Chargement

Rerchercher

Aspirateur-traineau ou aspirateur-balai ?

Maison

Aspirateur-traineau ou aspirateur-balai ?

L’aspirateur est devenu inséparable du ménage, c’est l’appareil indispensable pour nettoyer poussière, moquette, parquet et meubles. Entre l’aspirateur-traineau et l’aspirateur-balai, c’est le duel de deux grands : d’un côté, un traditionnel et de l’autre côté, un plus moderne. Lequel devriez-vous choisir, voilà les points qu’il faudra prendre en compte pour arrêter votre décision.

Les meilleures offres sur les aspirateurs-traîneaux

Les caractéristiques de ces deux modèles d’aspirateur

L’aspirateur-traineau dispose d’un cordon et fonctionne sur prise électrique. Les saletés et la poussière sont aspirées dans un bac ou un sac à poussière. Ce modèle présente l’avantage d’avoir une grande capacité, une autonomie importante, si on peut parler d’autonomie vu qu’il fonctionne en branchement électrique et enfin une puissance d’aspiration élevée. Il est fait pour les nettoyer de grandes surfaces. Ses inconvénients résident dans sa consommation d’énergie plus élevée, son poids assez lourd et sa mobilité réduite, car elle est fixée à la prise de courant.

L’aspirateur-balai, lui par contre n’utilise pas de cordon et n’a pas besoin d’être fixé sur une prise électrique. L’aspirateur-balai utilise une batterie qu’il faut recharger de manière régulière. Les avantages de ce modèle sont : la légèreté, l’économie d’énergie et la mobilité du sans-fil.

Les meilleurs aspirateurs-balais peuvent être aussi utilisés en tant qu’aspirateur à main. Ses inconvénients résident principalement dans l’autonomie de la batterie. Celle-ci peut varier grandement d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre. Par ailleurs, autre inconvénient, l’aspirateur-balai dispose d’une capacité moindre, car il ne possède pas de sac, mais plutôt d’un petit bac de récupération. Par ailleurs, sa puissance d’aspiration est plus faible par rapport à l’aspirateur-traineau.

Choisir en fonction de vos besoins

Un aspirateur ne se choisit pas selon les tendances, mais davantage selon vos besoins. Si vous habitez une grande demeure avec un ménage assez gigantesque à faire par jour (présence de pièces avec beaucoup de mouvements par exemple), il est préférable d’opter pour un aspirateur-traineau, car celui-ci est fait pour les grandes surfaces et pour une utilisation plutôt intense.

L’aspirateur-balai comme le Hoover Freedom, du fait qu’il ne dispose pas d’une grande autonomie et d’un grand sac, est plus adapté aux petites habitations où il y a peu d’occupation. Si vous passez régulièrement l’aspirateur, pensez aussi au modèle traineau. Pour des petits nettoyages fréquents, ce sera un aspirateur-balai.

Donc, en résumé, si vous êtes du genre à effectuer de grands travaux de ménage avec beaucoup de saletés à nettoyer : optez pour l’aspirateur-traineau. Sinon, un aspirateur-balai fera l’affaire. Cependant, rien ne vous empêche d’acheter les deux, vous utiliserez l’aspirateur-balai en complément pour les petits nettoyages.

Mais au-delà de vos besoins, la question de budget n’est pas aussi à négliger. Il faut savoir que de manière générale, l’aspirateur-traineau affichera un prix moindre par rapport à l’aspirateur-balai. Et vous pourrez en tenir compte lors de vos comparatifs.

Voilà les points qu’il faut savoir pour différencier un aspirateur-traineau d’un aspirateur-balai. Vous savez maintenant que l’achat se fera principalement en fonction de vos besoins. Le choix entre les deux ne devrait plus être difficile en connaissance de ces éléments.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *