Chargement

Rerchercher

EufyCam E : notre enquête complète et avis des internautes

Domotique & Maison Sécurité

EufyCam E : notre enquête complète et avis des internautes

Quand il s’agit de vidéosurveillance sans fil, on pense généralement à la marque Arloo. Cependant cet article, vous emmène à la découverte d’un concurrent de taille qui prend beaucoup d’ampleur ces dernières années. Il s’agit bien de la marque Anker, qui présente un produit très intéressant sous le nom de EufyCam E dans la gamme des caméras sans fil de sa maison connectée.

Une maison connectée, c’est aussi une maison sécurisée. Retrouvez notre sélection de caméra, box qui assureront la sécurité à la fois directement chez vous mais aussi face aux agressions des hackers du web toujours plus nombreux.

Qu’est-ce que la EufyCam E ?

La nouvelle caméra de surveillance chez Anker est livrée en kit de démarrage avec deux caméras et une station de base. Ces caméras sont équipées des fonctionnalités de sécurité les plus strictes afin de vous offrir une surveillance dans les normes les plus strictes. Les yeux électroniques d’Anker sont contrôlables depuis une application dédiée sur smartphone afin de s’intégrer le plus facilement à votre maison intelligente. Le kit de démarrage peut aussi bien être livré avec 3 caméras selon les options choisies à l’achat. Vous pouvez aussi vous procurer d’autres caméras individuellement qui se connecteront aussi facilement à la station de base livrée dans la boîte initiale. Vous trouverez à l’intérieur de la boîte, une carte mémoire de 16 GB qui vous permettra d’enregistrer les sessions de surveillance. Les accessoires pour fixer les cameras sont aussi livrés pour vous permettre d’installer vos caméras, sans assistance secondaire.

La batterie fournie par Anker est directement intégrée aux caméras et donne une autonomie d’une année selon le constructeur. Il est précisé cependant que cette autonomie n’est d’actualité que si la période de 20 secondes d’enregistrements est maintenue par défaut. Ces enregistrements se font en 1080 p, donc en résolution Full HD. Ce qui peut expliquer la taille de certaines vidéos. Si vous comptez étendre la durée des enregistrements, vous pouvez opter pour une alimentation filaire qui permettra d’enregistrer des sessions de 30 secondes. Il en résultera un nombre réduit d’enregistrements. De plus, la EufyCam E est certifiée IP65, ce qui signifie qu’elle peut résister aux intempéries habituelles en extérieur. Il vous faudra seulement veiller à l’entretien de la vitre de la caméra pour avoir des vidéos nettes à l’enregistrement.

Les avantages d’une Anker EufyCamE

La solution d’Anker contient des avantages que vous ne retrouverez pas sur plupart des offres concurrentes. Elle est livrée avec un support magnétique et un support extérieur qui facilitent l’installation. À l’achat des caméras individuelles, vous obtiendrez aussi un kit de fixation pour les placer avec grande facilité. Ces dernières profitent des mêmes avantages que les premières livrées en carton à savoir : un enregistrement audio bidirectionnel et un angle de vision panoramique de 140 ° sur au moins 10 mètres. La vision nocturne est au rendez-vous et vous fournit des séquences nettes et claires même en faible luminosité.

Du coup même lors d’une effraction pendant la nuit, vous pourrez voir les individus et aussi signaler une effraction même si les voleurs essaient d’arracher la caméra. On terminera sur le respect de la vie privée puisque tout ce que la caméra enregistre est stocké sur une mémoire extensible. Cette dernière peut être augmentée à souhait, et toutes les vidéos sont accessibles depuis un ordinateur, mais aussi depuis l’application EufySecurity sur votre smartphone.

Les avis des internautes sur la EufyCam E

Les avis sur internet sont grandement positifs pour la EufyCam E. Elle obtient sur certains comparatifs de produits, la très bonne note de 9/10. Vous trouverez en cette caméra, un très bon système de sécurité pour les budgets moyens. Elle se révèle en effet moins chère que ses concurrents directs qui proposent peu ou presque les mêmes fonctionnalités. En Full HD, la caméra vous permet de profiter d’une bonne qualité de détails sur les premiers mètres, tout en lissant les détails plus éloignés. Le système de stockage en interne est aussi très apprécié, car il permet d’avoir accès aux vidéos enregistrées, sans connexion internet.

L’application sur le smartphone est très ergonomique même si certains ralentissements sont remontés par les utilisateurs sur la vue en direct. Cela sera principalement dû à la latence de communication entre les caméras et le routeur auquel est connectée la station de base. Certains utilisateurs se plaignent cependant de la reconnaissance faciale qui n’est pas incluse dans l’offre du EufyCam E, alors que certains produits concurrents en disposent. Ceci dit, la marque Anker ne propose pas de service d’abonnement avec son produit, pendant que ses concurrents le font. D’autres utilisateurs regrettent l’absence de IFTTT.

La EufyCam E présentera une très bonne solution de vidéosurveillance pour les usages qui demandent une surveillance de qualité, sans toutefois trop en attendre des fonctionnalités.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *