Chargement

Rerchercher

Blue Connect Plus – L’avis complet des internautes / Notre Bilan

Domotique & Maison Piscine

Blue Connect Plus – L’avis complet des internautes / Notre Bilan

Souhaitez-vous un appareil qui vous aide à surveiller, diriger et programmer la régulation thermique de votre piscine ? Avec le Blue Connect Plus, c’est possible. Pour en apprendre plus sur ce produit, nous aborderons dans un premier temps ses spécificités. Dans un second temps, nous partagerons avec vous les avis des internautes.

L’avenir est à portée de mains. Fondation Nanosciences vous propose une sélection d’articles et produits pour faire votre premier pas dans le monde nouveau des maisons connectées.

Sélection Piscines & Salles de Bains

Qu’est-ce que le Blue Connect Plus ?

Le Blue Connect Plus est un analyseur de piscine qui vous simplifie considérablement la vie. Il évalue la qualité de l’eau et met à votre disposition les informations sur les produits nécessaires pour l’entretien de votre piscine. Doté du système domotique, il vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires depuis votre smartphone.

Mise à jour le : 18/05/2021 08:46

Le Blue Connect Plus étudie, et ce, de façon régulière les caractéristiques de votre eau telles que :

  • Le pH,
  • Le redox (ORP)
  • Le degré de chaleur de l’eau
  • La conductivité.

Ces résultats vous seront transmis à travers des alertes mail sur votre téléphone mobile.

Description du Blue Connect Plus

Avant d’en venir aux caractéristiques du Blue Connect Plus, sachez que l’appareil est livré dans un packaging qui donne des précisions sur le produit. À l’intérieur du box, se trouve le blue Connect, suivi de son manuel pour débutant et de la batterie. Vous y verrez aussi le socle de stockage, la corde, le virtual Pool care, le couvercle d’utilisation, un dispositif pour tuyaux et des vis.

De la forme d’un thermos, le Blue Connect Plus mesure 25 cm et 9 cm respectivement pour la hauteur et le diamètre. L’appareil est entouré d’un anneau en caoutchouc possédant un trou dans lequel le cordon passera pour être fixé à l’endroit de votre choix. À l’intérieur de l’appareil se trouvent des sondes qui contiennent une solution liquide et qui permettent d’analyser l’eau de votre piscine. Elles demeurent toujours mouillées. Pour voir la sonde, il vous faudra enlever la base. Lors de son immersion dans l’eau, il est important de remplacer la base par le couvercle en caoutchouc.

Le Blue Connect plus est doté d’une forme simple et discrète. Il est fabriqué à partir d’un plastique de grande qualité. Aussi, il offre une étanchéité qui possède une protection de classification IPx8 standard. Plutôt résistant, il ne s’endommage pas au contact des rayons solaires (UV) et du chlore. En outre, son installation est très facile. Les personnes désireuses d’acquérir ce produit, pourront le trouver dans les boutiques de domotique.

Les caractéristiques du Blue Connect Plus

Plusieurs caractéristiques sont propres à cet objet connecté qui analyse pour vous, les composants de l’eau de la piscine tout en vous précisant les produits pour le nettoyage. Facile à utiliser, cet appareil est compatible avec les systèmes Alexa et IFTTT. Il offre aussi un accès à plusieurs utilisateurs avec un collier qui assume la responsabilité du local technique. Avec Blue Connect Plus, la connexion est facile et excellente.

Mise à jour le : 18/05/2021 08:46

De plus, le pack Blue Connect Plus vient avec le kit Blue Fit 50. Ce dernier favorise l’installation de l’analyseur dans l’environnement de prédilection. Il dispose aussi de l’option Blue Plus qui offre à son utilisateur 20 mesures par jour concernant les données, les prévisions… Plusieurs garanties couvrent le Blue Connect Plus. C’est ainsi que vous avez l’appareil et le capteur qui disposent tous les deux d’une solide garantie de 2 ans. Sa batterie a également une garantie d’un an.

Les avis des internautes sur le Blue Connect Plus

Les avis des internautes sont unanimes : le Blue Connect Plus est simple d’utilisation et très efficace. La plupart d’entre eux trouvent que la documentation du manuel est claire et précise pour être compris de tous. De plus, les mails par rapport aux mesures journalières de l’eau de la piscine parviennent à l’heure à l’utilisateur. Par rapport aux équipements qui sont joints au Blue Connect Plus, ils fonctionnent tous très bien. Certains font état d’une excellente qualité du produit.

Le seul hic est relatif au prix de l’appareil et à l’obligation de changement annuel de certains objets qui paraissent pour certains un peu plus chers. Il est par exemple indispensable de changer tous les deux ans la sonde qui est contenue dans le Blue Connect. Une partie des internautes a aussi souhaité voir sur le système de pompage, le support de Google Assistant, parce que le trigger IFFTTT a besoin de la réunion de certains critères pour que la pompe soit lancée.

Les avis des internautes sur le Blue Connect Plus sont donc unanimes : il s’agit d’un excellent produit. Avec l’analyseur de piscine qu’est le Blue Connect Plus, offrez-vous, et ce, en temps réel des informations relatives à l’eau de votre piscine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *