Chargement

Rerchercher

Fer à repasser portable Cadrim: que faut-il en penser? [Test & Avis complet]

Conso maison

Fer à repasser portable Cadrim: que faut-il en penser? [Test & Avis complet]

Pour beaucoup de ménages, la sortie des linges à la machine à laver n’est pas le plus dur. En effet, il faut ensuite repasser les linges avec le matériel approprié. Alors si comme nous, vous cherchez un appareil qui puisse en même temps assurer les fonctions d’un fer à repasser classique avec en plus la possibilité de repasser en position debout : n’hésitez pas à essayer le Cadrim fer à repasser portable ! Que faut-il en penser ? Consultez notre avis global à ce sujet !

 

Présentation du fer à repasser portable Cadrim

Le Cadrim est un fer à repasser portable qui propose d’excellentes options d’utilisation. Similaire à un pistolet, il séduit les utilisateurs par son design simple reconnaissable à sa coque en bleu et blanc. Idéal pour la maison et le voyage, il est certifié par la CE, le GS, le ROHS, le CB et le PAH.

Ce mini steamer portable se destine à différents usages. Il est de ce fait capable d’enlever la poussière, d’humidifier vos habits et de les stériliser. On vous le conseillera aussi pour enlever les relans de cigarettes et de mauvaises odeurs qui collent aux tissus, comme les odeurs de cuisine ou de transpirations. Cela vous permet ainsi de supprimer facilement les problèmes de bactéries qui collent aux vêtements.

Un équipement proposant deux types de repassages

Avec sa conception anti-fuite d’eau, c’est un équipement de maison qui propose deux types de repassages. Vous pouvez en effet l’utiliser horizontalement comme un fer à repasser classique. Vous avez aussi le choix de repasser vos vêtements suspendus.

Il vous suffit pour cela, d’accrocher votre linge sur un cintre, ou encore le disposer sur une planche à repasser.

Veillez ensuite à remplir le réservoir d’eau, avant d’activer le bouton Power située sur le dos de l’appareil pour le mettre en marche. Rien de pénible jusque-là.

Il vous faut attendre à peine une vingtaine de secondes avant de procéder au repassage de vos tissus. Pour notre part, c’est un délai vraiment court, donc moins de perte de temps à l’usage.

Qu’en est-il de ses performances ?

On définira le Cadrim comme un fer à repasser « à main » dont l’efficacité et la praticité se révèlent à travers ses performances.

Destiné à tous types de tissus et textiles, il révèle une puissance élevée de 1500 Watts qui lui permet d’être opérationnel au bout de 20 secondes. Il peut ainsi être utilisé pour défroisser et désinfecter vos manteaux, sofas, literies, rideaux, tapis et bien d’autres encore, qu’ils soient en coton, en nylon ou en soie.

C’est un critère qui peut s’avérer utile si vous devez repasser vos habits en un temps record puisque l’appareil peut créer de la vapeur haute pression pour défroisser vos vêtements. Il remplit donc parfaitement son rôle de défroisseur.

En revanche, si votre but est de trouver un appareil qui puisse assurer des fonctions de repassage beaucoup plus importants, alors le mieux serait de vous tourner vers des centrales vapeurs.

Les avantages apportés par ce fer à repasser portable

Cet équipement révèle un côté compact très appréciable. En effet, c’est le modèle que l’on vous préconisera si vous recherchez un défroisseur vapeur facile à caser. C’est davantage le cas si vous voyagez souvent.

Le Cadrim se dote d’un réservoir détachable de 280 ml. Cette grande capacité de contenance vous permet logiquement de produire une assez grande quantité de vapeur. Cet avantage mérite mention si vous devez repasser des tissus lourds, comme c’est le cas de couettes ou d’uniformes de travail vraiment épais.

Par ailleurs, ce modèle est équipé d’une pompe électrique intégrée pour vous permettre de profiter d’un repassage rapide et en douceur. Afin de vous donner une idée du temps de repassage nécessaire avec cet appareil, sachez qu’une chemise vraiment très froissée vous prendra en moyenne dans les 12 minutes à défroisser avec le Cadrim.

Pour d’autres variantes de vêtements, comme les shorts, robes et jeans, son autonomie vous permet aisément d’en repasser entre 5 et 6 variantes en tout.

Quelles sont les limites du Cadrim fer à repasser portable

Si les performances du Cadrim fer à repasser portable sont indéniables, il convient tout de même de mentionner ses quelques points faibles. Comme tout appareil, ce défroisseur vapeur possède ses limites. Durant notre test, nous avons remarqué que même s’il est adapté aux tissus épais, il prend largement plus de temps pour les défroisser.

Autre petit défaut, il est dépourvu de la fonction d’arrêt automatique. Ce petit inconvénient fait que vous avez besoin de débrancher de temps à autre l’appareil pour éviter de vous brûler. C’est d’autant plus nécessaire si vous avez une assez grande quantité de linge à repasser.

Hormis ces petits défauts, le défroisseur vapeur Cadrim mérite toujours sa place dans les meilleurs défroisseurs vapeurs de sa catégorie, car il vous permet d’économiser votre temps.

Points forts

  • Appareil haute performance
  • Rapidement opérationnel
  • Grande capacité de contenance

Points faibles

  • Pas d’arrêt automatique

Notre conclusion globale

Notre verdict sur cet équipement domestique est largement positif. Pour notre part, si vous hésitez toujours entre un défroisseur vapeur ou un fer à repasser, le Cadrim combine parfaitement les deux. Il saura en effet répondre à vos besoins de repassage grâce à un excellent niveau de puissance et un réservoir d’eau de capacité large.

Avec un tarif affiché à moins de 33 euros sur Amazon, il entre dans la catégorie des défroisseurs vapeurs de premiers prix. On lui pardonnera donc facilement le fait qu’il ne dispose pas de fonction d’arrêt automatique. Néanmoins, cela n’enlève en rien ses nombreuses autres qualités pour ne citer que ses nombreuses performances qui en font donc finalement un appareil très correct.

Le Cadrim fer à repasser est par ailleurs livré avec une notice d’utilisation et deux brosses qui rajoutent à sa praticité d’usage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *