Chargement

Rerchercher

Klarstein Skyscraper Ice rafraichisseur d’air : [Test et avis complet]

Conso maison

Klarstein Skyscraper Ice rafraichisseur d’air : [Test et avis complet]

En pleine canicule, un rafraîchisseur d’air permet de sentir la différence du fait qu’il vous apporte un meilleur confort et un air plus propre dans la journée. Face aux modèles actuellement disponibles dans le commerce, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Voilà pourquoi, nous avons choisis aujourd’hui de vous présenter le Klarstein Skyscraper Ice 4 en 1. Utile aussi en été qu’en hiver, il assure différentes fonctions pour le plaisir des petits et des grands. Lisez notre avis pour en savoir davantage à ce sujet !

 

Présentation du Klarstein Skyscraper Ice

Le Skyscraper Ice de Klarstein consiste en un rafraîchisseur d’air 4 en 1 prêt à l’emploi. Reconnaissable à son design avant-gardiste similaire à celui d’une tour élégante, ce modèle de rafraîchisseur joue la carte de l’innovation.

En fonction des goûts de tout un chacun, cet appareil puissant et polyvalent est également disponible dans deux autres coloris, que sont le gris et le noir.

Afin de vous offrir une meilleure qualité d’air, il est équipé d’un ioniseur intégré. Celui-ci a pour fonction d’éliminer toutes sortes d’odeurs, de germes et de particules poussiéreuses en tous genres, contenus dans l’air.

Prise en main et facilité d’usage du rafraîchisseur d’air

La prise en main du Klarstein Skyscraper Ice est aisée. Vous n’avez pas besoin de vous lever pour le mettre en marche. Une télécommande vous est en effet fournie afin de favoriser un contrôle confortable de l’appareil à distance. Autrement, vous pouvez utiliser l’interrupteur situé au-dessus de l’appareil pour le faire fonctionner. Jusque-là, rien de bien compliqué !

De plus, tout est fait pour faciliter son déplacement. Son concessionnaire a donc prévu 4 roulettes fixes pour vous permettre de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre.

C’est un rafraîchisseur d’air qui s’entretient facilement. Il est très facile d’éliminer la poussière de son filtre. Il en va de même pour son réservoir d’eau qui a été conçu de sorte qu’il puisse être retiré en toute aisance pour le nettoyage, la vidange et le remplissage.

L’efficacité du Klarstein Skyscraper Ice

Le Klarstein Skyscraper Ice jouit d’une efficacité 3 en 1. En effet, il joue en même temps le rôle de rafraîchisseur d’air, de ventilateur et de purificateur d’air avec une fonction humidificateur, le tout réuni en un seul et même appareil.

Dégageant un débit d’air de 210 m3 par heure, c’est un équipement domestique que l’on conseillera surtout pour des pièces de moyenne à grande taille.

Après l’avoir testé, on se rend bien vite compte du fait que le Klarstein Skyscraper Ice 4 en 1 réduit progressivement l’atmosphère lourde générée lors de grosses journées de chaleur. Pour ce faire, il crée une brise très agréable à 3 vitesses. Selon vos préférences, vous avez le choix d’opter la vitesse lente, moyenne ou encore rapide.

Le dispositif est muni d’une fonction minuterie. Son utilité réside dans la possibilité de régler l’arrêt automatique du rafraîchisseur d’air par intervalles de 0,5 heures jusqu’à 7,5 heures pour encore plus d’économie d’énergie.

La robustesse et l’autonomie d’utilisation

Ce rafraîchisseur humidificateur présente un grand atout : il est silencieux avec un fonctionnement discret à 45 dB.

On le considère pour notre part comme un rafraîchisseur d’air économe en énergie. Si vous voulez avoir une idée de la consommation d’un rafraîchisseur d’air, sachez que cet appareil consomme seulement une puissance de 45 Watts lorsqu’il est en marche.

Le Klarstein Skyscraper Ice dispose également d’un réservoir de 6 litres muni d’un filtre en nid d’abeille. C’est à cet endroit que s’échappe le flux d’air qui se transforme par la suite en une brise d’air frais.

Dépendamment des 3 modes de fonctionnement dont il est pourvu, le Klarstein Skyscraper Ice peut fonctionner en mode normal, en mode nature ou encore en mode nuit. En activant par exemple le mode nature, le rafraîchisseur d’air se chargera de jouer sur les variations de sa vitesse de ventilation afin de favoriser un vent naturel dans la pièce. Quant au mode nuit, il est assez semblable au mode nature sauf que l’appareil réduira au fur et à mesure sa vitesse jusqu’à son arrêt complet, ce qui est pour nous une bonne chose.

Les fonctionnalités du Klarstein Skyscraper Ice

Ce modèle séduit par sa capacité à fournir un rafraîchissement supplémentaire dans la maisonnée. Cela s’explique par le fait qu’il peut procurer une performance beaucoup plus accrue grâce aux 2 packs fraîcheur dont il est pourvu. Cela vous permet par conséquent de bénéficier d’un fonctionnement en continu.

C’est aussi un dispositif qui diffuse une brise rafraîchissante dans tous les recoins, à savoir le lit, le bureau ou encore le canapé. En effet, il vous est possible d’activer sa fonction d’oscillation à 180° à commande séparée afin que tout le monde puisse en profiter. Cela signifie que vous pouvez activer séparément le mode d’oscillation de l’appareil vers l’horizontale et la verticale. Le but étant ici de favoriser une oscillation pour une aération optimale de la circulation de l’air.

C’est un appareil qui vous sera utile aussi bien en été qu’en hiver. La fonction humidificateur d’air de l’appareil vous offre en effet la possibilité d’humidifier l’air sec ambiant favorisé par les appareils de chauffage en hiver.

Les accessoires fournis

Lors de la livraison, les accessoires suivants devraient vous être fournis : le rafraîchisseur d’air en question, 2 blocs de refroidissement, une télécommande fournie avec une pile bouton.

En cas de problème pour sa mise en marche un manuel d’utilisation trilingue vous est également fourni. Celui-ci vous donne le choix entre 3 langues que sont l’anglais, l’italien ou encore l’allemand.

 

Les points forts

  • Appareil silencieux
  • Très économe
  • Fonction minuterie
  • Rafraîchissement supplémentaire
  • Ioniseur intégré

Les points faibles

  • Poids assez lourd

Notre avis final

On n’a pas trouvé de grands handicaps sur le Klarstein Skyscraper Ice hormis son poids un peu lourd de 6 kg. Toutefois, ce petit détail est vite pallié par la présence des roulettes destinées à faciliter son déplacement.

Rien à dire concernant son utilisation : c’est un appareil assez complet que l’on prendra plaisir à avoir chez soi. Notre avis là-dessus est donc très positif, voilà pourquoi on le classera parmi les meilleurs rafraichisseurs d’air du moment !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *