Chargement

Rerchercher

Ondilo Ico : il veille sur votre piscine ! Avis des internautes

Domotique & Maison Piscine

Ondilo Ico : il veille sur votre piscine ! Avis des internautes

Avoir une piscine chez soi est le rêve de nombreuses personnes. Une piscine personnelle offre de nombreux avantages à ses propriétaires. Bien que son installation nécessite généralement un gros budget, son entretien n’est également pas une tâche des plus faciles. Toutefois, pour rendre cette tâche plus aisée, vous trouverez aujourd’hui sur le marché, différents objets connectés. Parmi ceux-ci, on retrouve en bonne place, l’Ondilo Ico. Retrouvez dans cet article, la présentation de ce produit, ainsi que les avis des utilisateurs à son sujet.

L’avenir est à portée de mains. Fondation Nanosciences vous propose une sélection d’articles et produits pour faire votre premier pas dans le monde nouveau des maisons connectées.

Sélection Piscines & Salles de Bains

Description et caractéristiques de l’Ondilo Ico

Conçu par la marque Ondilo, cet îlot flotteur est un objet connecté qui rend plus facile l’entretien de votre piscine. Il analyse en temps réel, la qualité de l’eau de votre bassin, et envoie les informations directement sur votre tablette ou smartphone. L’Ondilo Ico vous garde informé grâce à l’application dont il est équipé. Son application est compatible avec les smartphones et les tablettes (compatibilité iOS et Android). Il s’agit là d’un îlot flotteur doté de toutes les caractéristiques pour vous faciliter la vie.

Avec un poids de 0,77 kg, l’Ondilo Ico est équipé d’une batterie de 5 V qui est rechargeable par câble USB. Pour la recharger entièrement, il faut approximativement 10 heures. Cette batterie lui confère l’autonomie de toute une saison. Il dispose d’un capteur pouvant mesurer la température, le pH, le redox et la conductivité.

Avec une étanchéité IP68 et son traitement anti UV, l’Ondilo Ico marche par Bluetooth, mais également par la connexion Wi-Fi. Cet îlot flotteur intelligent de la marque Ondilo analyse, mesure et contrôle la qualité de l’eau contenue dans votre piscine de façon continuelle. Il est également compatible avec tous les éventuels traitements que l’eau peut subir. Il est compatible avec une eau traitée au chlore, au brome et au sel.

Du point de vue de la présentation, c’est un produit qui jouit d’un design élégant et sobre. L’Ondilo Ico est aussi robuste et résistant.

Fonctionnement de l’Ondilo Ico

Cet îlot est remarquablement simple et facile à utiliser. Son mode de fonctionnement veut qu’il soit placé dans la piscine (dans le bassin ou le skimmer). Ensuite, vous reliez l’Ondilo Ico au réseau Wi-Fi de votre maison.

Pour configurer votre îlot connecté, il vous suffit de suivre les instructions de l’assistant d’installation de l’application. En seulement quelques clics, vous accédez à une interface simple. Il faut également ajouter que vous pouvez relier votre Ondilo Ico à plusieurs tablettes ou smartphones afin de toujours avoir une idée de l’état de votre piscine. Puisqu’il est étanche et traité anti UV, il garantit une résistance, une fiabilité et une performance adaptées.

Dès qu’il est installé, grâce aux nombreux capteurs dont il est équipé, il analyse aussi bien les données visibles qu’invisibles qui agissent dans votre piscine. Il analyse donc les informations relatives aux algues, au calcaire, aux bactéries, aux eaux troubles et au dosage des produits chimiques, puis envoie toutes ces données sur votre périphérique grâce au signal Wi-Fi.

Après analyse, cet appareil vous propose des ajustements et les mesures qu’il est important de prendre. Pour vous permettre de faire des économies tout en ayant une piscine saine, des messages personnalisés sont également envoyés sur le téléphone ou la tablette en temps réel.

Les avis des internautes sur l’Ondilo Ico

Après l’utilisation de cet îlot flotteur de la marque Ondilo, les internautes ont émis des avis sur le produit. Les principaux avis émis peuvent être rangés en deux catégories. Il s’agit des points forts et des points faibles remarqués par les utilisateurs.

Pour ce qui est des points forts émis par les utilisateurs, il faut dire que ces derniers trouvent que l’Ondilo Ico :

  • est facile et très simple à utiliser
  • mesure les différentes variables avec précision
  • est robuste
  • donne des conseils et fait des recommandations utiles et pertinentes
  • simplifie considérablement l’entretien de la piscine
  • est doté d’une batterie permettant de se baigner durant tout l’été en toute quiétude.

Pour ce qui est des points négatifs remarqués par les internautes ayant utilisé cet îlot flotteur connecté, il y a le fonctionnement de l’appareil qui nécessite une excellente couverture Wi-Fi autour de la piscine. Aussi, il est difficile, voire impossible, de le connecter à une connexion Wi-Fi située à environ 10 mètres de la piscine.

En définitive, voilà ce qu’on peut retenir de l’Ondilo Ico, un îlot flotteur capable de rendre l’entretien de piscine bien plus simple. Bien que les internautes mentionnent quelques points faibles, les avantages et fonctionnalités de l’appareil surpassent ces derniers de loin.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *