Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs rafraichisseurs d’air de 2020

Conso maison

Les 10 meilleurs rafraichisseurs d’air de 2020

Quoi de mieux qu’une bonne climatisation pour garantir le confort à la maison ? Sachez que le rafraîchisseur d’air est le meilleur dispositif conçu à cet effet. Moins onéreux qu’une climatisation monobloc, il propose de nombreux avantages sur le plan pratique, économique et écologique. On lui confère aussi diverses utilisations du fait de ses bienfaits sur le confort, le bien-être et la santé. Vous vous demandez quel est le meilleur rafraichisseur d’air du moment ? Vous hésitez encore sur celui qui concordera parfaitement à vos habitudes au quotidien ? Alors, prenez d’abord le temps de lire ce comparatif des meilleurs rafraichisseurs d’air de 2020.

1.      Le rafraîchisseur d’air Skyscraper Ice 4 en 1 de Klarstein

Le Klarstein Skyscraper Ice est un rafraîchisseur d’air 4 en 1. Sa conception typiquement allemande en fait un équipement synonyme de haute qualité et d’innovation.

En plus de la fonction de rafraîchisseur d’air, il joue aussi le rôle de ventilateur, d’humidificateur et de nettoyage.

De par sa conception compacte, ce modèle propose une mise en marche simple et dispose d’une grande mobilité. Il est aussi peu encombrant et est donc très flexible. Il se met aussi en marche très rapidement.

Proposant un débit d’air de 500 m3 par heure pour un niveau sonore de 55 dB minimum, c’est un modèle de rafraîchisseur d’air silencieux, idéal en cas d’air sec.

Ce dispositif a en effet la capacité de compenser l’air de votre chauffage en hiver, en augmentant le taux d’humidité dans votre voisinage immédiat. Il propose pour cela, une oscillation d’air jusqu’à 180 degrés est activable.

En plus de la télécommande avec pile bouton incluse dans le pack, l’appareil vient avec 2 packs de refroidissement.

La fonction de rafraîchisseur à eau vous garantit de disposer d’une température ambiante stable pour un meilleur rafraîchissement du corps.

Les points forts 💪:

  • Grande mobilité
  • Fonctionnement silencieux
  • Faible consommation d’énergie
  • Fonctionnement cool

2.      Le IcyAir rafraîchisseur d’air portable

L’IcyAir Climatisation mobile se définit comme un refroidisseur d’air portable muni de roulettes pour faciliter son déplacement.

En plus de la fonction de refroidisseur d’air, ce modèle dispose aussi d’autres fonctions tout aussi utiles que sont les fonctions de purification d’air et de ventilateur d’humidification 4 en 1.

Avec son design blanc poli, son rôle premier est de vous permettre de bénéficier d’un intérieur frais toute l’année, même en été !

On le conseillera donc pour rafraîchir toutes les pièces de la maison, mais aussi pour créer un environnement propre, frais et agréable en tout temps.

Avançant des dimensions de 73,4 x 28,2 x 28,2 cm, pour un poids de 7,16 kg, c’est un équipement assez volumineux.

Bénéficiant d’un mode silence jusqu’à 25 dB, ce rafraîchisseur d’air mobile proposé par IcyAir peut être utilisé sans encombre la nuit. La présence du panneau de commande numérique est là pour favoriser un contrôle simple et complet de l’appareil.

Il s’agit aussi d’un modèle d’appareil efficace et écolo, car les particules d’eau dans son réservoir de 4,5 litres sont filtrées puis propagées dans la pièce selon un procédé physique qui ne requiert aucun liquide rafraîchissant.

Sa conception fiable et sécurisée fait partie de ses atouts. En effet, il comporte un filet muni d’un pare-brise pour mieux préserver vos enfants contre les chocs électriques. Il est également pourvu d’un réservoir d’eau muni de verrou pour vous préserver des éventuelles fuites.

Les points forts 💪:

  • Contrôle complet
  • Efficace et écolo
  • Fiable et sécurisé

3.      Le Klarstein Whirlwind

Ce modèle est très apprécié pour sa puissance. Il propose ainsi un débit jusqu’à 1600 m3 par heure pour des pièces dont la surface ne dépasse pas les 65 m3. C’est le meilleur rafraîchisseur d’air écologique de ce comparatif.

On l’apprécie davantage pour son côté écologique. Il vous permet notamment de consommer jusqu’à 90 Watts maximum. Ajoutez à cela le fait qu’il ne produit pas de gaz à effet de serre.

Le Klarstein Whirlwind sera recommandé aux personnes appréciant les appareils silencieux. Sachez ainsi qu’il propose un faible niveau sonore de seulement 51 dB, ce qui est plutôt bon pour un appareil de la même gamme.

Ce modèle propose 3 fonctions réunies en un seul appareil à savoir un rafraîchisseur d’air, un ventilateur et un humidificateur d’air. À la différence des autres modèles de la même marque, celui-ci se démarque de par la présence de filtres à pollens et de filtres à poussières. Vous pouvez ainsi respirer à fond et profiter d’un air frais et moins pollué à volonté.

Sa particularité repose d’ailleurs sur le fait qu’il diffuse une agréable fraîcheur marine lorsque l’air est vraiment chaud, pour un résultat de flux d’air pur et rafraîchissant.

Selon les préférences en termes de goût, on peut le trouver dans une version de conception blanche ou noire.

Les points forts 💪:

  • Puissance élevée
  • Son côté écologique
  • Système de filtre appréciable

4.      Le rafraîchisseur d’air CTR-1 de OneConcept

Le OneConcept CRT-1 rafraîchisseur d’air se décline en un équipement confortable destiné à rafraîchir votre corps en temps de chaleur.

On lui confère une utilisation polyvalente 4 en 1. En effet, sa grande polyvalence fait que l’on peut l’utiliser en tant que rafraîchisseur d’air ou encore en tant que ventilateur avec fonction d’humidificateur d’air et purificateur d’air.

Sa particularité réside dans son système de rafraîchissement personnalisé avec en plus la possibilité de bénéficier d’un rafraîchissement supplémentaire. Pour ce faire, la performance de l’appareil est décuplée grâce à la présence de 2 packs fraîcheur qui favoriseront son fonctionnement en continu.

Il est ainsi fourni avec une télécommande qui vous donne la possibilité de contrôler facilement toutes les fonctionnalités de l’appareil.

À son confort d’utilisation s’ajoute le fait qu’il s’agit d’un rafraîchisseur d’air parfaitement mobile. Peu importe où vous le placerez, c’est un équipement que l’on peut déplacer facilement grâce à ses roulettes.

Ce modèle est également pratique. Sa fonction de purificateur d’air fait qu’il est capable de libérer des ions qui se chargeront par la suite de capturer les pollens, les particulières de poussières et les mauvaises odeurs afin de les éliminer complètement de l’air ambiant.

À noter que sa brise rafraîchissante diffuse un débit d’air de 400 m3 par heure.

Les points forts 💪:

  • Rafraîchissement supplémentaire
  • Utilisation polyvalente
  • Rafraîchissement personnalisé

5.      Le rafraîchisseur d’air OneConcept MCH-1 3 en 1

Le rafraîchisseur d’air OneConcept MCH-1 3 en 1 entre dans la catégorie des appareils mobiles. Muni de 4 roulettes, c’est un appareil que vous pouvez déplacer sans effort à proximité afin de profiter de sa brise fraîche.

Il est considéré comme un équipement SMART, du fait qu’il procure un rafraîchissement précis.

C’est un modèle flexible qui propose en effet une ventilation fixe grâce à une oscillation automatique des lamelles. Pour mieux le comprendre, l’air est ainsi dirigé sur votre corps pendant chacune de vos activités pour un rafraîchissement agréable.

À cela s’ajoutent ses 3 fonctions intelligentes et combinées de ventilateur, de rafraîchisseur et d’humidificateur d’air qui rajoutent à son efficacité.

On aimera sa puissance que l’on doit à ses 3 vitesses et à son débit d’air de 400 m3 par heure, ce qui vous permet de profiter d’une brise d’air fraiche.

Ceux qui choisissent ce modèle ont davantage apprécié son utilisation intuitive avec ses touches directes et sa grande molette de contrôle. Pour avoir une idée de la consommation d’un rafraichisseur d’air, lisez

Les points forts 💪:

  • Utilisation intuitive
  • 2 blocs réfrigérants
  • Rafraîchissement précis

6.      Le refroidisseur ventilateur Maxfresh de Klarstein

Le Klarstein Maxfresh fait partie des meilleurs rafraichisseurs d’air haut de gamme de ce comparatif.

Avec des dimensions de 74,5 x 29 x 34 cm, cet appareil 3 en 1 séduit par son design étroit, aux douces courbes et tout en hauteur.

Il suggère un débit d’air de 444 m3 par heure pour un poids de 6,6 kg. C’est un équipement que vous pouvez facilement déplacer grâce à ses roulettes et sa poignée rabattable. Une petite fenêtre a été prévue sur le devant de l’appareil afin de vous permettre de mieux suivre le niveau d’eau.

Ce modèle propose une prise en main facile avec les 4 vitesses, la minuterie de 15 heures et les 3 modes proposés par l’appareil, à savoir le mode nature, normal et nuit. Toutes ces fonctionnalités sont contrôlables à distance via la télécommande incluse ou au moyen du panneau de commande situé au-dessus de l’appareil.

Les 2 packs froids inclus ont été pensés pour permettre à l’appareil de produire une eau encore plus froide, et donc un air plus frais.

C’est un rafraîchisseur d’air facile à entretenir grâce à son filtre à poussière lavable. Le point faible du Klarstein Maxfresh concerne le fait qu’il n’est recommandé que pour les pièces de petites surfaces uniquement.

En fonction des modèles, vous pourrez le trouver dans 3 coloris différents, que sont le blanc, le noir ou encore le bleu et noir.

Les points forts 💪:

  • Minuterie de 15 heures
  • Filtre à poussière lavable
  • 2 packs froids inclus

7.      Le OneConcept KingCool

Si votre but est de trouver un rafraîchisseur d’air moyenne gamme muni d’une fonction ionisateur, nous vous proposons de vous tourner vers l’OneConcept Kingcool.

Avec sa coque gris foncé munie d’une turbine sur le côté avant, ce refroidisseur d’air 3 en 1 affiche un design avant-gardiste qui imite ceux des appareils industriels. Notons qu’il peut aussi être en noir selon les modèles.

Mis à part son look unique, la fonction ionisateur est ce qui rend ce modèle si singulier. Cette fonction trouve son utilité dans la capture de poussières et de mauvaises odeurs. Ces derniers seront ensuite filtrés par le système de l’appareil, qui se chargera alors de redistribuer de l’air sain par la suite dans les différentes pièces de la maison.

Pourvu d’un grand réservoir de 8 litres, c’est un équipement qui s’intègre discrètement dans des décors d’appartements neufs ou des logements récents.

Avec des dimensions quasi similaires aux rafraichisseurs d’air de la même catégorie et un poids de 5,9 kg, ce modèle s’accompagne d’une télécommande munie de piles.

C’est un rafraîchisseur d’air très puissant avec son débit d’air très élevé de 890 m3 par heure, ce qui vous garantit une diffusion beaucoup plus puissante de l’air.

Gardez toutefois en tête que ce rafraîchisseur d’air ne dispose pas de pain réfrigérant.

Les points forts 💪:

  • Puissance élevée
  • Fonction ionisateur
  • Design original

8.      Le Klarstein Highrise Cool Line rafraîchisseur d’air

À première vue, la première idée que l’on se fait de ce rafraîchisseur d’air est son design similaire à celui d’une colonne. Cependant, il s’agit bel et bien d’un équipement capable de rafraîchir l’air ambiant, de ventiler les pièces de la maison, de purifier l’air, mais aussi d’augmenter le taux d’humidité.

Le plus grand atout de ce modèle concerne sa basse consommation électrique. Ce rafraichisseur d’air est peu énergivore puisqu’il ne consomme que 35 Watts.

Ses fonctionnalités sont assez basiques, car on lui attribue un servoir d’eau de 2,5 litres avec en plus un système de filtre pour mieux assainir l’air dans vos locaux.

Ceux qui choisissent ce modèle le font surtout pour ses fonctions de rafraichisseur et de ventilateur. En effet, il est idéal pour brasser l’air dans la pièce en vue de le purifier des pollens et particules de poussières.

C’est un appareil qui propose 3 niveaux de puissance au choix pour débit d’air moyen de 530 m3 par heure.

Les points forts 💪:

  • Fonctions 3 en 1
  • 3 niveaux de puissance
  • Basse consommation

9.      Le OneConcept Icecube

L’OneConcept Icecube est parfait si vous recherchez un rafraîchisseur d’air mobile. C’est en effet un appareil que vous pouvez transformer partout avec vous sans souci. Il peut ainsi être alimenté au moyen d’un câble USB.

Dans le but de simplifier son port, un adaptateur vous est également fourni en option. De cette façon, vous pouvez le brancher à n’importe quel secteur lors de vos déplacements.

Reconnaissable à son design cubique similaire à celle d’une station radio vintage, ce petit équipement saura vous séduire par son côté compact et puissant. Peu énergivore et très rentable, c’est un rafraichisseur d’air qui ne consomme que 6 Watts.

Quelle que soit l’activité que vous choisissez de faire, à savoir du sport, du travail ou du rangement, ce rafraîchisseur d’air saura vous apporter un rafraîchissement agréable et dirigé vers votre corps avec précision.

Avec ses dimensions de 19 x 18 x 20,5 cm, c’est un dispositif qui révèle un grand réservoir d’une capacité de 600 ml. Il vous procure ainsi un refroidissement efficace. Sa manipulation est très simple. Le modèle comprend ainsi 2 packs fraîcheur amovibles faciles à positionner dans l’appareil. Ceux-ci sont destinés à vous offrir un rafraîchissement d’air supplémentaire au cours de la journée, pour un résultat d’air purifié.

Les points forts 💪:

  • Grande fiabilité
  • Batteries de refroidissement amovibles
  • Appareil intuitif
  • Lumière LED

10. Le mini climatiseur portable Boomersun

Ceux qui recherchent un rafraîchisseur d’air avec une option veilleuse se tourneront volontiers vers le mini-climatiseur portable Boomersun. Pour le plaisir des petits et des grands, ce modèle propose ainsi 7 lumières LED ambiantes. C’est le meilleur rafraichisseur d’air pas cher de ce comparatif. Vous avez le choix d’utiliser ces lumières d’ambiance dans les pièces de la maison ou activer simplement la veilleuse si vous avez une certaine sensibilité à la lumière.

Sa fonction d’humidificateur d’air fonctionne selon un principe simple. Il vous suffit pour cela d’ajouter de l’eau glacée dans son réservoir d’eau pour que l’appareil diffuse une buse de brouillard afin de maintenir la peau de votre corps, au frais.

Selon les goûts de tout un chacun, il est d’ailleurs possible d’ajouter des huiles essentielles dans le réservoir.

Pour mieux répondre à vos attentes et afin de vous permettre de choisir le mode de ventilation qui vous convient le mieux, ce modèle propose 3 modes de vitesses que sont le vent naturel, le vent endormi et le vent fort.

Sa conception portable le rend à la fois compact et léger, vous permettant ainsi de le déplacer à votre guise dans la chambre, la cuisine ou encore le salon.

Les points forts 💪:

  • 7 lumières LED ambiantes
  • Très compact
  • 3 modes de vitesse

Avis des internautes

Selon l’avis de nombreux consommateurs, tous ces rafraichisseurs méritent leur place dans notre top 10 des meilleurs rafraichisseurs d’air. Cependant, 3 modèles sortent particulièrement du lot.

Malgré son prix sensiblement élevé, le Skyscraper Ice possède de nombreux atouts réunis en un seul appareil pour ne citer que sa grande mobilité, son fonctionnement cool et son côté silencieux.

Ceux qui ont une préférence pour les appareils écologiques choisiront davantage le Klarstein Whirlwind.

Toutefois, si vous aimez jouer la carte de l’originalité, nous vous suggérons d’essayer le mini climatiseur portable de Boomersun avec ses 7 lumières LED ambiantes, pour plus d’originalité. Consultez nos autres articles si vous voulez en savoir comment fonctionne un rafraichisseur d’air mobile.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *