Chargement

Rerchercher

Pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé : Est-ce un bon plan ? Avis ds internautes

Domotique & Maison

Pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé : Est-ce un bon plan ? Avis ds internautes

Dans une salle de bains, de nombreux équipements sont installés pour faciliter la vie aux utilisateurs. Les pommeaux de douche jouent un rôle bien défini. Entre autres, ils permettent de réguler le débit de l’eau. En la matière, on retrouve de nombreux modèles. Le pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé, avec ses caractéristiques offrent plusieurs avantages. Découvrez-en plus sur ce produit, dans cet article.

L’avenir est à portée de mains. Fondation Nanosciences vous propose une sélection d’articles et produits pour faire votre premier pas dans le monde nouveau des maisons connectées.

Sélection Piscines & Salles de Bains

Caractéristiques du pommeau Hydrao Shower Aloé

Ce modèle est la troisième génération de pommeaux chez Hydrao. Il suit les modèles Hydrao Origin et Hydrao First. Il tire son nom d’Aloé de la plante “aloe vera” qui est bien connue pour sa faible consommation en eau.

D’un design classique, il est conçu en plastique chromé, avec une taille de 22 cm sur 12. Il propose trois options de jets d’eau : pluie, massage et mixte. Il peut s’accommoder à n’importe quelle douche puisque son pas de vis est de ½. Son joint est assorti d’un filtre qui empêche les saletés de circuler dans le pommeau.

Le pommeau Hydrao Shower Aloé dispose d’un embout bleu qui est peut être installé ou non. Cet embout lui permet de réduire la pression de l’eau si elle trop forte dans votre maison. Si le débit de l’eau est bon, l’embout vous permettra de faire quelques économies sans rien retirer au confort de son utilisation.

Pour installer le pommeau Hydrao Aloé, il suffit de dévisser l’ancien pommeau, et de le visser à sa place. Quand vous ouvrez le robinet, le pommeau clignote et s’allume en vert, c’est la preuve qu’il fonctionne.

La différence entre ce pommeau et les autres est le système d’éclairage dont il est équipé. Ses couleurs sont des indices pour vous signaler le niveau de votre consommation en eau pendant que vous prenez votre douche. Il est doté de 5 LEDs intégrées de couleurs qui varient pendant la douche.

Grâce à la connexion Bluetooth (v4 Low Energy), vous pouvez retrouver toutes les données de votre consommation sur votre smartphone. Cet appareil fonctionne sans pile et sans batterie, mais simplement grâce à la pression de l’eau.

Fonctionnement du pommeau :

Ce pommeau est fonctionnel avec des paramètres par défaut préalablement intégrés : vert (10 l), bleu (20 l), violet (30 l), rouge (40 l) et rouge clignotant (plus de 40 l). Toutefois, il est doté d’une application mobile disponible sur iOS et Android qui vous donne la possibilité d’affiner les réglages et de connaître votre consommation.

Après avoir été installée, l’application vous montre comment fonctionne votre équipement sans pile, le paramétrage et les économies que vous pouvez réaliser. Vous devrez ensuite prendre une douche qui servira de référence à l’application.

Cela permettra à l’application de déterminer votre consommation habituelle et de faire une évaluation de votre consommation annuelle. Elle vous proposera également différentes couleurs que vous ferez correspondre à un nombre de litres, encore un bon point pour le Hydrao Shower Aloé.

Vous pouvez retrouver sur l’application, l’historique de vos 1 000 dernières douches, votre consommation d’eau, ainsi que le coût moyen d’une douche. Ce pommeau est pratique puisque vous n’êtes pas obligé de lancer l’application à chaque douche. Il peut mémoriser vos 200 dernières douches. Toutefois, il vous faudra le connecter par moments à votre smartphone pour enregistrer et suivre votre consommation.

L’avis des internautes sur le pommeau Hydrao Shower Aloé

Ce produit est très apprécié des consommateurs. Les internautes l’aiment pour son double bénéfice : il permet de faire des économies et de réguler sa consommation en eau. Avec son design très attractif et sa facilité d’utilisation, le pommeau Hydrao Shower Aloé est apprécié par tous, et même par les enfants. Bien qu’il réduise le débit de l’eau, on ne le remarque pas pendant que l’on prend sa douche.

Même les enfants sont pris dans le défi d’économiser l’eau avec l’éclairage qui les alerte. De petites compétitions sont organisées entre enfants pour savoir qui aura gagné en consommant le moins d’eau. Toutefois, ce pommeau n’enregistre pas les consommations selon les différentes personnes qui se sont lavées.

Un autre avantage avec ce produit est qu’il concède des moments où les utilisateurs peuvent fermer le robinet sans ramener le compteur d’eau à zéro. Toutefois si différentes personnes prennent des douches consécutives sans un grand espacement, cela est considéré comme une même douche. L’inconvénient du Hydrao Shower Aloé, dans ce cas, est que le rouge peut clignoter sans qu’il n’y ait du gaspillage. Mais ce pommeau vaut le coup d’être acheté parce qu’il leur permet de faire des économies.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *