Chargement

Rerchercher

Les bonnes habitudes à adopter pour rester fit

Santé

Les bonnes habitudes à adopter pour rester fit

Garder une bonne forme physique est nécessaire pour rester en excellente santé et pour se sentir bien dans son corps, ce qui n’est pas toujours évident, notamment avec l’âge. En fait, il n’y a pas de miracle, les habitudes à avoir sont les mêmes à tout âge à quelques détails près. Voici nos conseils pour vous aider à rester en forme en tout temps.

Allez, on regarde quand même les conseils d’une youtubeuse, peut-être qu’elle à raison (lol)



Pratiquer des activités physiques régulièrement

Beaucoup de choses sont englobées dans le terme “activité physique”. On peut pratiquer une activité physique en montant les escaliers du bureau, en marchant ou en prenant le vélo pour aller au travail, en jouant au chat avec les enfants, etc. L’essentiel est de bouger, mais en le faisant quotidiennement si possible. La musculation est aussi incluse évidemment, et ceux qui veulent faire plus que rester fit (se sculpter des muscles) peuvent visiter https://www.optigura.fr/ pour trouver des compléments alimentaires efficaces. Ces produits ne sont pas réservés aux culturistes, mais aussi à ceux qui veulent prendre du poids ou de la masse plus rapidement, et ce quel que soit le sport.

Avec l’âge, maintenir un corps fit demande un petit extra : la musculation. En effet, les muscles perdent de leur tonicité avec les années, et pour les garder ferme, un peu de muscu ne sera pas de trop. Les exercices contre résistance sont particulièrement conseillés : haltère, pompe, abdos…

Bien manger

Pratiquer des activités physiques régulières, c’est bien, mais si elles ne sont pas accompagnées d’une bonne alimentation, vous n’irez pas bien loin.

Pour commencer, il faut éviter au maximum les aliments qui ont subi des transformations, ils ne sont pas sains. Essayez ensuite de consommer du fait maison aussi souvent que vous le pouvez. Puis, comme on entend souvent répéter à la télé, au moins 5 fruits et légumes par jour sont souhaités.

Si le petit déjeuner est important, le déjeuner l’est également. Pour stocker une bonne dose d’énergie pour affronter le reste de la journée, les aliments riches en protéines sont excellents : œufs, noix, yaourt grec, viande…

Boire beaucoup d’eau

Si vous avez envie de rester fit, c’est aussi pour être en forme, et une bonne hydratation du corps est essentielle pour être en forme. La consommation d’un minimum de 1,5l d’eau par jour va en fait de pair avec une bonne alimentation. Non seulement elle va aider à détoxifier le corps, mais aussi à augmenter la satiété, vous empêchant de trop manger.

Bien dormir

Enfin, pour être fit, il est important d’avoir assez de sommeil. 7h, c’est le minimum que réclame le corps pour bien se recharger après une journée bien remplie. Contrairement à ce qui se dit, l’heure du coucher n’a pas de grande importance, dormir avant minuit ou après ne vous fera pas récupérer plus ou moins vite. Le tout c’est de dormir quand on en a envie et de compléter ces 7h aussi souvent qu’il est possible de le faire. Et puis, bien dormir aidera à vous mettre de meilleure humeur tous les jours.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *