Chargement

Rerchercher

Test et avis complet sur le Klarstein Whirlwind 3 en 1

Conso maison

Test et avis complet sur le Klarstein Whirlwind 3 en 1

Comme vous le savez probablement déjà, un rafraîchisseur d’air sert à atténuer la température ambiante dans une pièce et offrir une sensation de fraicheur dans la maison. C’est sa principale fonctionnalité.

Encore faut-il bien le choisir si votre but est une utilisation dans le temps de l’appareil. Nous vous proposons de découvrir notre avis sur le Klarstein Whirlwind 3 en 1!

 

 

Présentation du Whirlwind 3 en 1

 

Le modèle Klarstein Whirlwind va un peu plus loin et propose de vous séduire par deux fonctionnalités supplémentaires : la fonction ventilateur et la fonction humidificateur. Le tout, bien sûr, est présent dans un seul appareil.

Hésitez-vous entre acheter un ventilateur ou un rafraichisseur d’air ? Vous n’aurez pas à faire de compromis, les deux appareils sont combinés dans ce produit. Une télécommande est fournie pour contrôler l’appareil et pour passer d’une fonction à une autre.

Le ventilateur de cet appareil dispose d’un puissant tourbillon réglable sur trois vitesses. Ainsi, en mode naturel, le ventilateur offre un agréable flux d’air semblable à un vent naturel qui faiblit sur une longue distance.

Le débit d’air fourni par son ventilateur atteint les 1600 m3. De plus, l’appareil dispose des lamelles qui peuvent tourner sur 360 ° afin de pouvoir couvrir entièrement toute une pièce. Lorsque l’hiver arrive, inutile de ranger le Klarstein Whirlwind 3 en 1.

Mettez-le en mode humidificateur, il peut humidifier une pièce où le chauffage a trop séché l’air. Il vous épargnera ainsi des problèmes que peut causer de l’air trop sec.

En été, profitez au maximum de l’air frais qu’il fournit. Le Klarstein Whirlwind 3 en 1 est un rafraichisseur d’air qui procure de l’air bien frais indispensable pendant les heures les plus chaudes en été.

 

Un appareil à l’utilisation aisée

 

Sa particularité d’être multifonctions n’empêche pas le Klarstein Whirlwind d’être facile à utiliser. Il suffit de verser l’eau froide dans son réservoir d’eau et de mettre l’appareil en marche pour que l’air frais puisse mieux se propager dans votre maison.

Vous disposez d’une télécommande pour tout gérer à distance. Parmi les fonctions disponibles sur l’appareil, la plus pratique reste selon nous le minuteur. Ce dernier facilite la vie, car il est possible de régler les heures de démarrage et d’arrêt de la machine quasi automatiquement.

Cela permet de faire plus d’économie d’énergie, surtout si on a tendance à oublier d’éteindre certains appareils à la maison.

Autre point, son réservoir d’eau dispose d’une capacité de 5,5 litres, cela ne vous oblige pas à faire le plein assez souvent, car l’appareil peut fonctionner pendant une journée avec. Deux packs de glace sont livrés avec l’appareil.

Il suffit de les remplir d’eau, de les réfrigérer puis de les utiliser dans le réservoir quand vous aurez besoin d’augmenter la sensation de fraicheur.

Le Klarstein Whirlwind dispose de roulettes sur 360 ° et de poignées latérales encastrées, pour aider à mieux se positionner et à le transporter d’une pièce à une autre. Il a tout pour faciliter la vie et offrir une utilisation facile. Enfin, côté entretien, son réservoir d’eau est amovible pour permettre un retrait plus facile lors du nettoyage.

 

 

Un rafraîchisseur d’air au design luxueux

 

Remarquable sans être tape-à-l’œil, le design du Klarstein Whirlwind a été bien conçu pour offrir un visuel agréable. Disponible en noir et blanc, cet appareil se fondra parfaitement à un décor moderne ou toute pièce au design classique.

À utiliser dans un bureau ou chez vous, ce rafraichisseur d’air ne fera pas honte à voir. Klarstein nous offre un rafraichisseur d’air de luxe qui est loin de ressembler aux formes habituelles de caisson rectangulaire.

De plus, il faut noter que cet appareil est compact. Il mesure 41 x 90 x 27 cm pour un poids de 9 kg environ. Un câble de 2,10 m accompagne ce rafraichisseur d’air. Son écran de contrôle reste design à l’image de l’ensemble du produit.

Ce dernier est doté d’un écran LED muni d’icônes faciles à identifier.

Comme la plupart des rafraichisseurs d’air mobile, le Klarstein Whirlwind 3 en 1 se trouve être aussi économique. Sa puissance est seulement de 90 W bien qu’il combine trois fonctions dans un seul appareil.

 

Ce que nous avons le moins aimé

 

Le Klarstein Whirlwind 3 en 1 affiche de très belles performances, mais il reste néanmoins un peu bruyant. En effet, l’étiquette du produit affiche un niveau sonore de 65 dB, et c’est effectivement plus ou moins le cas.

Ceci est probablement dû au fait que l’appareil fait office également de ventilateur, donc il nous semble assez logique qu’il émette le même niveau sonore.

 

Notre avis global

 

Son esthétique et son design lui valent plusieurs points pour nous. Mais, par-dessus tout, le rafraichisseur d’air Klarstein Whirlwind séduit surtout par son concept 3 en 1. Avoir un ventilateur, un rafraichisseur d’air et un humidificateur d’air dans un seul appareil, c’est le top. De plus, les trois fonctionnalités sont complémentaires et indispensables.

Cet appareil est fait pour ceux qui ne cherchent pas à faire de compromis parmi les meilleurs rafraichisseurs d’air ou qui ne veulent pas s’encombrer de plusieurs appareils à la maison. Enfin, nous aimons tout particulièrement aussi le mode vent naturel de cet appareil. C’est en définitive, un appareil qui vaut le coup d’être essayé.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *