Chargement

Rerchercher

Humidificateur ou purificateur d’air ?

Conso maison

Humidificateur ou purificateur d’air ?

On confond souvent l’humidificateur et le purificateur d’air. Certes, ils contribuent à l’assainissement de l’air qu’on respire, mais ils diffèrent sur leurs fonctionnalités de base. Ces appareils révolutionnaires procurent du bien-être. Humidificateur ou purificateur d’air ? Le choix dépend de vos besoins.

💧 Les meilleures offres sur les purificateurs d’air 💧

Tout savoir sur l’humidificateur d’air

Comme son nom l’indique, l’humidificateur d’air apporte de l’humidité dans une pièce. Cette dernière est très importante pour notre santé.

Quand utiliser un humidificateur d’air ?

La période hivernale est la saison propice à l’utilisation d’un humidificateur d’air. En effet, nos systèmes de chauffage réduisent le taux d’humidité de l’air. Cela va entraîner différentes maladies respiratoires par la suite. Ainsi, l’humidificateur a pour rôle d’augmenter ce taux. Son confort d’utilisation est fortement apprécié par les parents qui ont un enfant en bas âge.

Où placer son humidificateur d’air ?

L’humidificateur d’air est polyvalent. Donc, vous n’avez pas trop besoin de vous demander où placer l’humidificateur d’air. Salon, chambre à coucher, chambre pour bébé ou bureau, tous sont des emplacements parfaits pour cet appareil. Il en est de même pour les pièces mal aérées, notamment la cave ou le comble. Quel que soit l’endroit où vous allez le placer, il faut qu’il soit au centre de la pièce afin que l’ensemble de celle-ci jouisse de ses bienfaits.

Avantages et inconvénients d’un humidificateur

De l'air humide ou de l'air sain permet de se relaxer pleinementUn humidificateur d’air contribue à maintenir une bonne santé, surtout celle des voies respiratoires. Outre cela, l’air est plus respirable avec une présence réduite des bactéries. Il permet également à la peau d’être hydratée en permanence. La spécificité de cet accessoire est que c’est un véritable élément décoratif qui se marie parfaitement à n’importe quel style de maison.

Toutefois, les meubles aux alentours de l’humidificateur d’air risquent d’être attaqués par des tartres ou des calcaires. Cependant, il humidifie le sol et le rend glissant. Il faut être très vigilant afin d’éviter les accidents.

Zoom sur le purificateur d’air

Le purificateur d’air est un tout autre appareil qui ne ressemble pas à l’humidificateur. Il est plutôt orienté vers la lutte contre la pollution.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Le purificateur rend agréable l’air qu’on respire à la maison. Son but est d’atténuer les mauvaises odeurs, de neutraliser les agents polluants responsables des maladies respiratoires, grâce à sa méthode de filtration.

A qui s’adresse le purificateur d’air ?

Cet appareil est recommandé pour les personnes asthmatiques ou allergiques aux particules polluantes : poils d’animaux domestiques, poussière, acarien, tabac, etc. Plus la zone est polluée, plus la vitesse du purificateur d’air augmente. Il va améliorer la qualité de l’air en apportant du confort à la personne sensible. Finies les irritations et les démangeaisons, cet outil est très efficace.

Les points faibles du purificateur d’air

Contrairement à ce que l’on pense, le purificateur n’assainit pas à 100% l’air qu’on respire. Il réduit tout simplement les effets néfastes que la pollution peut avoir sur nous. Les scientifiques disent qu’il ne faut pas s’acharner à purifier l’air, il faut juste le renouveler. D’où l’importance d’avoir une bonne aération chez soi. Il ne faut pas également oublier de nettoyer notre intérieur régulièrement. En somme, le purificateur n’assure pas à lui seul le nettoyage de l’air. Il faut le combiner avec des gestes de nettoyage au quotidien.

Quoiqu’il en soit, pour un meilleur confort, misez aussi sur un climatiseur mobile.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *