. De plus, ses capteurs anticollision et anti-chutes lui font éviter automatiquement les obstacles sur son chemin. Il arrive à détecter les rebords des escaliers et change de direction une fois le nettoyage sur le rebord terminé.

Grâce à sa très forte autonomie de 110 minutes, ce robot, une fois chargée pleinement dispose de tout son temps pour nettoyer vos pièces. Mais avec sa puissance d’aspiration, il fait gagner beaucoup de temps pour un résultat très satisfaisant.

Comme la plupart des robots aspirateurs intelligents, celui-ci revient à la base quand son travail est terminé ou lorsque son niveau de batterie est faible. Ses dimensions lui permettent de nettoyer sans problème les dessous de meubles ainsi que les coins des pièces.

Inconvénients de l’appareil

L’appareil ne dispose pas de télécommande et il faut toujours avoir son smartphone à portée de main lorsqu’on veut guider le robot. Par ailleurs, il faut s’assurer d’utiliser une fréquence de 2,5 GHz pour pouvoir faire fonctionner cet appareil.

Notre avis sur l’Ecovacs Deebot 605 

Ce robot nous a séduits par sa grande performance. Avec cet appareil à la maison, vous gagnerez du temps dans le nettoyage de vos chambres et autres pièces de la maison. L’Ecovacs Deebot 605 travaille méticuleusement et avec soin, raison pour laquelle on l’a intégré dans notre top 10 des meilleurs aspirateurs robots. Il nettoie scrupuleusement le sol sur sa trajectoire.

Le résultat est très correct que ce soit en mode aspirateur ou en mode lavage à eau. Sa connectivité permet de contrôler à distance le travail de ce robot à travers votre smartphone. Il s’agit sans conteste d’un robot de haut de gamme destiné à ceux qui cherchent de la performance.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *